UA-65882359-1

30/09/2014

Piano torture. Soumise à la violence d'un père

 La Démesure. Soumise à la violence d’un père...

 En cette rentrée surchargée, un  livre de femme intéresse particulièrement.

Pas un roman mais une plongée dans le réel sombre d’une vie martyrisée. céline raphael,piano,editions max milo

 Il date d’ailleurs puisque publié en janvier… 2013.

Le texte m’accompagne  depuis cette date.

Céline Raphaël a pris sa plume  pour livrer le témoignage poignant d’une maltraitance sévère si difficilement détectable car au sein d’un milieu aisé.

Existence mal démarrée sous la coupe (dé)réglée d’un géniteur devenu bourreau autour d’un apprentissage musical salé.

Quand la mise au piano devient mise au tombeau.

 Deux heures de gammes et d'entraînement  à deux ans, quatre à quatre ans puis sept par jour. Un rythme effroyable qui n’alerte personne car la rigueur et la discipline accompagnent tout apprentissage, n'est ce pas.....

Sauf que chez elle, une fausse note égale à un coup de ceinture . A quatre ans.

Le père, directeur, socialement valorisé l’enferme, la bat, la prive de nourriture au sein de la cellule familiale et surtout devant la totale inertie maternelle.

Huis clos terrible dans la dénommée "salle de..jeu" qui va jusqu'à la mettre  en danger de mort. Incompréhension d'une petite fille de 2,3,4,5,6,7,8,9..... ans. Et plus. Personne ne détecte rien pas même les enseignants.

Le plus grand dilemme pour tout enfant battu qui ne comprend pas le rejet étant de toujours aimer son parent contre vents et marées. "il faut que je retrouve l'amour de mon père. Il faut que mon père me refasse sourire. Il faut qu'il me pardonne. Je n'ai pas d'autre choix" En vain. Pardonner de quoi, d'ailleurs?

Piano comme prétexte  à  des violences morales et physiques, en complète perversion déviante. La peur s'installe.

"Les coups de ceinture, son rituel magique"dit-elle de lui..... Il indiquera plus tard devant les policiers, en déni , ne comprenant pas ses ennuis judiciaires "je fais toujours attention à ne pas lui faire mal (lorsqu'il la tape...) le problème, c'est qu'elle... marque très vite"(!!)

Une petite fille chosifiée dans les griffes de l’être aimé, le Père devenu prédateur de vie. Sa vie à elle lui appartenait à lui, volée.

Elle a combattu de toute son énergie en totale solitude interne.

 Il lui avait même confisqué jusqu’à sa parole. Parole dévalorisée  car lorsqu’elle est hospitalisée, personne ne la croit.  Le corps médical va alors jusqu'à penser  que cette petite fille doit se faire mal... elle-même.

Des parents si bien socialement donc si aimants, n’est-ce pas ? Ceux qui tapent leurs enfants, brave dame,  ne sont pas ces gens là si bien élevés. La petite fait son cinéma, n’est ce pas ?

Même les professeurs de piano n'ont rien vu.

Il fallut toute l’intelligence et la force de Céline Raphaël pour lutter contre les préjugés plaqués sur sa situation particulière. La position socialement élevée  de son milieu  fonctionnait même comme une épreuve supplémentaire.

Elle portait sa croix deux fois, en fait...

Quel combat. Quel épuisement.

Elle était  "l'objet de transition asservi" à la folle exigence de perfection de son père qu'aucune violence

La torture indicible de mourir d'angoisse tout en restant vivante ! A petit feu.

 La chose, la créature prodige  réussissait des concours internationaux de piano (à 8 ans, page 50)  entrait dans l’élite et dans le même temps, se délitait, se consumait.

Dans ses écrits libérateurs,  elle  porte une tendresse particulière pour une infirmière scolaire Mme Marion qui l’a cru. Certes au vu des blessures.

Au moins une adulte qui ne disait pas que Céline s' infligeait elle-même ses atteintes corporelles !

Le corps enseignant dans la foulée du signalement infirmier a soutenu ce drôle d’oiseau fatigué, maigre comme un clou, mal fagoté, mal coiffé,  hyper intelligent.

La prise en compte du réel fut tout de même  tardive. Elle  avait 14 ans et déjà quelques tonnes de souffrance derrière elle. Si on fait le   compte: déjà douze années de terrible huis-clos. Toute l'enfance . C'est très long.

QUAND LA PROTECTION SOCIALE A l’ENFANCE NE PROTEGE PAS L’ENFANT

Ensuite, elle passe entre les mains d'un autre système vicié: le placement en foyers.

Céline Raphaël porte  un avis très dur sur le système de  protection de l’enfance hexagonal (ASE, aide sociale à l'enfance )qui ne l’a pas protégée. Voire qui a aggravé.

En effet, l'ado  avait entre temps réussi à  dénoncer son père et fait l’objet d’un placement externe. Mais fut ensuite ballotée d’une structure  à l’autre, en dépit du bon sens.

 Des foyers soit éloignés de ses études lui occasionnant 9 h de transport par jour (ici : une souffrance…institutionnelle ) soit des foyers  tellement pathogènes (car  on y concentrait  des jeunes filles en graves difficultés)  avec des « éducatrices » très mal nommées, pas du tout à leur place, stigmatisantes parmi les plus stigmatisantes.

"Elle est brillante donc perverse, Céline n'est-ce-pas?. Elle manipule..." pensaient-elles. Comme si une décision de justice n'expliquait pas sa présence au foyer: monde à l'envers de mauvaises langues. Langues de fiel.

 Cette lycéenne à la tête si forte malgré son contexte de souffrances,  a  un jour jugé bon d'écrire  au... Tribunal pour…rentrer à son domicile tellement les foyers de l'enfance étaient " à côté de la plaque".

Le père maltraitant devenu moins dangereux pour sa vie qu’un « foyer socio-éducatif »  Institution à réformer, non?

"JE SUIS HEUREUSE J’AI DES SEQUELLES, LES DEUX SONT VRAIS"

L’exigence de discipline, elle a continué à se l’infliger mais pour la bonne cause et suivant ses désirs à elle, sa volonté et non celle d’un père maltraitant qui lui faisait manger sa nourriture comme un chien à même le  sol. Non erreur. Pas son alimentation: ses détritus.

Elle entame des études de médecine.

Elle réussit, en résilience. Mais pas sans séquelle. Elle avait dans son adolescence  développé une grave anorexie, fondant à 31 kg.

Par son livre, au ton étonnement juste, à la bonne distance, ni pleurnichard, ni revanchard, sensible mais pas dans le  sensationnel. Empli d'empathie et d'humanité légèrement distante. Toujours pleine d'humour, cette autre distance signe de belle vitalité.

Par ses études, par ses actions d’alerte des politiques, des médecins, elle milite pour que la parole de l’enfant soit mieux prise en compte.

                               FORTE, MEZZO-PIANO, PIANO, PIANISSIMO....

 Un jour, elle a repris contact avec son vieux compagnon de torture, le piano. C’était dans un hôpital où elle officiait comme soignante. Elle a enchanté son monde en caressant les touches d’ivoire blanches et noires.

Transformant le bois dur en magie des sons. Liberté sonore que personne ne peut désormais lui enlever.

Les notes volent désormais en l'air en toute légèreté de l'être.


Elle conclue : « personne ne ressort indemne de ces enfances là. Je suis heureuse et j’ai des séquelles. Les deux sont vrais »

On peut conclure:  Céline Raphaël a choisi comme normalité un métier terriblement prenant, difficile, tourné vers les souffrances d'autrui: celui de médecin.

Elle a rédigé un livre sur la maltraitance, milité.

Elle a donné de sa personne sur les plateaux télévisés. Elle continue son action politique dans des Commissions  (Sénat) .

 Elle peut désormais largement penser à …elle-même à  sa vie de famille. 

A se gâter et se faire plaisir.

A transformer l'exceptionnelle force interne qui l'a portée en normalité, piano piano...

  A jouer dans son intimité de belles sonates, pour son plaisir,  pour les siens. La porte peut se refermer.

 Son livre, édifiant, parle  désormais pour elle.


                                                      Sylvie Neidinger


LA DEMESURE: soumise à la violence d'un père. Editions Max Milo ISBN 978-2-315600379-2

Crédit images/ scanner de une de couverture du livre

article cité par TDG 

29/09/2014

Valérie Trierweiler, homme politique...people

On prend ici le pari  que la carrière de Valérie Trierweiler va se tourner vers l'action politique . Gagné ou perdu?valérie trierweiler,sans dets,barbes,homme politique,émeute

Mais attention  de quelle forme d'action politique parle-t-on?

La soif immodérée de pouvoir médiatique, car imbue d'elle-même ou l'action publique réelle ?

En septembre, elle  capitalise une audience exceptionnelle avec la vente en deux semaines de plus de  400 000 exemplaires de son ouvrage. Bientôt 500 000.

Et ce samedi (27/09) elle créé un impressionnant   attroupement de curiosité populaire en se promenant du côté de Barbès.


Selon les sondages elle serait "détestée". Problème.

Combien de politiciens rêvent aujourd'hui d'une telle aura charismatique?

Dans ce quartier ultra populaire, badauds et passants  voulaient tous la toucher, prendre un selfy.

                  VERITABLE MADONE DES FOULES DE GENS SIMPLES

Une impressionnant popularité.

1) de groupie face à une people ? Donc un banal phénomène de mode ?

2) une figure féminine compatissante de type... madone justement  (par extraordinaire très similaire à  l'effet médiatique  de.... Ségolène Royal pendant sa campagne de 2007) ?

3) un modèle pour les gens des classes populaires proches de  cette dame issue de sa barre du quartier La Roseraie, Hlm à Angers. Femme qui "atteint le sommet de l'Etat et y subit tous les coups" en qui ils peuvent s'assimiler.

4) de fait  une héroïne de série Harlequin à faire rêver. Gloire, amour et beauté. Egalement massacre  à la tronçonneuse...

5) une femme trompée, violemment répudiée par François Hollande pour laquelle toutes les femmes compatissent...Le fautif c'est lui ! Il croyait rejouer le scénario mitterandien de la double vie avec la classe médiatique parisienne en silence complice. Or les années 2014 ne sont pas les années 80 !

6) une personne en laquelle  les femmes peuvent se reconnaitre face au machisme et la violence inouïe de son licenciement conjugal par sec communiqué médiatique présidentiel et mondialisé.

7) une personne en laquelle  hommes-femmes se reconnaissent face à la supposée morgue de classe de F. Hollande qu'elle met en scène à sa manière dans son livre vengeance (elle issue du peuple et Julie Gayet, une bobo de gauche).

8) ses combats humanitaires dont celui pour les femmes violées en Afrique au Kivu ont une résonance. Sa popularité à Barbès démontre que ses messages sur l'Afrique sont reçus 5 sur 5.

8) elle attire les sans-dents: son combat est le leur ?  Elle accompagne le Secours populaire sur le terrain.

valérie trierweiler,people,sans-dents,barbes,homme politique,émeute8 )  une femme de gauche qui le revendique.  Femme ultra politique. Homme politique je veux dire. Même si aucun programme structuré n'est  en place à ce stade.

9) agissant  dans le cadre bizarre d'un mélange de genre "politiquement incorrect"  car hors cadre institutionnel.

10) des happenings qu'elle sait créer.

HORS DU CHAMPS POLITIQUE CLASSIQUE ET POURTANT SI POLITIQUE !

Elle n'a pas de programme, elle réagit d'une façon épidermique et donc n'appartient clairement  pas au sérail de la carrière politique classique. Elle est même raillée comme mégère.  Pour autant ses actions privées ont eu un retentissement magistral jusqu'à bousculer les Institutions françaises. Par des actions inédites, hors normes et fort commentées.

Lors de l'intronisation, elle salue les corps constitués: ce qui fait mini scandale. http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2013/05/07/v-trierweiler-instweetution-parapublique.html

Le tweet Falorni fait basculer la gouvernance Hollande qui entame sa plongée aux enfers sondagiers, ce deux mois  peine après son élection.

