UA-65882359-1

09/12/2013

Une "autorité française" espionne le net, Google bloque immédiatement

Info du jour: espionnage des internautes! On devrait même penser à ouvrir une rubrique tellement il y a matière...google,certificat de sécurité,anssi,autorités françaises

 Google s'aperçoit de manoeuvres de surveillance non conformes "Google a annoncé samedi avoir bloqué plusieurs certificats de sécurité émis par une autorité de certification liée à l'Agence Nationale de la sécurité des systèmes d'information française, ANSSI, organisme chargé de la sécurité informatique de l'Etat français) après avoir découverte que ces certificats étaient possiblement corrompus"

lire dans Le Monde du 8 décembre 2013

"Google affirme avoir découvert le 3 décembre qu'une autorité liée à l'Anssi avait émis un certificat de sécurité frauduleux pour plusieurs sites détenus par Google. Ce qui peut permettre à une personne contrôlant ces certificats d'espionner les communications d'internautes croyant utiliser un site de Google, mais en réalité contrôlé par un tiers. "

Les sites surveillés ne sont pas nommés.

Réponse des dites autorités françaises prises le doigt dans le pot de confiture: c'était une erreur humaine !

Juste un humain d'Etat très très curieux....! 

Google en bloquant admet que l'Anssi n'est pas en droit de surveiller les internautes par cette procédure "traitre" de faux site et faux certificat de sécurité en lieu et place de sites sécurisés.

Tout le monde en convient.

ESPIONNAGE INDUSTRIEL

On  a l'envie d'applaudir Google des deux mains pour savoir si bien protéger les internautes de ces regards masqués rendant de facto le sécurisé non sécurisé et décrédibilisant toute la filière.

Mais on se retient de le faire.

Car  le problème NSA soulevé par l'affaire Snowden lui, est toujours non réglé!

Jusqu'où la  NSA organise-t-elle sa surveillance mondialisée au motif désormais sans fin de sécurité interne des Etats-Unis.     ...Toujours pas de réponse.

Les autorités européennes, le Brésil  etc. ont émis en octobre 2013 de vives  protestations face à la surveillance espionne anglo-saxonne industrielle mais la réponse se fait toujours attendre. Le vide sidéral.

google, l'entreprise de Larry Page  est dans ce dossier très vigilante au point de  démonter immédiatement une tentative non conforme de l'ANSSI, une agence d'un Etat tiers, ici la France.

Elle est soucieuse de la préservation des libertés contre des ingérences non conformes.

Cette info du jour démontre dans le même temps la puissance inouïe de  cette  entreprise privée mais supra-étatique qui contrôle officiellement le net- donc nos vies.

Paradoxalement il n'est pas certain que cela soit une bonne nouvelle, non plus pour les ...libertés individuelles !

                                                                       Sylvie Neidinger

 

Surveillance des jeux video world of warcraft

 

 

Commentaires

Sylvie Neidinger pour autant que l'info soit exacte, ils doivent sans doute apprécier à leur juste valeur les échanges sur certains blogs privés entre citoyens qui se connaissent de longue date qui bravent leurs autorités ayant compris qu'il valait mieux pour se sentir bien dans sa tête et son corps les imiter pour leur rendre la pareille
C'est peut-être une des raisons qui fait dire au delà des frontières,y'a encore des Suisses qui ont du nerf malgré leur âge et qui agissent de suite après avoir émis un idée.C'est tout l'avantage de ne jamais changer de commune
Quand à l'espionnite elle existe depuis la nuit des temps,une fois marié vous aurez la belle famille qui vous surveillera alors tant qu'à faire /rire
belles fêtes de fin d'année pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 09/12/2013

Oui effectivement mieux vaut rire de ces espionnages croisés dont nous sommes les dindons de la farce aussi...

Belles Fêtes à vous aussi! SN

Écrit par : sylvie N | 09/12/2013

@Sylvie N, MERCI infiniment

Écrit par : lovsmeralda | 09/12/2013

Merci pour l'info et d'ailleurs google l'a fièrement affiché dans son blog. Ce qui a créé une grande polémique, notamment, la longueur d'avance que prend google par rapport aux autres!

Écrit par : sécurité informatique | 12/12/2013

Bonjour à Sylvie Neidinger et à tous!

Cette information est très intéressante et, on se demande alors pourquoi Google n'a pas pu empêcher les piratages des données de la NSA? Au dernier nouvel, les géants de l'informatique ont réagi suite à l'affaire Snowden et on alors demandé une révision de la loi régissant l'espionnage aux Etats-Unis. Même Barack Obama est de leur côté en pointant du doigt la NSA qui a récolté des données avec un moyen jugé excessif. Cependant, la situation n'a connu aucune évolution à part le fait que Microsoft devient de plus en plus vigilant cela pour protéger ses clients. Tout le monde attend encore la suite et moi j'en profite pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes!

Écrit par : Sécurité Informatique | 20/12/2013

Merci de vos bons voeux.... Joyeuses fêtes à vous ! Sylvie Neidinger

Écrit par : sn | 20/12/2013

Les commentaires sont fermés.