UA-65882359-1

11/09/2013

Lanceur d'alerte.Piscine: lunettes de vue en danger

L'été s'achève.

La saison estivale a battu son plein au complexe sportif de la Migros à Neydens, le Vitam' Parc.lunettes,piscine,chlore

Cette note de blog pour signaler une "anomalie": le nombre de nageurs que je voyais porter dans l'eau des diverses piscines de belles  lunettes de vue.

En toute insouciance.

Renseignement  pris chez un opticien, ce qui est subodoré s'avère exact.

Le chlore est un milieu ultra hostile pour des lunettes de vue. Leur durée de vie passant alors de 6 ans estimés à ...un an.

En effet le produit chimique atteint les traitements divers des optiques.

Un passage sur les forums montre combien certains craignent d'aller à la piscine, incompatible avec leurs ...lentilles.

Alors ?

En fouillant un peu plus, je découvre qu'il existe des ..lunettes de natation...de vue!

Bonne  idée !                                        Sylvie Neidinger

 

lunettes,piscine,chlore

 

 

 

 

17:35 Publié dans A-Grand Genève, L-Lanceur d'alerte, Sciences-Techno | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : lunettes, piscine, chlore | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour,
Merci pour ces conseils! et bien il ne faut surtout pas apporter ces lunettes lorsqu'on va à la piscine pour ne pas les abimer!il faut mieux des lunettes de soleil simple

Écrit par : loupe | 24/09/2013

OuuUUi mais les lunettes de soleil ne garantissent pas de mieux voir, non plus. Elles peuvent être elles aussi de qualité, correctrices et sensibles aux ravages du chlore !
L'intérêt est d'avoir découvert par cet article que des lunettes de piscine, disponibles dans le commerce, peuvent être équipées d'optiques de vue !!!
(même si cela n'est pas très finement adapté l'important dans un bassin est de voir "à peu près"!)
Ces lunettes de piscine de vue permettent ainsi de laisser la bonne paire, ultra chère, au sec ! Cordialement Sylvie Neidinger

Écrit par : s | 25/09/2013

En effet, les lunettes sportives (y compris lunettes de natation, masque de ski, mais pas uniquement) existent sur le marché avec la possibilité de les adapter à la vue.



Cependant, il ne faut pas oublier que dans l'eau on veut nager avant tout (et qu'une personne ne souffrant pas de trouble de la vision ne voit pas grand chose non plus dans l'eau).

Pour info, il existe également sur le marché des masques de ski laissant la possibilité de garder ses lunettes de vue (simple passage dans la mousse pour laisser passer les branches).

Donc oui ça existe, mais la question est de savoir si le porteur veut investir dans des verres correcteurs pour quelques brasses (hors passionnés, compétiteurs et professionnels)...

Écrit par : Sarah site optique | 03/10/2013

C'est le problème du nageur de savoir si pour quelques brasses, il choisit de s'équiper en lunettes de piscine de vue ou non . Et uniquement le sien. Mon article était de constater un nombre importante de nageurs portant leurs lunettes de vue dans le chlore.
Bien évidemment s'ils le font, c'est qu'ils en ont besoin même dans l'eau
Car la pratique de l'eau peut être différente de celle que vous décrivez. Dans le parc de loisir en question le public est souvent autour du ludique ( jets etc...) avec des bébés dans les bras. On ne parle pas de pure natation qui effectivement ne nécessite pas forcément de ....beaucoup voir ! Syvie N

Écrit par : sylvie | 03/10/2013

Les commentaires sont fermés.