Son livre sur François Hollande achève l'homme. Et par là les Institutions, services secrets etc qui n'ont même pas su, vu  qu'elle le rédigeait ! Fortiche!

Valérie Trierweiler est politiquement totalement inédite par son fonctionnement original (mais confus autour de son métier de journaliste) 

Du strictement jamais vu.

Rappel: c'est bien François Hollande qui l'a positionnée comme 1ere dame "bizarre"en la choisissant comme compagne et en ne l'épousant pas,;

Laissant ainsi la première grande ambiguïté s'installer. Car, à l'absence de statut institutionnel légal précis  s'ajoutait une absence de statut conjugal publico-privé. Une situation difficile qui lui fut imposée. 

Cette dame se comportait de façon  inédite "anormale" au sommet de l'Etat à  tel point que ce blog Neidinger avait ouvert une rubrique V Trierweiler à elle dédiée  dès son arrivée. Une rubrique  aujourd'hui forte de 22 notes pour analyser cette nouveauté. Au départ un bizarre mélange des genres journaliste/1ere dame. Aujourd'hui le  mélange des genres people/ politique.

Toujours aussi redoutable et imprévisible. Derrière une certaine image  de superficialité (tweet Falorni....) on découvre  son fonctionnement   politique au sens certain du contact.

Contact violent qui passe aussi par  la gifle ! Ou du tweet, cette gifle numérique.

                        PARADOXALE TRIERWEILER

Justement une superficialité de 140 signes à effet profond: paradoxale Trierweiler !Le célèbre tweet  justement a fait basculer la gouvernance de Hollande dès l'été. Il a plongé dans les sondages pour atteindre le fond sur la base du : "S'il est incapable de gérer son couple comment peut-il gérer la France !"

Ses actions peuvent être dignes d'un parfait joueur d'échec. La publication secrète prenant de court les services secrets a été un coup de maître. Mélange parfaitement bizarre d'imprévisible et de stratégie!

Alors qu'un sondage indique qu'elle n'est pas appréciée des français, elle va sur le terrain faire ses courses à Barbès  avec une amie africaine et crée une émeute populaire qui démontre le contraire ! Hasard?

                        TOUJOURS AUSSI VALERIE...TWEETWEILER !

Moderne, elle ...remercie d'ailleurs la foule suite à ce rassemblement par tweet :
 "Merci pour l'accueil très très chaleureux à Barbes. Ni panique , ni commissariat, mais Manioc et bananes plantains. Et beaucoup de selfies","

Son compte Twitter compte aujourd'hui 307 K d'abonnés: son contact avec le monde est direct.

[Son fils mineur semble d'ailleurs sa photocopie. Depuis son compte Twitter il lance des piques  à des personnalités politiques de premier plan !]

Jeune, elle  "monte à Paris" pour des études de politique. Elle devient ensuite  journaliste politique certes pour un journal people (Match) puis se met en couple avec le  dirigeant du parti socialiste Après une aventure supposée avec un politicien de droite.valérie trierweiler,kivu,secours populaire,editions les arènes,valérie tweetweiler,people,sans-dents,barbes,homme politique,émeute

Avec elle, le fond se confond avec la forme. Elle est aujourd'hui devenue  elle même une people politique ! Mais dans un cadre tellement hors norme, hors institution.

Avec une puissance  jamais vue pour qui n'est pas passé par les urnes.

Madone du populo.

Comment les  320 pages de son Merci pour ce moment ont-elles pu faire trembler les institutions multiséculaires d'une vieille démocratie ?

Lors de sa répudiation,  j'avais évoqué la "grenade dégoupillée VT"

Ce qui est étonnant avec Valérie Trierweiler, c'est qu'elle avance dans l'espace public médiatique (peut être bientôt politique?) de façon totalement surprenante, inédite.

Une popularité -et impopularité !!!!- qui se démultiplie avec les réseaux sociaux.

Qui étonne  tout observateur des sciences politiques.
Elle dispose d'une puissance publique certaine qui convient bien à l'étymologie du terme "politis". Mais pour transformer ceci, il faut obligatoirement  passer par les urnes. Pas évident.

Ne serait-elle pas en fait elle même plus amatrice du Pouvoir que de la véritable action politique celle qui se gagner par les urnes...

Il est possible qu'elle même ne sache pas où elle va.  Mais elle y va avec son poids... médiatique certain.

Question : du lard ou du cochon ?

                                                                     Sylvie Neidinger

 

Printemps 2015: elle vire virago grave ! Carrément HARPIE

http://www.challenges.fr/politique/20150518.CHA5911/valerie-trierweiler-la-spirale-folle-de-la-vengeance.html

http://www.lefigaro.fr/livres/2015/03/12/03005-20150312ARTFIG00275-valerie-trierweiler-aurait-gifle-un-client-dans-un-bar-parisien.php

Résultat mitigé en terme d'images:

http://www.lefigaro.fr/livres/2014/12/05/03005-20141205ARTFIG00180-valerie-trierweiler-la-promotion-de-son-livre-aggrave-son-image.php

*Serge Raffy, biographe de F Hollande la nomme indirectement  l'empoisonneuse" !

Rififi : elle giflerait ses anciennes copines

 Popularité à Angers

La  gifle, vrai, faux ? VT victime de calomnie selon le point

Son livre traduit en 11 langues

VT femme dite"politique" en 2012 déjà

Après le livre, le film

                             VIRAGO, encore et toujours

Un avocat réclame pour elle  un suivi psychanalystique

Elle se prend pour ...la reine des neiges (oui, le  dessin animé) Bizarre!

 crédit images /capture d'écran/pure people.com

   

 

 

 

28/09/2014

Liaison Fabius/Al-Nosra: black-out informationnel total

"Al-Nosra fait du bon travail" avait déclaré Laurent Fabius à propos de ces coupeurs de têtes  qui à l'époque, en Syrie avaient déjà découpé des prêtres et des minoritaires.

Sa déclaration est reproduite dans la VERSION PAPIER du Monde daté du 14 décembre 2012 sous la plume d'Isabelle Mandraud.

Pourquoi les américains voulaient-ils donc  inscrire Nosra sur les listes terroristes?

Au Maroc, il  ne comprenait pas le ministre français ! Il rouspétait, le brave homme, pas content du tout, très soucieux du devenir de ces "bons travailleurs"...

C'était à Marrakech le 12/12/2012 lors d'une rencontre des "Amis" de la Syrie dont le spectre d'amitié de la France allait jusqu'aux jihadistes.

fabius,bon travail,al-nosra,bruno gournel,coupeurs de tête,syrie

Tout était bon à l'époque pour dézinguer le gouvernement syrien en place et le remplacer par des "amis" surréalistes hors  de  toute forme de ligne de principe.

L'information est  énorme. Si elle émerge, comment ce ministre des affaires  étrangères pourrait-il continuer sans démissionner ? Et avec lui toute une politique ambigüe.

Ce,  à l 'heure où les" amis" algériens de Jund al khalifa eux-mêmes amis des amis de Laurent Fabius" viennent d'exécuter le touriste français Hervé Gourdel.

Laurent Fabius et  ses camarades de... l'internationale du "travail" des "décapiteurs" - certes y compris ses copains     indirects,   au sens où  "les amis de ses amis sont ses amis"

Il aura fallu attendre 2014 pour que officiellement  les jihadistes (souvent européens) soient enfin qualifiés de terroristes par la France.

                                 GRAVE ALZHEIMER MEDIATIQUE

Les médias sont en grave Alzheimer sur le sujet. Les politiciens aussi.

L'oubli incroyable va jusqu'aux moteurs de recherche ! Vous tapez "fabius marrakech al-nosra "même avec la bonne date, pas grand chose ne sort.

                                      VIVE LA PRESSE PAPIER COMME TEMOIN

L'info est évidemment confirmée. Citée par le journal le Monde dans son édition papier du 14/ 12/2012                                           

francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement

 

ICI, le texte du Monde papier du 14 décembre 2012 avec les exactes citations de Laurent Fabius entre guillemets:

"(...) En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, ils font un bon boulot.

C'était très net et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne" a ajouté Fabius.

Précision: les "Arabes "cités par le ministre sont les Etats qui financent les islamistes jihadistes dont le Qatar et autres Etats du golfe.

Oui de l'armement français va être livré ensuite  aux  jihadistes de Al-Nosra en 2013 suite à ces déclarations.

En résumé l'impôt des français a financé de l'équipement pour les coupeurs de tête.

Ce groupe dit du "bon boulot "  continue ses menaces, encore aujourd'hui  :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00152-syrie-al-nosra-menace-les-pays-de-la-coalition.php

On attend juste que cette information énorme sorte enfin sur le soutien  ...monstrueux de la France par la voix de L Fabius à ces organisations.

Mais les médias finalement n'ont pas repris

Et, ce ministre vient de tourner sa veste. Il est aujourd'hui devenu -en 2014 le vent ayant tourné- ...grand protecteur des chrétiens et autres minoritaires. Lui, et  son président Hollande.

Problème on touche là à toute l'ambiguïté de la politique française.

Disposée  aux  alliances mêmes les plus nauséeuses en Syrie pour démolir le régime laïc en place (pour raisons de géostratégie gazière et pétrolière) 

L'hexagone se retrouve, comme tous les alliés de l'Otan  face à une monstruosité qu'ils ont contribué à installer en Syrie de  2011 à 2013.

OUI Fabius, donc Hollande, donc la France, donc les Impôts  ont bien servi à équiper les terroristes d'Al-Nosra dans l'année  2012 et  2013.

Folle diplomatie.

C'est énorme. L'info est verrouillée. Personne n'en parle !

Pourquoi ? Les moteurs de recherche zappent.

Un article papier témoigne.

Vive la presse écrite.

                                                    Sylvie Neidinger

 

 


http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/24/rappel-en-2012-fabius-soutenait-les-coupeurs-de-tete-preuve-260100.html

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/13/jihadistes-grand-cinema-de-francois-hollande-en-2012-il-sout-259723.htm

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/31/syrie-irak-comment-les-occidentaux-ont-installe-les-coupeurs-259307.html

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/25/quand-fabius-soutenait-al-nosra-et-ses-coupeurs-de-tete-tris-259100.html

Info du 6 octobre 2014: un djihadiste française serait un ancien de la DGSE selon les américains; Il se serait simplement entraîné avec les militaires français ; Où? et quand ?http://www.lepoint.fr/monde/syrie-un-ex-agent-francais-dans-les-rangs-d-al-qaida-06-10-2014-1869725_24.php

 

fabius,bon travail,al-nosra,bruno gournel,coupeurs de tête,syrie

 

27/09/2014

Triennat

L'hexagone avait le septennat, lui même passé au quinquennat sous J. Chirac.

Avec  le retour prématuré de l'ancien président Sarkozy, déjà en campagne...présidentielle, le pays -100% blasé- découvre le.... triennat !

                                  Sylvie Neidinger

                                           

03:17 Publié dans P-Politis France | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : triennat, sarkozy | |  Facebook | | | |

26/09/2014

Visé juste! "La 3ème guerre mondiale dans le monde arabe"

L'article du blog Neidinger  daté du  2 décembre 2011 n'a pas pris une ride !

 "La 3ème guerre mondiale dans le monde arabe"

A cette époque, en 2011,  peu   remettaient en cause la politique occidentale arabe  pro-pétrole et pro-islamiste.  Un programme qui passe par la suppression des vieux états arabes laics.

Après l'Irak, la Libye pétrolière de Kadhafi et une fois ce dernier  éliminé, en automne 2011 le tour de la Syrie.

Les médias traditionnels étaient alors ultra suivistes, tous dans le sens des positions officielles des états, dont la France. Il faudra attendre septembre  2013 pour trouver des avis plus nuancés.

Positions suivistes monocordes.

Peu d'avis opposés sinon par quelques  blogs. Qui d'ailleurs pouvaient se voir stigmatisés.

 Un exemple: les tv hexagonales  officielles allaient tourner à Alep  et rapporter des images de snippers interviewés à.....l'intérieur des maisons.

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité le fait de  tirer dans dos était valorisé par les médias en direction du grand public...

