UA-65882359-1

05/09/2014

Dent dure autour du Président qui n'aime pas les sans-dents: étonnant succès commercial

Le missile Trierweiler atteint sa cible à 100%. Travail professionnel.... au niveau balistique.

Elle a la dent dure, la dame ! L'ancienne 1ère dame pour être exact.

 Magistral. Son ouvrage s'arrache. Dans le même temps, la cote de popularité présidentielle  tombe à 13 %, du jamais vu ( sondage, avant publication en plus  ...que dire après ? )

François Hollande nommerait les pauvres les SANS-DENTS: stupéfiant. De l'humour très...noir ? Elle ment ? Il ment? Ils se tiennent par la barbichette...Qui tient l'autre?

On a tendance à penser qu'elle n'a pas menti. Son personnage est  entier et dit le réel. Ce qui n'est pas le cas de son compagnon.

C'était d'ailleurs avec le  tweet Falorni, petit cadeau de Valérie, qu'avait démarré la descente aux enfers du président au lendemain de son élection.

Vie publique et vie privée tellement mêlées à un niveau d'obscénité jamais vu.

Après tout, il  s'était  choisi cette compagne. Placée non mariée à ses côtés par sa volonté. Imposée pour la première fois en France en statut instable de compagne/amie/maîtresse/copine/tendre moitié/partenaire, à choisir  suivant la manière dont chacun voit un couple non marié.

Prétentieuse,  l'auto-proclamée "première journaliste de France" comptait  même au début de son installation transformer la fonction de "première dame" qu'elle méprisait ouvertement en tant que telle, la qualifiant de potiche.

"Première journaliste de France" disait-elle devenir ou  "atout coeur de France" a-t-elle osé se présenter dans un accès égocentrico-mégalomane délirant.

 Et  F. Hollande n'a rien géré. Même lorsque VT confond tout: son travail à Match pratiqué depuis l'Elysée. Les colères twistèques de VT contre les choix éditoriaux  des médias, non conformes à ses goûts, en de bizarres attaques contre la liberté de la presse.

Je l'avais nommée Valérie Tweetweiler dans un article du blog Neidinger.

Un énorme conflit d'intérêt visible dès le premier jour. Un cas !

Après un premier article positif  intitulé" la Reine de Hollande devient reine de France" [elle était alors inconnue du grand public ] ce blog Neidinger avait d'ailleurs  ouvert une rubrique Trierweiler dès son arrivée en 2012  tellement la pratique de cette femme était hors norme au titre des Sciences Politiques, car placée au coeur du système de pouvoir même si "sans statut officiel".

Rubrique V.Trierweiler

Le dernier article de la rubrique  soulignait à juste titre combien elle pouvait devenir dangereuse pour lui: un véritable contre pouvoir politique

Et dans tout cela, son mari divorcé dont elle porte toujours  le nom ?

  VIOLENTE REPUDIATION MEDIATIQUE: A LA GUILLOTINE

Le Président de la République  la répudie ultra-violemment en janvier 2014  par un communiqué froid,  ignoble. Indigne. Qui a infiniment choqué.(l'électorat féminin évidemment, en premier lieu mais pas seulement)

Après la découverte d'une liaison avec Julie- une actrice de seconde zone beaucoup plus jeune- ce  qui engendre  une blessure médiatique ouverte chez sa compagne Valérie. A retentissement mondial.

Il la trompe. Il est lui dans la "faute" Et elle paie de prix fort: une répudiation brutale


Jusqu'à la  faire éliminer du site web de l'Elysée dans la foulée sans égards...Disparition brutale. Sans égard pour les cérémonies auxquelles elle participa. Ni bien évidemment les dix années de vie commune

Guillotinée, elle lui rend aujourd'hui la monnaie de la pièce !

L'ambiguité de la situation est clairement du côté Hollande. Deux mois avant la rupture forcée par la révélation, à la Fondation Chirac, il vantait outrageusement sa Valérie devant ministres et ambassadeurs, là où même cela n'était pas nécessaire voire surjoué!( Le discours est enregistré et disponible.) Ce alors qu'il rencontrait sa maîtresse en cachette depuis plusieurs mois voire années.

