UA-65882359-1

16/08/2014

ONU contre les jihadistes: ENFIN ! Et pourquoi ce RETARD?

Vendredi 15 août l'ONU ENFIN adopte des mesures contre les jihadistes !


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140816.AFP3927/irak-l-onu-adopte-des-mesures-contre-les-jihadistes.html

"La résolution du Conseil de sécurité, adoptée peu après que le Premier ministre sortant Nouri al-Maliki a accepté de céder le pouvoir, réclame le désarmement et la dissolution immédiats de l'Etat islamique (EI) ainsi que du Front al-Nosra en Syrie, et des autres formations liées à al-Qaïda.

Il s'agit de la mesure la plus concrète et la plus étendue prise à ce jour par le Conseil face à l'avancée de l'EI. Le texte est placé sous le chapitre VII de la Charte des Nations unies, ce qui permet de recourir à des sanctions, voire à la force, pour le faire appliquer mais n'autorise pas pour l'instant d'opération militaire".


Savoir enfin quels hommes d'affaires, quels Etats (alliés) les financent en sous-main à qui ils vendent le pétrole par eux détourné, qui leur vend leurs uniformes tout neuf...

Ces mouvements islamistes datant de 2003 montent  en puissance depuis  trois ans en Syrie et en Irak  sans que personne n'ait levé le petit doigt. Ils furent aidés même....

Au minimum l'OTAN et ses alliés islamistes de la région ont laissé faire voire installé pour une raison évidente: ces groupes combattaient l'Etat syrien laïc et pro-russe que eux-mêmes veulent voir disparaitre pour des  raisons géostratégiques est-ouest + gaz+pétrole.cf de l'article des Echos cité ici :

"La prise de conscience internationale du danger représenté par l’EI, soutenu jadis par les monarchies du Golfe, s’est traduite par l’adoption à l’unanimité, vendredi soir, d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, qui préconise le désarmement et la dissolution de l’EI."


"Jadis" c'est à dire il y a 3 jours...

Les services secrets occidentaux depuis 2011 fournissent directement leur assistance et  matériels à l'opposition syrienne dite rebelle et indirectement à  tout le spectre de ses composantes. Le militaire Arhour de la composante rebelle parlait de califat, ce, dès le départ.

Tous les moyens de communication et du renseignement mondiaux sont concentrés dans la zone. Dire que les Occidentaux (et donc l'ONU ...) ne savaient pas ce que font les jihadistes sur place  est une ineptie.


Depuis 2011, les Services savent  quels jeunes partent faire le jihad. Les trajets sont connus. Ils passent basiquement par la Turquie généralement.

Une internationale intégriste, violente, ne comprenant rien aux rapports interconfessionnels locaux ancestraux s'est abattue sur la région. Jusqu'à ce que cela en soit devenu gênant pour les opinion publiques. Très tardivement en France-2014- M Valls a nommé "terroristes" ces individus que la Syrie nommait terroristes depuis l'origine .

Et depuis ...cette semaine l'Occident semble "médiatiquement" découvrir les exactions ignobles.

Ce dont les proche-orientaux  sur place de toutes confessions ne doutaient  pas une seconde. Aucun doute sur l'issue  du scénario tragique qui allait se jouer.... Et qui se déroule désormais.

Ce blog a depuis son origine évoqué ce problème de l'intégrisme qui s'abat sur le Proche-orient marqué sous les faux-nez d'un très artificiel "printemps" très très religieux. Avec l'impression pendant de longs mois durant d'écrire dans le désert.

Remarque: c'est juste quand les jihadistes coupeurs de têtes s'approchent du pétrole du Kurdistan irakien que l'ONU et l'OTAN réagissent !

Jusqu'à ce mois d'août 2014  les peuples irakien et syrien de ce Proche-orient à feu et à sang, des  chrétiens (à Maaloula par exemple) des yazidis,des  chiites, sunnites (ceux non intégristes ex cette semaine 700 membres de la tribu al Chaitat) eux aussi victimes (ex des "tribunaux" d'Alep qui exécutent pour le moindre prétexte)  et autres communautés ..tombaient, exécutés sans que cela n'émeuve personne.

Le président français vient hier à l'occasion de la parade navale de Toulon de parader devant les médias pour dire combien il fait pour les chrétiens orientaux.

Oui...depuis 3 jours.

OUI, réellement depuis le début cette ...2ème semaine d'août 2014 !Aider d'ailleurs ... en livrant des armes à une zone en guerre, livraisons que la Suède ne s'autorise pas.

Un peu fort de café tout de même cette récupération politique après une longue période fort peu claire quand aux aides données localement ou par les Etats "amis".

Rappel: les évènements syriens ont démarré en 2011 par ces slogans de l'opposition " chrétiens à Beyrouth, alaouites au cimetière" La dimension de guerre religieuse était dans les prémices d'une déportation et d'un appel au meurtre de masse de communautés bien identifiées.

Cet appel est exactement celui exécuté en Irak cette semaine avec un exode/tuerie ici avecdes Yazidis kurdes à l'antique religion et des Assyro-chaldéens.

Aujourd'hui toutes les communautés de Syrie et d'Irak  doivent être aidées à se débarrasser de cette monstruosité.

Surtout pas en évacuant les seuls chrétiens du Proche-orient ce qui, au passage, finaliserait les objectifs des jihadistes. Et pourrait laisser supposer que ces objectifs-entre autres objectifs-  d'élimination des chrétiens de leurs terres originelles d'Irak et de Syrie sont bien partagés par les puissances occidentales officieusement..

Il vaut mieux tard que jamais...Enfin savoir, par l'ONU, avec quel argent et à qui sont achetées les armes, les uniformes  des jihadistes, quels Etats les aident en sous main est une bonne chose !

                                                                        Sylvie Neidinger


Lu dans  le Novelliste, média  suisse : le jihadiste qui participe à un massacre à Homs parle allemand ! http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossiers/conflit-en-syrie/articles/quelque-270-personnes-massacrees-a-homs-par-des-jihadistes-2756-1322518

Dans d'autres videos ,on écoute du hollandais, du français, de l'anglais ( australien) avec la récente video scandaleuse de l'enfant qui porte une tête coupée

...et autres langues dont le tchétchène.



.

Commentaires

Je suis entièrement d'accord avec vous, madame.

"Remarque: c'est juste quand les jihadistes coupeurs de têtes s'approchent du pétrole du Kurdistan que l'ONU et l'OTAN réagissent !"

On ne saurait faire mieux que les puits de pétrole soient en danger.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 16/08/2014

Les commentaires sont fermés.