Dans le cadre des reportages chez les islamistes  que les occidentaux soutenaient des enfants soldats étaient filmés (ex reportages AFP) sans qu'aucun commentaire ne soit fait.

                                        COULEUR NOIRE

Tout les risques listés dans l'article du 2/12/11 n'ont fait que s'amplifier.

Si....Une chose a changé depuis décembre 2011. L'islam vert sombre a pris la couleur noire.

Les attaques à la hache en Syrie sont désormais à audience terroriste mondiale : mise en scène  liée à un seul couteau. Et les jihadistes sont devenus maîtres des réseaux sociaux twitter et facebook, you tube  qu'ils utilisent à fond comme outils de propagande.

Et désormais pratiquées de façon internationale ( Irak Syrie Algérie)

Une monstruosité.

Sur le fond, on est bien dans un conflit mondial: le 3ème du nom.


                                              Sylvie Neidinger


 

25/09/2014

C'est pas une fracture sociale mais un gouffre.

L'actualité sociale hexagonale met en exergue la dichotomie qui coupe le pays en deux.  Certes le gap entre entre droite/gauche, public/privé etc...est connu.

Cette semaine,  en même temps, deux conflits caricaturalement opposés :

1- AIR FRANCE: une grève dure de salariés,nommé les "seigneurs"  les pilotes et leurs syndicats SNPL  ou SPAF, aux salaires très hauts et en état de bloquer une entreprise complète dont les petits salariés non grévistes. Ils refusent totalement toute évolution de l'entreprise vers le low-cost. Alors que toutes les compagnies du monde s'y mettent. Protègent les avantages acquis.

Les pilotes détruisent leur outil de travail de l'intérieur. Allégrement.

Le reste du monde effrayé par l'attitude des pilotes d'Air France.

Un syndrome à la  Pan am, cette entreprise aérienne qui au final a coulé, n'est pas exclu.

Observer les médias qui se précipitent devant la moindre des interventions de ces salariés qui pérorent....en uniforme. Le premier ministre les qualifie d'irresponsables.

2-LES MARAICHERS BRETONS: ils viennent de commettre un acte délictueux avec la destruction -inacceptable - de bâtiments publics. Une jacquerie. Ces indépendants  disent ne pas du tout avoir été entendus   sur les problèmes spécifiques du   monde de la petite entreprise, des indépendants.

Dans un contexte de surproduction de légumes, de concurrence à la baisse des produits espagnols, s'est ajouté la part politique donc un choix gouvernemental qui les pénalise eux, avec l'embargo russe en réponse à l'embargo français.

S'ajoute probablement à leur présente  colère, les dépenses de l'Etat -en crise économique-pour les opérations externes de gendarme du monde qui se monteraient à un milliard ???

Autant de réalités qui passent mal chez les indépendants et entreprises dont le réel sur le terrain correspond à  une augmentation des taxes et charges sociales contrairement au discours gouvernemental de la baisse.

220 millions de pertes pour l'entreprise aéronautique dues aux pilotes à ce jour pour l'actuelle grève. Du beurre....

Entre les grévistes salariés syndiqués, rémunérés 15 000 euros par mois en fin de carrière,  qui veulent le beurre et l'argent du beurre et les agriculteurs indépendants pressurisés de charges et liés aux  marchés trop approvisionnés,  en déficit, et aux futures petites retraites alors qu'ils ont cotisé lourd toute leur vie: c'est pas une fracture mais un gouffre.

   Sylvie Neidinger


La rebellion des enfants gâtés du ciel cesse après 14 jours de grève et 280 Millions Euros de pertes-(dimanche 28 septembre)fracture sociale,morlaix,maraichers,france,air france,avantages acquis

Un conflit perdant perdant.:( Le Monde)
"Cela s'appelle un fiasco : après une grève d'une durée exceptionnelle – quatorze jours – , les quelque 4 700 pilotes d'Air France ont décidé, dimanche 28 septembre, de mettre un terme à leur mouvement. Comme l'a reconnu, lucidement, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), largement majoritaire, « les conditions du dialogue social ne sont pas aujourd'hui réunies ». On ne saurait mieux dire ! C'est au point que ce syndicat et la direction de l'entreprise ne sont même pas parvenus à conclure un protocole de fin de conflit. Dans ce fiasco, tout le monde est perdant. Air France, d'abord, dont le redressement attendu des comptes est lourdement hypothéqué par ce conflit. Aux quelque 280 millions d'euros de pertes sèches dues aux annulations de vols s'ajouteront les dédommagements non négligeables des passagers et des voyagistes. Quant à l'image de la compagnie, elle est sévèrement abîmée, pour les dizaines de milliers de voyageurs français ou étrangers"

Incroyable : les pilotes grévistes réclament leurs salaires  !

Crédit images/capture d"écran/ site web le monde/article en lien

Rappel. En 2012, Hollande&Fabius soutenaient les coupeurs de tête. Preuve

Le touriste français Hervé Gourdel  a été décapité en ...Algérie. A l'heure du discours du premier ministre sur l'engagement en Irak. Hommage.

                                              TOURISME OBSOLETE


 Le tourisme dans tous les pays musulmans (dont la Tunisie, Maroc, Turquie, Egypte et la zone asiatique) est désormais à conjuguer au passé, devenu une prise de risque majeure. Qui va vouloir prendre le risque vital??? Pas seulement les français : les francophones, les anglophones...Cela fait bien du monde !

(C'est un détail au regard des problèmes généraux. Mais le tourisme  va bien évidemment diminuer alors qu'il apportait quelques devises à des pays qui en avaient besoin. Les djihadistes sur ce plan auront bien gagné: ils n'apprécient jamais les touristes.)

                 FABIUS SOUTIENT LES COUPEURS DE TETE EN 2012

Désolée pour ceux qui ont déjà lu mon article ici cité. Mais j'insiste et  rappelle ici que  en 2012 L Fabius ( donc F Hollande, donc la France) soutient clairement les coupeurs de tête en Syrie dans un discours à Marrakech.


J'ai retrouvé ici  les références du journal le Monde papier publié le 14 décembre 2012 qui citent la position abominable de Fabius le 12/12/12 lequel affirme qu" Al nosra fait du bon travail"

                   BLOGS EN SIDERATION JOURNALISTIQUE

Plusieurs articles du blog  Neidinger en fait  sont  récurrents (désolée)  sur le thème de l'implication initiale des occidentaux à l'installation des djihadistes. Et désolée !  ce blog n'arrive pas à passer à autre chose tellement le choc "citoyen" de voir les implications occidentales ayant abouti au désastre de l'Etat islamique Da'ech est grand. Et les conséquences.   Bloquée en sidération

De plus, cette information énorme n'est actuellement rappelée  par aucun média. Seuls les blogs font leur travail...Et cet oubli est tout simplement inacceptable.

Je voudrais sur mon blog passer à autre chose comme...les galeries d'art genevoises mais, répétition, le blog est en "sidération journalistique".

Combien les occidentaux ont joué avec le ( sale) feu en soutenant en Syrie dès 2011 une nébuleuse islamiste rebelle dans tout son spectre dont les mangeurs de foies et coupeurs de tête, crucificateurs.

En grande amitié avec le Qatar, l'Arabie Saoudite et le Koweit, des  états qui veulent imposer une vision religieuse unique, la leur.  Alors que le proche-orient est multi-confessionnel.

Des minoritaires (chrétiens,dont des prêtres, les  alaouites, druzes,kurdes et autres) avaient déjà  été tués - certains déjà par décapitation -à l'époque dès 2011 en Syrie sans que personne ne s'en soucie.

En 2011 une jeune mère chrétienne est assassinée, son enfant dans ses bras, dans un bus par ces groupuscules car elle est en débardeur et porte une croix.

Des sunnites syriens qui protestaient contre ces extrêmistes venus du monde entier et du Golfe,  contre les tribunaux islamiques iniques, pouvaient aussi se voir tués (Alep)

Il faudra juste attendre...2014  pour que Manuel  Valls nomme "terroristes" ces djihadistes français employant alors le même vocabulaire que des  gouvernants syriens lesquels depuis le début 2011 les nomment terroristes!!

Trois années de flou...

          SERVICES SECRETS OCCIDENTAUX ET MILITAIRES  SUR LE TERRAIN, TRES IMPLIQUES DANS L'ARMEMENT DES DJIHADISTES

 

A propos, les services secrets occidentaux savaient parfaitement dès 2012 que des citoyens occidentaux participaient aux camps djihadistes!

L'activisme actuel de François Hollande et Fabius anti-djihadistes souffre d'une mémoire défaillante.

Les  services secrets savaient exactement qui arrivait sur place à défaut de savoir qui  partait !!

A l'époque l'Etat français (et autres gouvernement occidentaux ) laissaient faire ! Tout ce qui renforçait l'opposition était bon  jusqu'aux djihadistes français

Les militaires français étaient sur place. En violation totale des règles de l'ONU, d'ailleurs!

 "Services secrets occidentaux

 

Les rebelles sont épaulés par les services secrets britanniques et allemands, ont rapporté des journaux européens, tandis que les violences ont fait dimanche 56 morts: 22 civils, 16 soldats et 18 rebelles.Selon le Sunday Times, qui cite un responsable de l'opposition, les services britanniques ont aidé les insurgés à mener plusieurs attaques.Selon lui, les informations sont transmises à l'Armée syrienne libre (ASL) depuis les bases militaires britanniques à Chypre via la Turquie et les Etats-Unis.Elle ont concerné en particulier Alep, deuxième ville du pays et théâtre d'une bataille cruciale depuis près d'un mois.

 L'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag rapporte de son côté qu'un navire allemand se trouve au large de la Syrie avec à son bord des agents du Service fédéral de renseignement (BND) qui observent les mouvements des troupes et transmettent ces informations aux services britanniques et américains pour qu'elles parviennent aux rebelles.

 Les pays occidentaux, qui réclament le départ de M. Assad, répètent qu'ils ne veulent pas armer les rebelles, évoquant le risque de voir cet arsenal tomber entre les mains d'extrémistes. Mais plusieurs pays ont déjà annoncé une aide dans le domaine de la communication."

Et armes...

 

Ou autre article du Figaro  Georges  Malbunot 6/12/12

Livraisons d’armes: Des militaires français rencontrent des rebelles en Syrie

Des militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles afin d’établir une image exacte de l’insurrection, en vue d’éventuelles livraisons d’armes. Un militaire français au Moyen-Orient a confirmé l’information.

Des conseillers militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles
afin d’avoir une image exacte de l’insurrection armée, qui cherche à renverser le régime de Bachar el-Assad, révèle le quotidien français Le Figaro, dans son édition de vendredi.
Citant un dirigeant de l’opposition syrienne, le Figaro rapporte qu’«une rencontre a mis face-à-face un responsable militaire de l’Armée syrienne libre (ASL) et des experts français dans la région entre Damas et le Liban».
L’information a été confirmée par un militaire français au Moyen-Orient, qui fait état de plusieurs rencontres de ce type avec les insurgés.

«Économisez vos troupes, évitez les attaques trop coûteuses en hommes»

«Les experts français veulent savoir qui fait quoi parmi la nébuleuse des groupes armés de l’opposition. Ils veulent savoir également quelles sont la capacité opérationnelle et la coloration politique de chacun de ces groupes», souligne l’opposant.
Les émissaires français ont prodigué des conseils, en matière de préparation des attaques contre l’armée. «Économisez vos troupes, évitez les attaques trop coûteuses en hommes», ont recommandé les Français.

fabius,coupeurs de tête,tourisme mort,jihadistes,al nosra,syrie,islamistesDes militaires américains et britanniques en Syrie

En effet, les Français –probablement des membres des forces spéciales– ne sont pas les seuls à aller désormais au contact des insurgés, à partir du Liban et de la Turquie.
«Les Britanniques et les Américains ont, eux aussi, envoyé des conseillers en Syrie», selon l’opposant. Mais soucieux d’éviter les prises d’otages, les agents américains se limitent à des rendez- vous dans des «régions sûres» au nord près de la frontière turque. Ces premières rencontres font suite aux réunions, qui ont eu lieu récemment en Arabie saoudite et en Jordanie entre la direction de l’ASL et des militaires des principaux pays occidentaux qui les soutiennent.