Dans l'ouvrage, VT confirme avoir été victime suite à la sortie de l'affaire Gayet d'une hospitalisation forcée. Pour la faire taire, sans visite. Elle le nomme "roi du double discours de l'ambiguïté et du mensonge permanent"

Mensonges à la tête de l'Etat. Qui est cet homme ?

Dégradation de la politique. Du jamais vu. Le fond des égouts du dégoût du citoyen face au "spectacle", au cirque de la rue bien nommée..

A.Montebourg ministre l'avait régulièrement traité de menteur devant les cameras, C.Duflot aussi. Valérie l'achève. On a les "amis" que l'on mérite...

  A QUAND LA PUBLICATION DES CENTAINES DE SMS ?

 Le contenu du livre "Merci pour ce moment"  expose d'une façon  indécente des pans de  vies privées.  Mais exposer celle d'un président de la république reste un acte éminemment public et politique. Puisqu'il égratigne les institutions au passage.

Car le Président est à la tête du système pyramidal de monarchie républicaine que la France s'est choisie.

Or François Hollande a dû, en conférence de presse à l'Otan ce vendredi se justifier de sa vie sentimentale. Téléscopage inédit !

Inconséquence du personnage....

On le sait si plaisantin....

  Son ancienne compagne affirme dans le livre recevoir de lui des quantités de SMS même après leur rupture et notamment le jour du D Day !?

Des quantités importantes de SMS. Question: que va -t-elle en faire demain avec cette base : les publier?

                     MADAME MELANGE-TOUT

Madame "Mélange-Tout" va loin. Elle émet dans son écrits des jugements sur des actes politiques mis en oeuvre par le gouvernement en place. 

Madame "Mélange-Tout" expose sa vie privée  alors que, en février dernier, elle attaquait Closer pour atteinte à sa...vie privée! Elle n'est pas à une contradiction près.

Jamais de remise en cause. Toujours gagnante-gagnante, elle!
Alors qu'elle participe activement avec précision à une démolition en règle de la fonction présidentielle.

L'ouvrage s'arrache. Les feux de l'amour consomment, brûlent, détruisent, dégradent démolissent l'image de François Hollande....visiblement totalement dépassé.

A tous niveaux. Dégâts irrémédiables

Journée noire pour lui.


    UNE FEMME TRES,TRES POLITIQUE EN FAIT

Et l'image de la France  dans cet incendie ? Vous disiez chef des armées?

Impuissant devant le scud Trierweiler.

Il l'a un peu cherché, non, l'indécis? Caché sous son casque de motard... menteur car infidèle ( pas le premier sur ce point mais quand on est Président, on peut s'en passer, non ? !)

Le vengeance de cette femme trompée à la vue du ...monde entier fait aujourd'hui trembler les institutions d'un pays qui se vit comme 5ème puissance mondiale. Car la personne du président est atteinte. Et lui même est à la tête du système.


Un cas d'école de vengeance post-tromperie.

VT se victimise. Elle attaque la gauche"bobo"sinon caviar se rangeant elle-même-caricaturalement -  du côté... pauvreté. D'où la raillerie de son ancien compagnon la nommant "cosette"??

De gauche, elle analyse dans le livre,  sa répudiation en termes de lutte des classes. Il aurait préféré J Gayet, d'une famille bobo de gauche plus brillante que les simples Massoneau. Et plus proche de la sociologie des Hollande.

Ne se construit-elle pas un film ? Celui d'une Cendrillon qui, sortie de son HLM, est confrontée aux dures  relations sociales "de classe" parisiennes. Et brutalement évincée au profit d'une véritable bobo de gauche, Julie Gayet,.

Son  scénario sonne faux car cela fait plus de 20 ans qu'elle fréquente le petit monde médiatico-parisien-, bobo de surcroît.

Mais il est politiquement tueur pour l'image de François Hollande, ajouté à l'expression sans-dents.

Car dans les HLM, les vrais, les vrais gens ont bien noté l'évacuation brutale de VTsuite à quoi à sa tromperie à lui.

-Se rappeler tout de même  qu'elle-même avait trompé son mari...avec François Hollande et d'autres avant.

Dégradation inédite de la fonction. Déshonneur que ce sordide étalage narcissique où VT se donne le beau rôle, responsable de rien.

