UA-65882359-1

31/08/2013

3/4 des français refusent la guerre de Hollande

Sondage BVA du jour. Ils refusent en fait ce qui se nomme une expédition punitive, en dehors des règles du droit international.

2ème guerre en moins d'un an. Folie socialiste.

Syrie: pays où la France est l'ancien colonisateur. France qui a rangé au placard son indépendance et sa diplomatie intelligente. N'est pas De Gaulle ni Chirac qui veut.

France qui s'est toute seule vassalisée. Solitaire aux côtés des USA, eux même en expédition mondiale  illégale.

Va-t-on assister à une sorte d'expédition "Suez" bis ??Où les belligérants ( à l'époque la France et l'Angleterre) se font taper sur les doigts par plus puissants qu'eux. Les prochains jours vont  dire si la puissance US est bloquée par d'autres ( Russie+Chine+Iran+Brics).

Une chose est certaine, les français en votant Hollande ne savaient pas qu'ils votaient pour un coup de massue fiscal qui  paralyserait  le pays et pour 2 guerres en mois de 9 mois !!! Alors que l'hexagone devait quitter l'Afghanistan....

"Moi, Président, je " n'avait pas annoncé ce programme fou.

Attaquer la Syrie ne va qu'ajouter à la confusion locale. Mais cela a le mérite de  démontrer une chose.

Depuis le 1er jour du conflit en Syrie en février 2011 autour d'un "supposé "printemps arabe" , les  USA + France + Angleterre+ les pays islamiques du golf +Turquie sont à la manoeuvre et installent l'islamisme radical dans ce pays multi-confessionnel qui ne le connaissait pas.

 Seuls les naïfs penseront que l'attaque chimique de Damas- dont on ne sait à ce jour d 'où elle provient, le rapport des inspecteurs étant non disponible- est à l'origine de ce déploiement martial.

La Syrie est un pays intéressant à découper pour les occidentaux:

-l'Est pétrolier aux rebelles

-Israël garde le Golan qu'elle occupe déjà illégalement

-la Turquie repousse encore ses frontières vers Alep.

-Et tout ce beau monde, les mains libres pour gérer le gaz off shore trouvé en quantités immenses en Méditerranée  au large de la Syrie, en direction de Chypre.

- Eliminer un gouvernement lié à la Russie: du pur bonheur pour eux que de déstabiliser ce pays, fragile et entré en guerre civile, avec  toute la logistique occidentale.

Aide qui jusqu'à présent s'actionnait en secret, en arrière base, en coulisses  derrière les rebelles. Désormais à jeu ouvert.

Après l'Irak, la Libye : désormais la Syrie à faire entrer en anarchie pour 50 ans. Pour le malheur des populations.

Diviser le monde arabe pour mieux se servir en matières premières et contrôler la zone.

                                                                                                    Sylvie Neidinger

 

                                               

                                      RUBRIQUE PROCHE-ORIENT SERIE SURYA

14:40 Publié dans P-Politis France, P-Politis France Hollande, P-Proche-Orient.Surya | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hollande, guerre | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.