Les pays occidentaux disent alors ne pas armer officiellement mais arment officieusement en totale collaboration avec leurs alliés islamistes pro salafistes ou autres obédiences( Qatar, AS, Turquie) pour le financement ou la logistique.

La Jordanie et les Emirats Arabes Unis refusent ces livraison d'armes que les occidentaux fournissent à des mains douteuses Lire le refus de ces Etats.


La France livre bien des armes aux rebelles dont les djihadistes.

Un évêque grec orthodoxe d'Alep a protesté à l'époque en 2012 en vain contre la livraison d'armes par les occidentaux qui disait-il clairement allaient dans les mains djihadistes.

En vain.

Les alertes étaient bien lancée depuis la Syrie par ceux qui sur le terrain voyaient cette sale guerre de religion s'installer. On en trouve trace dans plusieurs articles de l'époque.

                      MEDIA OCCIDENTAUX MONOCORDES

Mais cela tombait comme goutte d'eau dans le désert politique et  médiatique  qui ne savait que vilipender l'Etat syrien et qualifier de "gentils" ou" modérés"  les monstrueux dont ils favorisaient l'expansion. Et dont les paroles extrêmes inondaient les reportages.

A l'époque, dès la fin 2011 tous les reportages reçus portaient les signes distinctifs djihadistes. Bien évidemment sur les chaînes  islamistes Al Djézira et Al Arabia des médias de propagande pro-islamistes qui jetaient de l'huile sur feu ,chauffaient les esprits(Rappel Al Djézira , ce grand média avaient été réorganisée et reprise en main par l'Emir al Thani pour orienter dans  le sens d'un sunnisme intégriste extrême. Des journalistes professionnels de la chaîne qatariote avaient auparavant démissionné pour protester contre cette orientation peu journalistique car ne présentant plus qu'un aspect d"une problématique. Ainsi le journaliste tunisien Ben Jedou a quitté pour fonder la chaîne concurrente Al Mayadin)

Idem sur le plan des reportages produits par les chaînes occidentales en zone rebelle !! 

Ce qui passait à l'écran était extrêmement inquiétant pour ceux qui comprenaient l'arabe, stupéfaits d'entendre en fond sonore les cris  djihadistes d'appels au meurtre sur la base de commentaires "bisounours" des journalistes occidentaux qui suivaient ces "gentils rebelles".

Et cela passait sur nos chaînes à 20h.

Au hasard d'articles de l'époque, on retrouve bien les implications pro djihadistes des occidentaux et les conséquences mortelles sur les minorités chrétiennes ou autres dont à l'époque M Hollande et Fabius se moquaient totalement.

 

Prêtre égorgé en 2012 à Damas

Décapitations à Maaloula en 2013. Et combien dans les villages alaouites ?

Attentats de Jarama contre Druze, chrétiens et alaouites

Massacres de Adra "Le 11 décembre 2013 , des combattants du Front Al-Nosra et du Front islamique ont envahi un quartier industriel d’Adra, une ville proche de Damas qui abrite des communautés sunnite, alaouite, chiite, druze et chrétienne. S’attaquant au poste de police, à l’hôpital, à une boulangerie industrielle, à des maisons d’habitation... ils y ont massacré, sur des critères confessionnels, plus de deux cent civils, notamment des travailleurs du secteur public. Nombre d’entre eux ont été décapités ou mutilés. D’autres ont été brûlés dans les fours de la boulangerie."

Adra: silence médiatique occidental, sur les massacres. De nombreux sites faciles à trouver transmettent l'info avec les photos de décapitation que je ne reproduis pas ici

Cela se nommait l'installation des djihadistes. Ce depuis fin 2011.

Sans que M Hollande M Fabius et autres ne s'en offusquent...puisqu'ils contribuaient même officieusement à les installer.

Par le format Otan +Qatar, Arabie Saoudite+Turquie


  LE PROCHE -ORIENT SAIGNE D'UN AFFLUX MASSIF DE  REFUGIES

Les USA et leurs alliés ont voulu reconfigurer le proche-orient dans un sens islamiste au dépend de vieux régimes souvent miliaires certes mais laics. Ils l'ont défiguré.

La destabilisation profonde  de l'Irak, de la Libye et de la Syrie est engagée, selon les spécialistes pour des dizaines d'années.


A ce jour les gouvernants occidentaux n'ont pas demandé de compte à leurs alliés islamistes Turquie, Qatar , Koweit et AS en double jeu qui doivent prendre clairement position. Facile à comprendre: ils partagent le même flou à la base.

Le double-jeu actuel est évident de la part des états cités ici. Et personne à l'ONU ne semble demander de comptes.

L'Europe va voir en tout état de cause une arrivée massive de populations .

Le mouvement d'arrivée massive de réfugiés du moyen-orient, de Libye ne fait que commencer.

Ceux, Etats et gouvernants, dont les européens  qui ont joué avec le feu autour de jeux confessionnels  douteux, ont brûlé la maison.



                                                             Sylvie Neidinger



France : livraisons d'armes aux rebelles (..armes qui équipent jusqu'aux  jihadistes d'Al Nosra) http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/21/comment-paris-a-livre-des-armes-aux-rebelles-syriens_4475027_3218.html


23/09/2014

Téléportation quantique: des scientifiques suisses de l'UNIGE en première mondiale

 Cela se passe à Genève! Article 01NET et AFP:"Annonce du dimanche 22 septembre 2014.

Je cite :

"Pour la première fois au monde, des physiciens sont parvenus à téléporter l'état quantique d'un photon sur une longueur de 25 kilomètres, annonce une équipe genevoise de scientifiques dans la revue Nature Photonics dimanche.
"L'expérience, réalisée au sein du laboratoire du professeur Nicolas Gisin, constitue une première, et pulvérise simplement l'ancien record de six kilomètres établi il y a 10 ans par la même équipe de l'Université de Genève (Unige)", indique cette dernière dans un communiqué. Popularisée par la science-fiction et faisant penser à Star Trek, la téléportation quantique ne permet pas, du moins en l'état actuel de la connaissance scientifique, d'envisager un transfert d'objets usuels et encore moins d'être humains."
Des applications dans le cryptage informatique...


 

22/09/2014

Gens de rien ou sans-dents: comment nommer la pauvreté?

L'expression "sans-dents" visuellement terrible pour signifier la pauvreté a récemment fait florès. A la Une de l'actualité. Elle a pu effectivement être exprimée par François Hollande dans le cadre privé de la plaisanterie avec son ancienne compagne ou d'autres. Cela fut confirmé hier dimanche 21 septembre  par Julien Dray, son ami.andré gueslin,gens de rien,sans-dents

andré gueslin,gens de rien,sans-dentsL'occasion ici de  rappeler plus sérieusement le travail universitaire de fond du grand spécialiste de la question : André Gueslin,  actuellement  professeur d'histoire sociale contemporaine à l'Université Paris VII. 

L'expression qu'il privilégie  lui, est "gens de rien".

Ou "gens d'ailleurs et de nulle part'.

Il a consacré plusieurs ouvrages à ce thème. Ce,  sur plusieurs périodes historiques: moyen-âge, XIXème , XXème. Avec des états descriptifs de la misère réelle et des analyses de la manière dont le pauvre est alors perçu par le corps social dans son ensemble.

L'édenté(e) dont le souffle de vie pèse peu aux yeux des autres fait peur à l'imaginaire social !

Le vagabond du XIXème physiquement repoussant n'est pas compris. Idem le précaire:"Répulsion et compassion sont les deux sentiments qui dominent la pensée sur les pauvres, qu'on les enferme dans des asiles, des hôpitaux ou des prisons ou bien qu'on les aide à domicile par l'intermédiaire d'œuvres caritatives de nature privée et souvent religieuse ou, au contraire, publique et laïque notamment à la fin du XIXe siècle"

Pour le XXème siècle, l'historien met en exergue les constantes et les évolutions dans son ouvrage publié chez Fayard. Présentation:
"Le progrès économique et social comme les thérapeutiques de lutte ont fait régresser certaines pathologies. La vieillesse et l’infirmité ne sont plus synonymes de chute automatique dans la trappe de la grande pauvreté. Le chômage est mieux indemnisé, et la perte de l’emploi n’implique plus une pauvreté quasi automatique.
Il faut cependant nuancer fortement le propos. Dans tous les pays où le chômage progresse, la France en premier lieu, la nécessité de secours augmente corrélativement. Le chômage fabrique bien de la misère et entraîne l’exclusion. La disparition des vieillards des routes du vagabondage a fait place à l’irruption de jeunes qui ne réussissent pas à s’intégrer. Le nombre de familles monoparentales économiquement fragiles augmente. Dans ses formes extrêmes, notamment avec la montée des sans-papiers, l’immigration suscite la pauvreté.
andré gueslin,gens de rien,fayard,misère,pauvre,sans-dentsOn le voit, ce monde comporte une multitude de catégories qu’il est difficile d’agréger sur les plans social et culturel. Dans une société où le travail reste une valeur centrale et le fondement du revenu, les mentalités sont-elles prêtes à tolérer cette masse de « gens de rien » perçus comme « inutiles au monde »

La bibliogaphie de cet universitaire est fournie sur le thème de la pauvreté: un auteur à découvrir !

Son interview radio.

IMAGES ET REACTIONS CLASSIQUEMENT   NEGATIVES FACE AU PAUVRE 

          Accordez -moi  l'originalité de mélanger ici  France, Suisse, éditeurs    sur ce thème en signalant le livre publié aux Editions d'en bas, Vaud. Lutter contre les pauvres: les politiques face à la pauvreté dans le canon de Vaud, ouvrage publié cette année  de Jean-Pierre Tabin et René Knüsel.

"Comment expliquer que la présence dans les rues de certaines villes de quelques dizaines de personnes qui mendient suscite autant de réactions négatives? D’où vient cette méfiance face à la mendicité? Pourquoi ce sujet est-il à l’agenda politique en Suisse et en Europe? Qui sont les personnes qui mendient à Lausanne? Comment vivent-elles?
andré gueslin,editions d'en  bas,jean-pierre tabin,rené knüsel,vaud,nommer la pauvreté,gens de rien,fayard,misère,pauvre,sans-dents   Ce livre cherche à répondre à ces questions en explorant tout d’abord l’histoire de la pauvreté, de la mendicité et du vagabondage dans nos sociétés. Avec la sécularisation de l’assistance sociale, depuis le Moyen-Âge, l’idée que les personnes qui demandent la charité n’ont pas leur place dans la société s’est progressivement installée. Les auteurs proposent ensuite une analyse de la construction du « problème » de la mendicité par les autorités législatives, judiciaires et administratives en Suisse, et plus particulièrement dans le canton de Vaud.
   Au regard d’un traitement médiatique souvent caricatural, l’ouvrage présente enfin les résultats d’une enquête de terrain à Lausanne fondée sur des entretiens avec des personnes en contact avec la mendicité et avec ceux et celles qui la pratiquent, ainsi que sur des observations systématiques. En conclusion, selon les auteurs, aucune politique adéquate ne sera possible sans impliquer les personnes qui mendient comme des partenaires et des êtres humains à part entière."

La lecture de la présentation de l'ouvrage par l'éditeur de Lausanne est intéressante car on constate les mêmes problématiques de réaction négative et de peur.

La pauvreté est un sujet tout autant socio- économique que HYPER POLITIQUE évidemment.

Un certain président  a effectivement toutes les craintes  sur sa "blague" et son impact social à long terme.  Car de ce type de  réalité, on ne rit jamais lorsqu'on est un gestionnaire professionnel du fait politique.

                                                                                  Sylvie Neidinger

 

 

Jean-Pierre Tabin :professeur à la Haute école de travail social et de la santé EESP Lausanne (HES·SO).

 René Knüsel:professeur à la Faculté des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne.

 Claire Ansermet :collaboratrice de recherche à la Haute école de la santé Vaud (HESAV, HES·SO).