-Se rappeler qu'elle a fait des études de sciences politiques, qu'elle fut journaliste politique (même si pour la basique chronique.... people ) qu'elle a côtoyé de près plusieurs hommes politiques. On parle de l'homme de droite P. Devedjian.

Son attaque autour des "sans-dents" est hyper  politisée !

-Remarquer que, arrivée  par la voie privée du  couple, dès son accès à l'Elysée, elle se mêlait de politique (Leonarda...etc...) tout comme Danièle Mitterrand avant elle.

Unique bonne nouvelle pour lui: Francois Hollande qui affirmait dans ses traits d'humour qui le desservent totalement au final,  que "ses femmes lui coûtent cher" va désormais faire des économies...Il semble qu'il ne va plus prendre en charge son loyer !

Je n'ai pas acheté l'ouvrage ni lu  mais il tient la Une de l'actu. On sait déjà tout tellement il déborde.

Le livre cauchemar pour le président s'arrache car  il arrive au moment où les trierweiler,madame mélange-tout,blessure médiatique,hollande,#trierweiler,#sansdents,sans-dents,pauvres,vengeance,rubrique trierweiler,infidélitéfrançais doutent des capacités de celui qui dirige. Mieux que Harry Potter ou les Nuances de Grey.

Certains disent l'acheter pour se joindre à cette ..vengeance par procuration. Contre tout ce qui ne va pas ( impôts!) de la part d' un président si léger.... coureur de jupons, un rôle totalement improbable en raison de sa fonction.

Le missile  Trierweiler -qui s'auto-victimise en permanence- a bien atteint sa cible. fortiche !

En complet secret: la DGSE et les services secret français étant  non informés de la parution. Elle a rédigé sur ordi non connecté et l'impression s'est faite en Allemagne. Le président apprenant la nouvelle par twitter !!!!!! Surréaliste.

Les journaux US parlent de "bombe littéraire", nouvelle arme de destruction massive!

Le terme de sans-dents va rester accroché à François Hollande irrémédiablement : des manifestations de chômeurs  ont immédiatement eu lieu hier 5 septembre contre lui et avec ces slogans!

Résumé de l'équation inédite de la 5ème République : François Hollande détient le feu nucléaire sur le monde et Valérie Trierweiler détient le feu médiatique sur François  Hollande.

On devrait l'envoyer en Irak, la dame ?  Contre les islamistes. Ou au Nigeria contre Boko.

Hyper efficace, non ?


                                                                                       Sylvie Neidinger

 

#BlogNeidinger Blog-Série n°7  Sans-dents

4-France, toujours dans la Chambre-Publique -du Roi
3-Sans-dent aussi fort que sans-culottes

2-Sans-dents: quand l'humour ravage un président plaisantin

1-Dent dure autour du Président qui n'aimait pas les sans-dents: étonnant succès commercial

 

 

 

 crédits image /capture écran /émission Canal +

 

Commentaires

j'adore votre textuel, une sacrée dérision spirituelle en contre-mesure du pathos de cette journaliste fr qui avait choisi, quand devenue concubine se prétendant 1ère dame du président d'un pays de l'UE au XXI siècle, de garder le nom de son ex-mari.

Écrit par : pierre à feu | 05/09/2014

@pierre à feu.
Totalement d'accord avec votre interrogation. J'ai beaucoup écrit sur elle véritable 'objet politique inclassable" mais sans résoudre l'énigme du patronyme. Son choix de garder le nom de l'ancien mari ( donc celui de toute l'ancienne belle-famille alsacienne) et pour lui Denis T. de voir- donc d'accepter- son nom porté si médiatiquement par son ancienne femme devenue people est fort surprenant.
Mais il s'agit de la vie privée de Denis Trierweiler, spécialiste de philosophie allemande. Philosophe... Il ne s'est pas exprimé dans la presse. Discret, lui. Donc ...sans commentaire Sylvie Neidinger

Écrit par : sylvie neidinger | 05/09/2014

cheers aux journalistes comme vous dont on se réjouit de lire les analyses, du niveau de dignité que notre époque exige pour continuer.

Écrit par : pierre à feu | 05/09/2014

François Hollande et ses formules;

"Elle n'est pas jojo la famille Massonneau".

Il préfère le château de la famille bobo de Julie Gayet.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 06/09/2014

Les commentaires sont fermés.