UA-65882359-1

04/09/2013

Merchet: les socialistes français seraient néo-conservateurs !

Le spécialiste des questions de Défense nationale, journaliste originaire de Besançon, auteur d'un blog Secret Défense, Jean-Dominique Merchet pose une intéressante question.

A savoir si François Hollande ne serait-il  pas en fait un néo-conservateur !

Sur le dossier syrien, lui et Laurent Fabius sont en effet depuis de début très offensifs.Ils soutiennent ouvertement la rébellion islamiste.

Selon Mermet, les diplomates professionnels s'arrachent les cheveux.....

Voici le résultat de la "diplomatie Fabius"martiale ayant quelquefois employé l'insulte.

http://www.lopinion.fr/1-septembre-2013/francois-hollande-est-il-neoconservateur-3505

Extrait :"Les faits - Sur la Syrie ou le Mali, l’interventionnisme du chef de l’Etat trouve ses racines dans l’histoire de la SFIO. Si on nous avait dit ça avant la présidentielle… » Le diplomate français qui, vendredi, ironisait ainsi venait d’apprendre la décision du président de la République de maintenir l’engagement français en Syrie, malgré le lâchage britannique. « C’est l’Irak à l’envers », constatait un autre, convaincu de vivre une journée qui ferait date dans l’histoire diplomatique de notre pays. Comme si les cartes du jeu venaient d’être soudainement rebattues : voici la France, isolée en Europe, plaidant pour une action militaire contre un pays arabe, aux côtés des Etats-Unis et en dehors de tout mandat des Nations Unies. De quoi donner le tournis aux diplomates les plus chevronnés…" (JD Merchet)

L'IRAK A L'ENVERS

On se rappellera que F.Mitterand (néo-conservateur lui aussi ?) fut  en faveur de la première guerre du Golfe et que son Ministre de la Défense de l'époque le franc-comtois Chevènement avait démissionné pour incompatibilité idéologique : fait proprement extraordinaire.

                                                     SN

neo cons.GIF

RUBRIQUE PROCHE-ORIENT SERIE SURYA

Les commentaires sont fermés.