UA-65882359-1

09/01/2014

Les "robots journalistes" de Yahoo !

Yahoo met en place un système où des machines vont rédiger-générer plutôt !- des articles automatiquement. Il s'agit d'un "assemblage d'infos".

cf : l'article du...journaliste Guerric Poncet hyper inquiétant:guerric poncet,le point,salon ces las vegas,journalisme robot

"Les journalistes ont de nouvelles raisons de s'inquiéter pour leur avenir. Yahoo! a dévoilé mardi soir au salon CES de Las Vegas l'application pour smartphone News Digest, qui utilise un algorithme pour agglomérer automatiquement des contenus provenant de certains sites internet et les proposer à ses lecteurs via deux salves quotidiennes de huit à neuf sujets. Selon plusieurs analystes, le groupe illustre sa volonté de s'affranchir des équipes - humaines - qui, aujourd'hui, sélectionnent et mettent en valeur les informations issues des médias sur les portails d'actualités du groupe."

Un certain Nick D'Aloiso, 18 ans a inventé ce système indigeste baptisé News Digest.

Effectivement les journalistes ont des raisons de s'inquiéter pour leur job avec cette nouvelle méthode que Yahoo installe.

Egalement les.... lecteurs pour les contenus et le principe de "l'agglomération" de l'info. Comme du ciment. De l'aggloméré, quoi.

                                                                                            Sylvie Neidinger

Les commentaires sont fermés.