 

crédit images : copie web des Une des couvertures

20/09/2014

Conférences de presse élyséennes 100% surannées

Thierry Mandon s'est dit "consterné" par le "surréalisme le plus total" du format des conférences de presse présidentielles" peut-on lire à propos de celle du 18 septembre 2014.

On partage totalement cet avis critique  sur le résultat consternant de tels raouts médiatiques. Mais pas sur les causes telles qu'il les décrit !

En effet le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification met directement en cause les mauvaises questions des journalistes et seulement elles : trop facile !

On n'épiloguera pas sur l'absence de réponse par le Président à certaines questions qu'il élude ou au contraire sur ses trop longues digressions ou ses réponses et son ton carrément dépressifs (voire sa manière inacceptable de signifier que le job est dur...)

L'exercice complet sonne faux !

La conférence de presse présidentielle  apparaît surtout totalement surréaliste aux yeux de... la presse étrangère notamment anglo-saxonne, plus mordante.

Faux pour trois raisons:

1) Il s'agit en fait   d'un acte de communication présidentielle. Le président (de droite comme de gauche ) démarrant souvent par un discours hyper long (voire ennuyeux)  et ensuite ne répondant finalement qu'à ce qui l'intéresse.

C'est bien de  la  com',  pas la presse !

2) F Hollande, spécifiquement,  commente souvent sa propre action plus en journaliste qu'en président. Même à cette conf de septembre. Dans le réel, il est très, très proche de la presse  telle évidemment "son" journal Le Monde (ex janvier 2014, )   Le 5 août 2013 le président se déplace pour manger à la rédaction du Monde C'est très étrange considérant la Séparation des pouvoirs. La profession de sa compagne Trierweiler etc. Le livre choc de VT le décrit comme tweetant en permanence avec 70 journalistes, acte bizarre et peu présidentiel !

Plus que d'autres, à   ces conférences,  il apparait comme" le président des journalistes" qui parle aux français par cet intermédiaire.

3) Il s'agit en fait  d'une cérémonie de la monarchie républicaine française.

Tout un cérémonial déférent, dans le salon rouge d'apparat. Alerte à celui qui va poser une question dérangeante....

  Le 14 janvier 2014, c'est bien  un journaliste accrédité de la presse présidentielle qui fut autorisé à poser "La" question attendue, finalement très calibrée. La réponse ne fut d'ailleurs pas très instructive...

Les professionnels de la presse si nombreux sur place (de 350 à 400 c'est énorme)   peuvent aller jusqu'à s'auto-censurer puisqu'au final, rien de très vivifiant  n'en ressort. Les journalistes apparaissent même dans ce cadre   avec l'image gênante d'un "corps intermédiaire" révérenciel et complaisant. Un écran miroir.

Thierry Mandon a parfaitement raison de souligner combien est inintéressante cette sempiternelle  question de savoir si l'actuel président va se représenter en 2017. Une demande  qui intervient en permanence dans les débats journalistico-politiques  hexagonaux.

Comme si le plus fondamental pour tous n'est pas tant de savoir comment l'actuel roi dirige mais surtout qui sera le monarque suivant !

Cela se passe ainsi dans le Palais Présidentiel de l'Elysée.

Effectivement, la réunion président/presse  n'est absolument pas une conférence de presse mais bien  un rite suranné, obséquieux, bavard complètement démodé de la Vème république.

A réformer et simplifier pour devenir une...vraie conférence de presse  !?

Mais,pour devenir une vraie conf' type Maison Blanche, encore faudrait-il, M Mandon, changer tout le système et non simplement le jeu des questions !

 

                                                         Sylvie Neidinger

 

Cité par TDG

 

 

15/09/2014

Trierweiler et son ..."Peste-Seller" !!

Magnifique titre journalistique qui résume tout en deux mots.

Trouvé par le magazine people Grazia.

 Pesticide,  la dame !

Elle signale à... plusieurs reprises qu'elle vient de son  HLM, immodeste dans cette lourdeur...Etonnante aussi à rejeter toute responsabilité sur l'autre. A la lire, elle était une mère de famille, épouse heureuse que Hollande est venu  séduire ! Exagéré tout de même...

"Merci pour ce moment" est bien un best-seller écrit par une véritable  Peste mais  qui avait toutes les bonnes raisons de le faire: son ignoble répudiation médiatique par un cinglant communiqué de la part du conjoint...menteur car infidèle en plus.

Boomerang. Fin explicative du Peste-seller" le président a résumé notre histoire en dix-huit mots glacés qu'il a lui-même dictés à l'AFP. Ces pages en sont la réplique."

Réplique atomique !

Les femmes, touchées dans leur féminisme lié à un tel comportement présidentiel masculin machiste et brutal  s'arrachent le livre...ce n'est pas un hasard.

La dame fut logistiquement redoutable.

Ni l'Elysée, ni aucun service secret n'avait vent de la publication ! Le Président de la République l'apprend en même temps que tout le monde sur tweeter.

La super peste fut super pro: magistrale. Une véritable affaire d'état.

Le scénario d'un film évidemment.

                                                            Sylvie Neidinger

                                       

                                                               

 

L'Etat islamique est un dommage collatéral de l'invasion US de 2003

Phase 1-Piqûre de rappel le jour de la conférence contre l'Etat islamique à Paris.

Juste....rappeler  le rôle occidental, certes indirect, dans la création de cette nébuleuse !

Les 3/4 des réserves  pétrolières mondiales se situent au moyen-orient.

Dans sa volonté de maîtriser cette ressource (projet de "reconfiguration")  les USA sous la présidence G Bush ont commis en 2003 une invasion ultra directe avec  carrément la nomination  directement coloniale ( même pas "néo-coloniale") d'un gouverneur, Jay Garner puis Paul Bremer, non musulmans et proches des israéliens.

Une direction impensable pour les mentalités locales.

Commence pour l'Irak un processus de chaos. Organisé ? (=théorie du chaos volontaire) ou non?  (=dommage collatéral involontaire )  le résultat est le même:  une lente descente dans l'enfer de la guerre civile entre communautés sunnites (qui ont alors perdu le pouvoir) et chiites au pouvoir, démographiquement plus nombreux.

Enfin en apparence. Car ce sont les nouveaux maîtres américains  non musulmans -c'est important- installés dans les palais présidentiels de la zone verte qui décident.

Le  pays "entre les deux fleuves" compte parmi les plus riches du monde. Oui l'irakien est un citoyen parmi les plus riches du monde si on divise les réserves du sous-sol par le nombre d'habitants

Mais l'état organisé une fois  disparu -  feu laic et militaire -plonge dans les affres d'une guerre communautaire en parallèle de la montée d'une voie qui n' existait pas localement et qui capitalise, maximalise la colère sunnite plus ou moins extrêmiste: les jihadistes s'organisent autour d'Abu Musab El Zahrkaoui.


http://www.marianne.net/Moyen-Orient-quand-la-deraison-du-plus-fort-fait-loi_a214857.html

On se rappelle du scandale du traitement des prisonniers irakiens dans la prison d'Abu Graib. Tellement de choses à dire....

Une autre prison fait aussi parler d'elle, Guantanamo, cette épine au pied de l'Amérique. Epine car les USA vantent l'installation du  droit démocratique pour justifier ses interventions mais maintient un système d'emprisonnement hors droit dans ses limbes.

Le peuple américain a des doutes sur l'engagement irakien qui n'a pas l'assentiment populaire.

L'armée  sous Barack Obama a depuis retiré ses troupes ( sa promesse de campagne  réalisée). Mais de nombreuses bases maillent le proche-orient.

 C'est bien cette  histoire américano-irakienne initiale qui revient en boomerang  avec Da'ech, l'état islamique.

Abu Bakr El Baghdadi, qui lance le jihadisme localement est un ancien de la prison extra-territoriale basée à Cuba. Lors des odieuses décapitations médiatisées récentes, les sujets sont habillés d'orange. La référence est très limpide.

BOOMERANGdaech,état islamique,irak,invasion 2003,us,dommage collatéral

Un excellent documentaire  montre parfaitement combien  la naissance et montée du jihadisme est totalement liée à l'intervention occidentale US en Irak de 2003 puis son passage en Syrie.

Ces groupes  prenant à chaque fois des dénominations différentes.


http://www.dailymotion.com/video/x20dsur_comprendre-la-montee-en-puissance-de-l-eiil-en-5-minutes_news

ou plus complet :

lemonde.fr/proche-orient/article/2014/09/15/origine-nombre-financement-l-etat-islamique-en-cinq-questions


daech,état islamique,irak,invasion 2003,us,dommage collatéral


                        

                             








  Sylvie Neidinger

 






                                  

13/09/2014

Grand cinéma actuel de Francois Hollande. En 2012 il soutenait les terroristes d’Al Nosra. Quel retournement de veste!

 « Al Nosra fait du bon travail » .....citation de L Fabius 12/12/2012 à Marrakech lors d"une réunion d'opposants et  citée dans le Monde du 14/12 2012.

 Impressionnant virage de bord de la France par son Président de la République et son ministre des affaires étrangères.

Extrêmement étonnant l'actuel activisme anti- jihadistes de F Hollande avec voyage en Irak et organisation de conférence

Le français se veut  et se présente comme un des leaders qui combat tellement Daesh….

 Certes il vaut mieux tard que jamais. Sauf que le président Hollande a bien participé, très activement à la mise en place de ces mouvements coupeurs de tête type Al Qaida. Par la parole de son ministre des affaires étrangères.

 En décembre 2012 quand les américains décident de placer  Jabet Al Nosra sur la liste onusienne  des groupes  terroristes, la diplomatie française accepte mal de se séparer de ceux qui selon elle "font du bon boulot" ( on rêve.....)


Pas d'accord, Laurent Fabius au nom de la diplomatie française socialiste défend les jihadistes " ! Il affirme ceci  :"tous les arabes sont vent debout -contre cette décision américaine d'ostraciser Al Nosra-parce que sur le terrain ils font du bon boulot" selon lui.

Tous les arabes en l'occurrence....  c'est Qatar et Arabie Saoudite, des Etats activistes pro- islamistes.

Une France extrêmement proche du Qatar, ce grand fournisseur, financeur  des jihadistes. La phrase de Fabius est sémiologiquement intéressante. Elle décèle le fait que    le Qatar semble bien  piloter la politique étrangère de Paris.

 Les spécialistes qui suivent les dossiers  Syrie /Irak le savent. Georges Malbrunot sur son blog  avait souvent  évoqué cette diplomatie française fabiusienne qui donne le tournis. Frédéric Pichon également.

Idem, ce blog Neidinger  non spécialiste mais qui suit l’actualité du P.O entre autre.

Mais encore faut-il le prouver au grand public. Le dire ne suffit pas.

Il fallait retrouver la source. Bizarrement google ne donne pas trop d’occurrences sur ce thème "Fabius Marrakech réunion du 12 et 13 /12/2012."

J’ai finalement  retrouvé aux archives microfilmées  l’article du Monde daté exactement du 14 décembre 2012.

 

Le monde 14 decembre 2012 Fabius al nosrah 001.jpg

Ce soutien est assez  ignoble venant d’une démocratie.francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement

 Bizarrement aucun média sérieux ne fait actuellement  son travail, aucun rappel, aucune mise en perspective à voir François Hollande se muer aujourdhui  en.... défenseur des minorités chrétiens irakiens et yazidis!

Lui  qui a participé à l’ armement, la  formation, le renseignement   des opposants islamistes en Syrie dont  les branches jihadistes.

Lui qui critiquait alors  les américains par la bouche de son ministre Fabius.


C'EST ENORME FABIUS DIT AU MAROC LE 12/12/2012 AL NOSRA(rappel=al Qaida) FAIT DU « BON BOULOT »!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce, alors que les coupeurs de tête avaient en plus  déjà  largement exécuté en Syrie  avant que Fabius ne prononce son scandaleux soutien. Dont plusieurs crucifixions, têtes coupées, foies mangés  de... minoritaires (chrétiens, alaouites et autres.)

 Et aucun média ne le souligne aujourd'hui . Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes.

