UA-65882359-1

25/10/2013

NSA: le problème des "alliés d'espionnage" !

Rapporté: Selon  l'ancien agent de la Centrale américaine du renseignement (CIA) Joseph Wippl, l'Allemagne devrait même se sentir honorée d'avoir été espionnée par les Etats-Unis !!!!

joseph wippl,nsa,gchq,duncan campbellallemagne,merkel,espionnage,snowden"La chancelière Merkel est quelqu'un d'important (...) Comment la NSA ne voudrait-elle pas écouter la personne la plus puissante au monde après le président Obama?", s'interroge-t-il.joseph wippl,nsa,merkel,espionnage,snowden

Commentaire: Outre que cette phrase est méprisante pour la Chancelière- qui devrait selon ce monsieur s'estimer heureuse...d'être visée en traitre par les USA jusque dans sa vie privée !!-

....Elle est fausse !

Nous sommes tous espionnés par la NSA . La moindre recherche sur google est tracée.

La ficelle commence à devenir un peu ...grosse.        

On signale une excellente émission tv qui a synthétisé toute la problématique de l'espionnage US dans nos vie à nous. C Dans l'Air du mercredi 23 octobre.

L'usage de  ces nouveaux produits technologiques: tablettes, iphones et par   les nouvelles formes numériques facebook, twitter...porte  conséquence sur nos vie.

Un scénario  qui dépasse même l'imaginaire de Georges Orwell.

 Le problème majeur généré par la collecte massives d'infos personnelles stockées sur des gros serveurs répartis dans des déserts américains et aussi en Europe (ah les anglais.....) est l'absence d'oubli numérique.

joseph wippl,nsa,allemagne,merkel,espionnage,snowdenUne position terrible pour la démocratie. Qui peut avoir des retombées multiples sur  les libertés individuelles basiques  (ex les systèmes de santé  et autres)

Cet espionnage généralisé pose le problème massif de la relation des américains aux non américains.

Comme ils ont pris Madame Merkel pour une idiote  notamment par le commentaire de ce Jospeph Wippl, totalement inconnu, ils nous prennent  pour des idiots ! Et ça, c'est juste une position intenable pour eux sur le long terme.

Le Brésil et le Mexique ont déjà réagi avec fermeté. L'Europe semble aujourd'hui pour fois unie  sur une position commune.

Se pose toujours pour les Européens  le problème du Royaume Uni, Etat membre comptabilisé comme était du 2ème cercle par la NSA ( avec le Canada+Australie +Nelle Zélande) qui met à disposition des USA pour espionner: ses terres historiques et celles sises autour du globe,    dont une base grandes oreilles à Chypre. Son GCHQ. Leur surveillance satellite Echelon était dévoilée en 1988.

Problème plus grave. Il semblerait que le 3ème cercle des alliés d'espionnage soient...l'Allemagne et la France!       

                                                                   Sylvie Neidinger

Post: la réunion des chefs d'Etats européens-sous réserve des infos connues- n'a pas abouti à grand chose: juste de programmer  de construire un cloud européen. Plutôt nuageux comme réponse. Question : dans la stratosphère...avec les britanniques???

joseph wippl,nsa,gchq,duncan campbellallemagne,merkel,espionnage,snowden

Complément d'infos :

lemonde.fr/technologies/article/2013/10/28/la-carte-des-pays-surveilles-par-la-nsa_

Le 4ème pouvoir a fonctionné : la presse !

-angela-merkel-veut-un-accord-de-non-espionnage-au-sein-de-l-ue

Espionnage-les-europeens-tancent-les-americains-mais-sans-mesures-de-retorsion-25-10-2013-

Le Royaume Uni Maître espion. Article de Duncan Campbell, spécialiste GB du droit civil et de la surveillance électronique

L'agence britannique de renseignement craint un débat public sur ses activités

.leparisien.fr/high-tech/la-nsa-a-aussi-pirate-des-ordinateurs-non-connectes-15-01-2014-

.rts.ch/info/monde/5535405-la-nsa-recupererait-des-millions-de-sms-quotidiennement.

les-applications-pour-smartphones-surveillees-par-la-nsa-...

                                                      **************

lemonde.fr/international/article/2013/10/31/keith-alexand...

Le rôle du Général Keith Alexander mieux identifié

joseph wippl,nsa,gchq,duncan campbellallemagne,merkel,espionnage,snowden

Suivi

.europe1.fr/International/La-vie-privee-est-fondamentale-...

2013/12/30/la-nsa-a-pirate-orange-pour-acceder-aux-donnees-d-un-cable-sous-marin

Commentaires

Les positions communes de l'Europe se traduisent par une cacaphonie de déclarations aussi divergentes que décevantes, hélas. La position "commune" de la France et de l'Allemagne n'aboutira sûrement à rien faute d'accord à Bruxelles et l'opposition farouche de la Grande-Bretagne (grandes oreilles No.2) peu désireuse de se mettre a dos son allié de toujours.
Bonne fin de semaine.

Écrit par : grindesel | 25/10/2013

@grindsel. Effectivement , toute cette agitation verbale pour rien au final en raison des positions étatiques divergentes. C'est spectaculaire. Une réunion pour rien.
Le large public prend tout de même mieux conscience du problème.Intéressant. Sauf que poser le problème de l'espionnage généralisé type NSA ( version Hollande et Merkel ) ne sert pas à grand chose....sans solution en vue.
Excellent week-end ! SN

Écrit par : sylvie neidinger | 26/10/2013

Les commentaires sont fermés.