UA-65882359-1

10/01/2014

!!!!!!?? Hollande-Gayet: rumeur ou réel???!!!!

Dans Closer, une incroyable information si cela est vrai, vu  la haute fonction présidentielle exercée qui fait que sa vie privée est  publique également.

Au sens de la délégation politique de l'élu qui  représente l'ensemble de la population. Dont une partie de la société française reste toujours et classiquement liée à la notion de représentativité du couple présidentiel quel qu'il soit.

Voire au mariage comme valeur intangible  pour  une partie importante des électeurs.

Tel le couple Obama, modèle dans la représentation donnée, avec un président et une first lady. Du classique. Tels ils sont lorsqu'on les élit. Tels ils sont pendant l'exercice du  mandat. En apparence du moins !

Les autres cas de figure sont moins habituels. Nicolas Sarkozy avait divorcé pendant son mandat : une première.

lepoint.fr/politique/closer-revele-une-liaison-entre-francois-hollande-et-julie-gayet-09-01-2014-

closermag.fr/people/politique/scoop-closer-francois-hollande-et-julie-gayet-les-photos-qui-confirment-la-rumeur

lexpress.fr/styles/vip/julie-gayet-et-francois-hollande-sont-ils-en-couple?

fhollande_et_julie_gayet_closer_pretend_confirmer_la_rumeur

 Holande-Gayet: 18 ans d'écart, une jeunette : du très classique...masculin. (Au secours les féministes..!)closer,hollande,gayet,liaison,rumeur

Actrice rencontrée (selon elle) lors de la campagne électorale 2012 . Militante socialiste, elle poste une video pro-Hollande très visionnée désormais.

Pour un résultat alambiqué : "Un président de la république tromperait sa compagne dans le cadre d'une liaison tierce" ????

Cachée surtout

Toujours ces histoires compliquées des hommes de pouvoir en direction des femmes !

Il semble que la liste soit longue en France (Giscard....)

Cette actrice extrêmement jolie, Julie Gayet  serait donc  en double seconde position publique mais en première position privée ? La véritable première dame off? Une "maîtresse" ou plus encore?

Cas de figure un peu embrouillé. Brouillage d'image. Brouillage de la parole d'Etat.

Dans les années 1980, François Mitterand avait entretenu une double vie. Avec la complicité quelque  peu anti-démocratique des médias. Tout Paris le savait, tout le monde se taisait. Le grand public n'en fut informé très tardivement.

Aujourd'hui un magazine, Closer, diffuse l'info, casse le silence.

Cela semble donc très démocratique de le dire.Si cela est vrai. Une belle rupture d'hypocrisie.

Ensuite, quelles seront les conséquences sur l'opinion ? Elle n'y accordera peut-être aucune importance.  Mais pas si sûr ....

Fera-t-elle la part du privé et du public ? Rien n'est dit par avance.

Tout de même, avec quelques  bouleversements médiatico-politiques en perspective car le cas de figure actuel politico-privé est inédit.

C'est quoi la suite du feuilleton de coeur:  le suicide de Valérie. La vengeance? Son désespoir?   Les ricanements de Ségolène ?

Plus sérieusement cette info va-t-elle impacter  Valérie Trierweiler qui est connue pour s'emporter rapidement ?

Le Président ce matin indique que ce sont des histoires privées, selon lui.

Pas si simple comme argument car il n'est pas dans  la position professionnelle de Monsieur Tout le monde.

Le président de la république est président de la république 24h sur 24 !

Quelle salade tout de même car  Valérie Trierweiler est bien actuellement en représentation publique de l'Etat comme compagne. Elle participe aux cérémonies officielles. Le privé ne peut être totalement privé ici.

Quelle va être sa réaction? Si elle réagit mal à cette nouvelle donnée en public obligatoirement  difficile pour elle, la frontière dite du privé ne restera pas tenable.

Ce changement de situation personnelle est tout de même pour le citoyen de base inquiétant en termes de  stabilité affective par  celui qui dirige un pays et qui peut changer de cap si facilement ?!

François Hollande est élu. Il  exerce son pouvoir.

Son risque dans cette affaire est juste de baisser plus encore dans les sondages. Il détient  déjà le record d'impopularité. 

Cette révélation impactera plus le futur, les futures élections, que le présent de sa vie.

Aujourd'hui c'est juste une question d'image.

La question inédite politique est la suivante : cette nouvelle situation "matrimoniale"en terme d'image personnelle peut-elle aussi impacter l'image de la politique de son gouvernement ??

Seuls les sondages le diront.

                                                                   Sylvie Neidinger

 

*Suite : Ce matin le 10 janvier, François Hollande n'infirme pas  ne dément pas les faits. Il réclame son droit à la vie privée. Il envisage des suites judiciaires vis à vis de Closer mais s'il ne dément pas les faits, le procès semble mal venu.

Compliqué.Car il avait dans le passé posé médiatiquement dans sa cuisine avec ses enfants et Ségolène Royale. Il avait récemment affirmé publiquement que Valérie Trierweiler était la femme de sa vie. Il avait ainsi lui-même dévoilé des pans très très privés de sa vie. Et Julie Gayet a eu,elle-même,  une séquence télévisée  sur François Hollande à Canal+

lepoint.fr/politique/closer-gayet-hollande-examine-d-eventuelles-suites-judiciaires-10-01-2014-


*Suite : l'affaire passionne les internautes.  Beaucoup découvrent cette actrice relativement inconnue.

*Suite: preuve de l'utilité de cette info Closer le couple présidentiel dit vouloir clarifier sa situation rapidement, selon ces médias:

laparisienne/actu-people/personnalites/affaire-gayet-hollande-le-couple-presidentiel-va-tres-vite-clarifier-sa-situation-10-01-2014-

/la-situation-du-couple-presidentiel-sera-clarifiee-avant-la-conference-de-presse-de-mardi-14-janvier-

*Suite :Ambiguité de la position de F Hollande qui dans le fond voulait que cela se sache? :
"Une professionnelle du secteur choisit elle-même de renvoyer la balle à François Hollande : « S'il avait voulu faire exprès, il n'aurait pas fait mieux », sourit-elle, estimant que le président n'a pas tout fait pour se cacher. Non sans ironie, elle estime de surcroît que l'ampleur du battage médiatique est en partie lié à la réaction du président : « Pourquoi ils l'ont laissé réagir à l'AFP ? Cela a favorisé les reprises du sujet par les médias, les télés... », lâche-t-elle." (citation du Monde Article Picard)

*Suite : un député réclame la démission de François Hollande !

www.huffingtonpost.fr/2014/01/10/liaison-hollande-gayet-depute-ump-demission-valerie-trierweiler_

closer,hollande,gayet,liaison,rumeur

 

Les commentaires sont fermés.