Conclusion:  si le retournement économique promis en mai 2014 par François Hollande n’est jamais arrivé,  si son retournement de vie privée a sidéré la France (qui  le croyait avec Valérie alors qu'il était avec Julie !)  son retournement diplomatique au Proche-Orient autour   son aide directe aux mouvements terroristes (Al Nosra)   désormais devenus ses ennemis au  Proche-Orient est totalement spectaculaire !

Il y a surtout une certaine indécence morale à vouloir prendre le leadership mondial anti- jihadiste dans ce contexte spécial d'avoir favorisé leur installation en Syrie !


                                                             Sylvie Neidinger

francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement


Le texte du Monde papier du 14 décembre 2012 avec les exactes citations de L. Fabius entre guillemets:

(...)En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, il font un bon boulot.

"C'était très net et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne a ajouté Fabius.

La reconnaissance de l'opposition va-t-elle s'accompagner d'un soutien militaire (..)

Précision les "Arabes "en question sont les états qui financent les islamistes jihadistes dont le Qatar et autres du golfe.

Oui de l'armement français va être livré ensuite  aux  jihadistes de Al-Nosra.

Evidemment puisqu'ils font du "bon boulot"selon Fabius.

Et personne dans les médias ne revient sur les propos de L Fabius à  Marrakech explicitant le lien de son gouvernement avec les terroristes. Tout va très bien dans le meilleur des monde.



10/09/2014

France, toujours dans la Chambre-Publique !-du Roi

La France moderne fonctionne étonnement comme une ....monarchie républicaine. Le pays  qui a brutalement coupé la tête à ses rois, reines et consors, qui a tué en masse les "sang bleu" avec la célèbre guillotine -dont un exemple est visible au Musée Tavel de Genève -qui  a détruit le patrimoine commun, châteaux, autodafés de tableaux, livres....

Le pays qui a coupé la tête de son  monarque a recréé une royauté contemporaine  version élective, aggravée par:

-le choix d'une personne à la tête de la pyramide politique

-la centralisation jacobine

-la spécificité des institutions présidentielles de la Vème république qui donnent au président de la République française le  plus grand pouvoir parmi tous les dirigeants de l'OCDE (Barak Obama aux USA est obligé lui, de composer avec le Congrès!)

Il peut effectivement décider d'une guerre sans en référer à son parlement. Juste tenu de l'informer.

Pouvoir trop présidentiel qui fait tout remonter à une seule personne.

Les différents présidents ont pu se plaindre de l'effet Tour dorée,  de la solitude, de ce poids. Un immense orgueil peut aussi les envahir.

Et cela devient catastrophique quand la vie privée déborde!

Humain trop humain...

Face à ce Pouvoir centralisé, combien d'émissions politiques hexagonales passent leur temps matin et soir à "bavarder" avec une question lancinante qui revient toujours (alors qu'inintéressante) "va-t-il se représenter en 2017"  Comme si le problème majeur était de connaitre le nom du futur roi plutôt que de bien comprendre sa gouvernance actuelle.

Etonnants commentaires  sur  son humeur, sur  la forme de sa cravate qu'ils scrutent. La grande déférence des journalistes hexagonaux  lors des conférences de presse élyséennes (celle de janvier 2014...)  étonne bien  des confrères  étrangers...

Sans le faire exprès, ils reproduisent un peu  le comportement de cette cour qui passait son temps à observer le roi ...soleil.

Le miroir de la Galerie des glaces de Versailles renvoyait la  brillance d'un monde qui  assistait au petit lever du Roi, au grand lever. Jusqu'au coucher. Tout  était public. Les repas même.
lace.GIF

L' univers de la Chambre du roi, son étiquette  est donc quasi-public.

Rien de ce qui touche la tête d'un Etat  si centralisé individualisé ne peut être 100 % privé !

A l'époque de Louis XIV  et en 2014!

Le livre de la compagne Trierweiler,  à l'Elysée, est en ce sens infiniment politique dans son résultat.

 

Même si ultra voyeuriste car décrivant des scènes de la chambre à coucher présidentielle devenue de facto publique.

Il a bien ébranlé l'Etat.

Non pas ses institutions qui  protègent le président car il ne  peut être éliminé, fort heureusement.

Mais un Etat ébranlé dans ses fondations sur la réalité de ce président pas si normal que cela, de ses femmes, de ses frasques, de la brutale -innommable- répudiation qui génère une vengeance inédite (car tournée contre un président en exercice...) de ses phrases vagues sur ses projets, avec des verbes au futur, des annonces sans lendemain, sans financement

Frasques personnelles (le casque  sur du Cirque!) mises en perspective face aux  choix économiques désastreux des deux premières années du quinquennat qui ont accentué le déficit, tué la confiance, la consommation avec la logique comptable d'augmentation massive des impôts....(Moi, ennemi de la finance , taxation 75% etc...)

Un ministre qui ne déclare pas ses impôts et veut rester député,doux dingue qui se dit victime de "phobie administrative" par lui inventée, des basiques  conseillers (Aquillino Morelle ) qui expriment ouvertement leurs griefs.

Déliquescence...Débandade ! Chienlit aurait -il le général De Gaulle.

Pays en panne qui cherche à comprendre la vraie nature de celui qui le dirige.

Régime ultra présidentiel de la 5ème à bout de souffle.

Le livre de Valérie Trierweiler est un  retour de  monnaie de la pièce Hollande et son cirque personnel. L'ouvrage est  désapprouvé mais... acheté en masse!

 Son impact,  a démontré combien cette personnalisation /présidentialisation à la tête de tout l'édifice institutionnel France est désormais inadaptée.

                                                     Sylvie Neidinger

*un magazine people a joliment baptisé le livre de Trierweiler :

le peste-seller !

  crédit images capture wiki                                        

 

 

#BlogNeidinger Blog-Série n°7:  Sans-dents

4-France, toujours dans la Chambre-Publique -du Roi
3-Sans-dent aussi fort que sans-culottes

2-Sans-dents: quand l'humour ravage un président plaisantin

1-Dent dure autour du Président qui n'aimait pas les sans-dents: étonnant succès commercial

 

 

 

08/09/2014

Sans-dents, aussi fort que Sans-culottes !

Sémiologie politique. Sans-dents, ravageuse expression, aussi puissante que sans-culottes: pourquoi ?

Tremblement de terre politique pour lui et avec lui le parti socialiste...

François Hollande ne s'y est pas trompé. Il  a cru bon, dans une conférence de presse  lors d'une réunion de ...l'OTAN (!) de répondre en urgence au livre de V Trierweiler "Merci pour ce moment" :" je suis au service des plus pauvres"

Le comble étant qu'il n'a jamais prononcé ce terme en public. Et qu'il s'agit d'une parole privée rapportée dans le cadre d'une vengeance conjugale.

 Pour autant les dégâts pour lui sont là, immenses et derrière lui son parti  dans l'eau du bain....

       TRIERWEILER, LA BOMBE A FRAGMENTATION POLITIQUE

Des  manifestation de récupération  ont eu lieu la semaine dernière  en se nommant les "sans-dents". Mais pas seulement: des mouvements de chômeurs aussi. Cela démarre.

La bombe à fragmentation  politique lancée par la très politique Valérie Trierweiler  continue son impact, mine de rien.

Et lui, Président "normal"  paie ses totales erreurs de base dont il est lui seul responsable ! A commencer par  un fait. Valérie Trierweiler est la compagne qu'il s'est choisie, lui seul,  qu'il a installée à l'Elysée et qu'il a immédiatement trompée (campagne de 2012) avec une actrice de seconde zone, Julie une  jeunette fort belle, sexy et souvent dénudée dans ses films.

Lui qui avait promis une vie privée discrète au peuple français  a tout de même choisi comme compagnes des maîtresse-femmes, ultra fortes. Ségolène  fut première femme candidate aux présidentielles et Valérie une journaliste people d'un magazine national.

Comme discrétion....

 

PLUS POLITISEE QUE VALERIE TRIERWEILER, TU MEURES  !!

L'impact du livre est puissant. Pourquoi  ? Parce qu'il est autant politique que fait divers sentimental. Une affaire Clinton à la française...

1-La brutale répudiation médiatique de Valérie T. alors que le trompeur infidèle (et donc menteur de facto comme infidèle en cachette)  était bien François Hollande a profondément choqué les femmes. Ce sont les femmes qui achètent actuellement le livre de VT en masse.

Sur le terrain l'impact de cette répudiation mondialement médiatisée  sur l'électorat féminin était palpable à l'époque. La faute politico-privée de Hollande fut  magistrale. Elle se visualise aujourd'hui. Elle se mesure aujourd'hui.

2-V. Trierweiler est dès le départ attirée par le fait  "politique": ses études, son travail à la rubrique du "people politique" de Match (c'est elle qui interview S Royal à la maternité !!!!) ses relations alors qu'elle était mariée à Denis Trierweiler (selon certaines infos  avec  un  homme de droite P. Devedjian puis de gauche F. Hollande tous deux hommes hommes politiques ultra-connus)

Arrivée à l'Elysée comme compagne du Président de la République, elle remet immédiatement en cause la rôle de première dame, qu'elle dénigre comme "potiche"  Elle se laisse interviewer comme une vedette et s'étale dans la presse magazine dont les Une. Elle se  déclare "première journaliste de France" ....!  Se déclare "atout coeur de la France" signe d'une probable mégalomanie  autour du pouvoir .

Quoi qu'elle en dise.

Une position suprême à la tête du pouvoir en France qu'elle gagne  non pas par voie élective ( comme Ségolène Royal a tenté de le faire) mais par la voie privée du couple.
 Sauf qu'elle n'est que la compagne d'un chef un Etat qui ne s'est  pas donné de statut juridique écrit de  première dame,  à l'américaine.

Dès le départ, elle remet en cause le consensus autour du rôle traditionnel de la compagne de l'élu. Des atteintes que Hollande laisse dire sans réagir...Déjà.


(nota Avec son  livre sur le"moment "  passé à l'Elysée, elle achève effectivement et politiquement ce rôle de 1ere dame!)

Dans sa pratique de compagne de Président, elle va disposer d'un staff.

Puis se glisser dans les obligations notamment caritatives de la fonction. Même sans statut écrit, la Première Dame joue un rôle au coeur des institutions politiques.

  La toujours journaliste (!) émet des jugements politiques, décide de qui va accompagner ou non le couple présidentiel en voyage. Le tweet Falorni n'étant qu'une de ses actions politiciennes d'alors. Mais la goutte d'eau qui fait déborder le vase..

Plus politique qu'elle tu meures!  En dégoupillant sa bombinette sur Hollande qui qualifierait  les pauvres de  "sans-dents" elle engendre un impact nucléaire pour les institutions de la Vème que l'on a senti trembler jeudi et vendredi dernier !!
A tel stade  que le média de gauche,  Libération a créé une diversion autour de l'affaire Nemmouche pour détendre l'attention qui était totalement focalisée sur le Président. Leurs infos s'avèrent fausses.!

Ni le Président, ni  les services secrets DGSI  n'étaient  informés de la sortie du livre écrit sur un ordinateur sans connection et imprimé en Allemagne !!

Forte et déterminée, la Valérie!

Un peu ridicule pour le pays...

Au point que le Ministre de la... Défense Le Drian a cru bon d'intervenir autour de ce qu'il nomme  une tentative d'assassinat médiatique !.

Il se trompe ce ministre. Ce n'est pas un assassinat médiatique  mais un "suicide non programmé"  de François Hollande issu des conséquences de ses actes personnels. 

La résultante des actes publics et privés non assumés de ce dernier et qui lui sont revenus en boomerang.

                           SANS-DENTS UN TERME SI FORT ET SI POLITIQUE QUI VA COLLER QUE QUINQUENNAT

 Le livre vengeance a atteint sa cible au delà des espérances : les français et surtout les ... françaises se l'arrachent.

De fait l'expression Sans-dents qu'il le veule ou non sera attachée à la personne Hollande, même au delà du rationnel puisqu'il ne l'a pas prononcée en public!!!!

Pourquoi cette expression est-elle si puissante ??

1- Les édentés... L'absence de dents est un réel marqueur de pauvreté. Pour être caricatural, on peut effectivement  facilement croiser de jeunes femmes et leurs ribambelles d'enfants ....avec des manques de dents dans certains département du nord de la France. Sans stigmatiser le nord,car  malheureusement la pauvreté est diffusée. La dentition est un marqueur réel.

Un rapport du Sénat souligne le lien entre pauvreté et absences de soins dentaires, notamment de prothèses.

2-L'analyse classiquement  de gauche  de V Trierweiler. Elle propose dans son livre comme explication  à son désamour de la part de Hollande  sa version peut être simpliste, peut-être partiale (car  c'est son point de vue à elle) mais qui prend une dimension de crédibilité absolue.

On parle souvent à gauche des rapports de force sociaux ( ouvrier/patronat et grève comme levier)

La fine guêpe emploie la même structure d'analyse pour expliquer son abandon: elle est une fille des HLM de province, donc socialement loin du monde bobo de gauche de Hollande (sa famille de médecins selon VT ) bobos que représente aussi Julie Gayet  (sa famille parisienne de médecins, antiquaires, leur château).

Hollande aurait dit "les Massoneau c'est pas jojo" Au point que l'oncle Massonneau se sente en droit d'interpeller directement François Hollande!

                         SOCIOLOGIE  BOURGEOIS BOHEME

L'analyse que Trierweiler donne à lire  prend alors une dimension politique nationale carrément car elle correspond à l'actuelle sociologie bobo  de l'électorat du Ps en qui les ouvriers ne se reconnaissent  plus! (combien d' articles sur le thème et  de sondages)

Dans les HLM soit  on ne va plus voter (désabusés)  soit on va voter pour Marine le Pen. Toutes les enquêtes le démontrent. Les ouvriers et pas eux seulement les précaires, également les banlieusards, les campagnes profondes désertifiées  etc....se détournent du Ps devenu bobo. Et de la gauche en général.


Dans la vie réelle, cette lame de fond qui date d'avant les élections a été en plus renforcée par les choix d'action  gouvernementale mis en place par Hollande en 2012/13. Alors que le pays attendait autre chose, notamment du travail, il a focalisé sur les lois sociétales typiquement bobos, notamment toutes les lois autour du sexué: mariage homosexuel, protection des prostituées, ABCD genrés etc...

                        SIDERATION DE L 'ELECTORAT POPULAIRE

Combien de mariages intergenres au final? Très peu !Or toute la république française a été médiatiquement et politiquement orientée sur ces thématiques des mois durant avec manif et lacrymo.

Ces lois ont bien évidemment réveillé les centre, droite et hyper droite militants. Mais pas seulement:  elles ont littéralement sidéré bien,  au delà,  l'électorat populaire.

Il suffisait de lire les commentaires internet, d'écouter les conversations de comptoirs dans les petits villages abandonnés, les banlieues, de partout  en fait où  les jeunes, les moins jeunes, les pas encore jeunes, les futurs anciens jeunes, les anciens futurs jeunes enfin tout le monde et personne ne trouve  du travail.

L'expression "sans-dents" est également gênante pour le Président qui peut être considéré comme un arracheur de dents.

Valérie Trierweiler, la "fille des HLM" que François Hollande nommait Cosette en plaisantant,(selon elle...)  a bien compté sur toutes ses dents pour bien mordre jusqu'à l'os François Hollande.  Et le PS. Et la Gauche. Et les institutions de la 5ème si présidentielles.

Culottée.

                                                             Sylvie Neidinger

                                                

 

#BlogNeidinger Blog-Série n°7:  Sans-dents

4-France, toujours dans la Chambre-Publique -du Roi
3-Sans-dent aussi fort que sans-culottes

2-Sans-dents: quand l'humour ravage un président plaisantin

1-Dent dure autour du Président qui n'aimait pas les sans-dents: étonnant succès commercial

 

 

 

 

07/09/2014

100-DENTS: quand l'humour ravage un président plaisantin

« Tout ce que j’écris est vrai. A l’Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour » affirmait VT. Crédible sur ce point.

 "Sans-dents": F Hollande a probablement bien prononcé ce terme à propos des pauvres. Mais dans la sphère privée. Laquelle est aujourd'hui exposée au pilori public par son ancienne compagne, sans son accord à lui.

" pris d'un sang d'encre, il perd son ascendant sur le réel, devenu si peu transcendant"  on pourrait s'amuser  pour un centime mais finalement ....un peu ringarde la contrepèterie, non?...

Alors quid de l'humour en général et de celui de ce  Président en particulier?


L'humour, sel de la vie est un domaine de la Liberté d'expression. Sauf que  ses mécanismes sont complexes, pas toujours très dignes autour d'une victime et dans un mécanisme généralisateur, caricatural.

Les années 70 furent terribles sur ce plan. Des communautés entières prenaient cher.

A commencer par les femmes avec le scandaleux "toutes des salopes" de Guy Bedos (avril 75) qui aujourd'hui ne passerait plus du tout.

C'était d'ailleurs  assez facile en France de blaguer puisque pire cela était, mieux cela était qualifié de "blagues belges!"

Depuis, un certain monde politiquement correct a remis les pendules à l'heure. Avec quelquefois l'aide de la justice. Les humoristes s'en plaignant d'ailleurs s'estimant bridés.

Pas si mal,  considérant le nombre de Portugaises qui en avaient probablement marre de se voir affublées, moquées, de leur supposée longue pilosité. Entre autres victimes de pilori médiatique, facile et soi-disant déversés au nom de la liberté d'expression (selon leurs critères).

Alors les pires des  blagounettes sont passées entre temps aux  mains des blondes, plus informelles et difficiles à attaquer juridiquement comme auteur !

    LE PRESIDENT  PLAISANTE JUSQU'A CREER DE VERITABLES INCIDENTS DIPLOMATIQUES !

Dans ce monde du politiquement correct, un personnage détonne, François Hollande -encore lui- le président plaisantin par son humour politiquement incorrect.

Il n'arrête pas.

Ce, jusqu'à créer des incidents diplomatiques autour de   discours officiels!

Lors du dîner du Crif du 21/12/2013  il annonce ceci : "Valls est rentré sain et sauf d'Algérie , ce qui n'est pas si mal"et rit lui même de sa "bonne blague"...dévastatrice, créant un incident avec ledit pays  et indigne d'un Président de la République. Lire et vidéo:

http://www.leparisien.fr/politique/la-petite-vanne-de-hollande-qui-vexe-les-algeriens-21-12-2013-3430071.php

Un autre jour, il se moque du prince de Monaco, qualifié de "volage" ( en plus...):

http://www.nicematin.com/derniere-minute/video-la-blague-potache-de-francois-hollande-a-albert-ii-de-monaco.1514792.html

Il se moque gratuitement du Pape:

http://www.lepoint.fr/politique/pape-gueant-regrette-une-blague-deplacee-de-hollande-12-02-2013-1626547_20.php

Une blague très graveleuse à Clermont-Ferrand:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/04/18/25007-20140418ARTFIG00214-la-blague-osee-de-hollande-il-m-a-pris-mais-enfinavec-beaucoup-d-egards.php

Les blagues ratées

http://www.metronews.fr/info/bide-face-a-la-reine-top-5-des-blagues-ratees-de-francois-hollande/mnfh!2viRjpaQwCo/

 

Et toutes celles qui ne furent enregistrées devant caméras...

Il n'arrête pas de se gausser . Celle sur la pluie lui collera aux lunettes embuées avec le fiasco de l'île de Sein en termes de communication dégoulinante.

Il ne cesse de se moquer ( qu'est ce qu'une  blague  au final sinon une moquerie dirigée?)  et cela lui revient en boomerang !!

Sur les Sans-dents, il pourra toujours plaisanter et dire qu'il avec parlé des ....100-DENTS !

Problème: plus personne ne l'écoute ni lui donne du crédit tant il a démonétisé sa parole publique et...privée.

Trop léger. Totalement inadapté aux fonctions présidentielles.

Trop de jokes qui ne font rire personne.

                                                                                Sylvie Neidinger

 

 

 

#BlogNeidinger Blog-Série n°7:  Sans-dents

4-France, toujours dans la Chambre-Publique -du Roi
3-Sans-dent aussi fort que sans-culottes

2-Sans-dents: quand l'humour ravage un président plaisantin

1-Dent dure autour du Président qui n'aimait pas les sans-dents: étonnant succès commercial

 

 

05/09/2014

L'enfance suisse volée, sur Arte ce soir et en replay

Le film de Markus Imboden  " L'enfance volée", sur  le scandale des enfants placés à la campagne et devenus main d'oeuvre voire objets de sévices est visible actuellement sur Arte ce vendredi 5 à 20h50.suisse,arte,l'enfance volée,jean françois haas,der verdingbub,markus imboden


 http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/fiche/arte/telefilm/172407671/l-enfance-volee.html

Il repasse mercredi 10 septembre   à 00h55.(mais programme à REVOIR EN LIGNE EN REPLAY

Un pan de l'histoire helvète désormais mieux connu grâce à ce film et les ouvrages écrits dont celui de Jean François Haas: le chemin sauvage..

On rappelle ici un ancien article du blog Neidinger lors de la sortie en 2012  de la version francophone.


http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/tag/markus+imboden

Il liste ce qui s'est dit et écrit en 2012 . Rappel:

- Au cinéma : L'enfance volée, de Markus Imboden, sorti mercredi 18 avril actuellement en salle web

- Une exposition Enfances volées-Verdingkinder reden à Fribourg au Musée d'Art et d'Histoire jusqu'au 19 août 2012 web

- Une association à l'origine de l'exposition Association Enfances volées à Zurich web ou info@enfances-volees.ch

- Deux livres :

Le roman Le chemin sauvage de l'écrivain fribourgeois Jean-françois Haas, le Seuil 2012 , webjf haas chemin 001.jpg

Le livre témoignage "Enfants placés, enfances perdues" publié par les Editions En -Bas, Lausanne

Il est désormais difficile de ne pas être informé sur cet aspect douloureux  de l'Histoire suisse.

D'autant que les victimes sont là et  bien là pour rafraîchir les mémoires collectives !

Et l'article  suivant consacré aux enfants parias, les vrais.

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/tag/imboden


Poignante Berteli décédée chez les Bösiger. Tout est dit, dans ce film.

Au nom de toutes les Bertoli, les vraies. De tous les Max, les vrais.


                                       Sylvie Neidinger

 

suisse,arte,l'enfance volée,jean françois haas,der verdingbub,markus imboden

Fiche d'identité du film:
5/09/2014 à 20H50 surTous les programmes du jour de Arte

Titre original : Der Verdingbub
Durée : 105min. ( 20H50 - 22H35 )
Diffusion : Haute définition
Cryptage : En clair
Genre : Téléfilm - Drame
Origine : Suisse
Année de réalisation : 2011
Télétexte : N.C.
Réalisation : Markus Imboden
Scénario : Plinio Bachmann, Jasmine Hoch
Distribution : Max Hubacher (Max), Ernst C. Sigrist (Policier), Christoph Gaugler (Störmetzger), Peter Wyssbrod (Arzt), Hanspeter Müller (Président), Martin Hug (Hugo Wagner), Rebekka Burckhardt (Erzieherin), Katja Riemann (Madame Bösiger), Stefan Kurt (Monsieur Bösiger), Maximilian Simonischek (Jakob), Lisa Brand (Berteli), Miriam Stein (Esther), Andreas Matti (le pasteur Hasslinger), Heidy Forster (Grossmutter).
Rediffusion(s) : 10/09/2014 à 00:55 sur Arte
Musique: Benedikt Jeger

suisse,arte,l'enfance volée,jean françois haas,der verdingbub,markus imboden

 

Série N°3 #BlogNeidinger Suisse: enfants misés

1- Enfants misés le Conseil Fédéral interpellé par un ....roman! Le Chemin Sauvage du Fribourgeois Jean François Haas 7/03/2012

2-Enfances suisses perdues aux Edition d'en bas  10/03/2012

3 L'enfance volée maintenant le film de Markus Imboden 20/04/2012

4 L'enfance suisse volée sur arte ce soir et en replay 5/09/2014

Dent dure autour du Président qui n'aime pas les sans-dents: étonnant succès commercial

Le missile Trierweiler atteint sa cible à 100%. Travail professionnel.... au niveau balistique.

Elle a la dent dure, la dame ! L'ancienne 1ère dame pour être exact.

 Magistral. Son ouvrage s'arrache. Dans le même temps, la cote de popularité présidentielle  tombe à 13 %, du jamais vu ( sondage, avant publication en plus  ...que dire après ? )

François Hollande nommerait les pauvres les SANS-DENTS: stupéfiant. De l'humour très...noir ? Elle ment ? Il ment? Ils se tiennent par la barbichette...Qui tient l'autre?

On a tendance à penser qu'elle n'a pas menti. Son personnage est  entier et dit le réel. Ce qui n'est pas le cas de son compagnon.

C'était d'ailleurs avec le  tweet Falorni, petit cadeau de Valérie, qu'avait démarré la descente aux enfers du président au lendemain de son élection.

Vie publique et vie privée tellement mêlées à un niveau d'obscénité jamais vu.

Après tout, il  s'était  choisi cette compagne. Placée non mariée à ses côtés par sa volonté. Imposée pour la première fois en France en statut instable de compagne/amie/maîtresse/copine/tendre moitié/partenaire, à choisir  suivant la manière dont chacun voit un couple non marié.

Prétentieuse,  l'auto-proclamée "première journaliste de France" comptait  même au début de son installation transformer la fonction de "première dame" qu'elle méprisait ouvertement en tant que telle, la qualifiant de potiche.

"Première journaliste de France" disait-elle devenir ou  "atout coeur de France" a-t-elle osé se présenter dans un accès égocentrico-mégalomane délirant.

 Et  F. Hollande n'a rien géré. Même lorsque VT confond tout: son travail à Match pratiqué depuis l'Elysée. Les colères twistèques de VT contre les choix éditoriaux  des médias, non conformes à ses goûts, en de bizarres attaques contre la liberté de la presse.

Je l'avais nommée Valérie Tweetweiler dans un article du blog Neidinger.

Un énorme conflit d'intérêt visible dès le premier jour. Un cas !

Après un premier article positif  intitulé" la Reine de Hollande devient reine de France" [elle était alors inconnue du grand public ] ce blog Neidinger avait d'ailleurs  ouvert une rubrique Trierweiler dès son arrivée en 2012  tellement la pratique de cette femme était hors norme au titre des Sciences Politiques, car placée au coeur du système de pouvoir même si "sans statut officiel".

Rubrique V.Trierweiler

Le dernier article de la rubrique  soulignait à juste titre combien elle pouvait devenir dangereuse pour lui: un véritable contre pouvoir politique

Et dans tout cela, son mari divorcé dont elle porte toujours  le nom ?

  VIOLENTE REPUDIATION MEDIATIQUE: A LA GUILLOTINE

Le Président de la République  la répudie ultra-violemment en janvier 2014  par un communiqué froid,  ignoble. Indigne. Qui a infiniment choqué.(l'électorat féminin évidemment, en premier lieu mais pas seulement)

Après la découverte d'une liaison avec Julie- une actrice de seconde zone beaucoup plus jeune- ce  qui engendre  une blessure médiatique ouverte chez sa compagne Valérie. A retentissement mondial.

Il la trompe. Il est lui dans la "faute" Et elle paie de prix fort: une répudiation brutale


Jusqu'à la  faire éliminer du site web de l'Elysée dans la foulée sans égards...Disparition brutale. Sans égard pour les cérémonies auxquelles elle participa. Ni bien évidemment les dix années de vie commune

Guillotinée, elle lui rend aujourd'hui la monnaie de la pièce !

L'ambiguité de la situation est clairement du côté Hollande. Deux mois avant la rupture forcée par la révélation, à la Fondation Chirac, il vantait outrageusement sa Valérie devant ministres et ambassadeurs, là où même cela n'était pas nécessaire voire surjoué!( Le discours est enregistré et disponible.) Ce alors qu'il rencontrait sa maîtresse en cachette depuis plusieurs mois voire années.

Dans l'ouvrage, VT confirme avoir été victime suite à la sortie de l'affaire Gayet d'une hospitalisation forcée. Pour la faire taire, sans visite. Elle le nomme "roi du double discours de l'ambiguïté et du mensonge permanent"

Mensonges à la tête de l'Etat. Qui est cet homme ?

Dégradation de la politique. Du jamais vu. Le fond des égouts du dégoût du citoyen face au "spectacle", au cirque de la rue bien nommée..

A.Montebourg ministre l'avait régulièrement traité de menteur devant les cameras, C.Duflot aussi. Valérie l'achève. On a les "amis" que l'on mérite...

  A QUAND LA PUBLICATION DES CENTAINES DE SMS ?

 Le contenu du livre "Merci pour ce moment"  expose d'une façon  indécente des pans de  vies privées.  Mais exposer celle d'un président de la république reste un acte éminemment public et politique. Puisqu'il égratigne les institutions au passage.

Car le Président est à la tête du système pyramidal de monarchie républicaine que la France s'est choisie.

Or François Hollande a dû, en conférence de presse à l'Otan ce vendredi se justifier de sa vie sentimentale. Téléscopage inédit !

Inconséquence du personnage....

On le sait si plaisantin....

  Son ancienne compagne affirme dans le livre recevoir de lui des quantités de SMS même après leur rupture et notamment le jour du D Day !?

Des quantités importantes de SMS. Question: que va -t-elle en faire demain avec cette base : les publier?

                     MADAME MELANGE-TOUT

Madame "Mélange-Tout" va loin. Elle émet dans son écrits des jugements sur des actes politiques mis en oeuvre par le gouvernement en place. 

Madame "Mélange-Tout" expose sa vie privée  alors que, en février dernier, elle attaquait Closer pour atteinte à sa...vie privée! Elle n'est pas à une contradiction près.

Jamais de remise en cause. Toujours gagnante-gagnante, elle!
Alors qu'elle participe activement avec précision à une démolition en règle de la fonction présidentielle.

L'ouvrage s'arrache. Les feux de l'amour consomment, brûlent, détruisent, dégradent démolissent l'image de François Hollande....visiblement totalement dépassé.

A tous niveaux. Dégâts irrémédiables

Journée noire pour lui.


    UNE FEMME TRES,TRES POLITIQUE EN FAIT

Et l'image de la France  dans cet incendie ? Vous disiez chef des armées?

Impuissant devant le scud Trierweiler.

Il l'a un peu cherché, non, l'indécis? Caché sous son casque de motard... menteur car infidèle ( pas le premier sur ce point mais quand on est Président, on peut s'en passer, non ? !)

Le vengeance de cette femme trompée à la vue du ...monde entier fait aujourd'hui trembler les institutions d'un pays qui se vit comme 5ème puissance mondiale. Car la personne du président est atteinte. Et lui même est à la tête du système.


Un cas d'école de vengeance post-tromperie.

VT se victimise. Elle attaque la gauche"bobo"sinon caviar se rangeant elle-même-caricaturalement -  du côté... pauvreté. D'où la raillerie de son ancien compagnon la nommant "cosette"??

De gauche, elle analyse dans le livre,  sa répudiation en termes de lutte des classes. Il aurait préféré J Gayet, d'une famille bobo de gauche plus brillante que les simples Massoneau. Et plus proche de la sociologie des Hollande.

Ne se construit-elle pas un film ? Celui d'une Cendrillon qui, sortie de son HLM, est confrontée aux dures  relations sociales "de classe" parisiennes. Et brutalement évincée au profit d'une véritable bobo de gauche, Julie Gayet,.

Son  scénario sonne faux car cela fait plus de 20 ans qu'elle fréquente le petit monde médiatico-parisien-, bobo de surcroît.

Mais il est politiquement tueur pour l'image de François Hollande, ajouté à l'expression sans-dents.

Car dans les HLM, les vrais, les vrais gens ont bien noté l'évacuation brutale de VTsuite à quoi à sa tromperie à lui.

-Se rappeler tout de même  qu'elle-même avait trompé son mari...avec François Hollande et d'autres avant.

Dégradation inédite de la fonction. Déshonneur que ce sordide étalage narcissique où VT se donne le beau rôle, responsable de rien.

-Se rappeler qu'elle a fait des études de sciences politiques, qu'elle fut journaliste politique (même si pour la basique chronique.... people ) qu'elle a côtoyé de près plusieurs hommes politiques. On parle de l'homme de droite P. Devedjian.

Son attaque autour des "sans-dents" est hyper  politisée !

-Remarquer que, arrivée  par la voie privée du  couple, dès son accès à l'Elysée, elle se mêlait de politique (Leonarda...etc...) tout comme Danièle Mitterrand avant elle.

Unique bonne nouvelle pour lui: Francois Hollande qui affirmait dans ses traits d'humour qui le desservent totalement au final,  que "ses femmes lui coûtent cher" va désormais faire des économies...Il semble qu'il ne va plus prendre en charge son loyer !

Je n'ai pas acheté l'ouvrage ni lu  mais il tient la Une de l'actu. On sait déjà tout tellement il déborde.

Le livre cauchemar pour le président s'arrache car  il arrive au moment où les trierweiler,madame mélange-tout,blessure médiatique,hollande,#trierweiler,#sansdents,sans-dents,pauvres,vengeance,rubrique trierweiler,infidélitéfrançais doutent des capacités de celui qui dirige. Mieux que Harry Potter ou les Nuances de Grey.

Certains disent l'acheter pour se joindre à cette ..vengeance par procuration. Contre tout ce qui ne va pas ( impôts!) de la part d' un président si léger.... coureur de jupons, un rôle totalement improbable en raison de sa fonction.

Le missile  Trierweiler -qui s'auto-victimise en permanence- a bien atteint sa cible. fortiche !

En complet secret: la DGSE et les services secret français étant  non informés de la parution. Elle a rédigé sur ordi non connecté et l'impression s'est faite en Allemagne. Le président apprenant la nouvelle par twitter !!!!!! Surréaliste.

Les journaux US parlent de "bombe littéraire", nouvelle arme de destruction massive!

Le terme de sans-dents va rester accroché à François Hollande irrémédiablement : des manifestations de chômeurs  ont immédiatement eu lieu hier 5 septembre contre lui et avec ces slogans!

Résumé de l'équation inédite de la 5ème République : François Hollande détient le feu nucléaire sur le monde et Valérie Trierweiler détient le feu médiatique sur François  Hollande.

On devrait l'envoyer en Irak, la dame ?  Contre les islamistes. Ou au Nigeria contre Boko.

Hyper efficace, non ?


                                                                                       Sylvie Neidinger

 

#BlogNeidinger Blog-Série n°7  Sans-dents

4-France, toujours dans la Chambre-Publique -du Roi
3-Sans-dent aussi fort que sans-culottes

2-Sans-dents: quand l'humour ravage un président plaisantin

1-Dent dure autour du Président qui n'aimait pas les sans-dents: étonnant succès commercial

 

 

 

 crédits image /capture écran /émission Canal +

 

03/09/2014

"Hippocrate" d'un cinéaste-médecin

"Hippocrate est à la fois romanesque et autobiographique" annonce Thomas Lilti dans la presse.hypocrate

Il sait effectivement de quoi il parle....

On a bien l'envie, spontanément de découvrir l'oeuvre fictionnelle d'un vrai généraliste, fils du vrai obstétricien quand il aborde au cinéma le thème de ...l'hôpital.

Un véritable hôpital mais  passé à la moulinette de la fiction  de l'humour et de l'expérience personnelle du cinéaste-médecin.

Ou médecin-cinéaste ?

Pas banal.

Sortie aujourd'hui mercredi 3 septembre. Les premiers échos sont  bons...

                                                                      SN.

 

 crédit images capture d'écran :site web Figaro article cité

 

 

15:41 Publié dans Art-Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hippocrate, thomas tilti, cinema | |  Facebook | | | |