UA-65882359-1

09/08/2013

La SNCF, Prism et la surveillance généralisée

1-L'affaire Snowden dévoile Prism, le système de surveillance mondial généralisé par les USA, exhorbitant en terme de droits, respect des libertés individuelle. A plusieurs égards illégal.

2- La Société Nationale du chemin de fer  confie volontairement à un sous-traitant américain son informatique de paiement:

Le sous traitant américain de la SNCf agace

La SNCF défend son choix de terminal de paiement

3- Conséquence : un pays tiers aura systématiquement accès par Prism, sans autorisation de la justice locale, française en l'occurence, à toutes les données persos: qui voyage, quand et où.

4- A un certain moment, il faut cesser de dire que nos démocraties européennes fonctionnent. A ce stade nous sommes entrés dans l'ère du colonalisme numérique, informatique. Et les non américains sont bien les colonisés. G.Orwell comme prophète.

5- Il suffit d'avoir le courage de le reconnaître et de le dire médiatiquement. Bien évidemment la SNCF n'a pas décidé seule, ni son sous-traitant comme elle le précise !C'est une décision politique de premier plan. Mais il ne faut surtout pas le dire !

(Actuellement la France vit une  deresponsabilisation. La ministre de la culture n'assume pas les fautes d'orthographe de son tweet et incrimine ses collaborateurs! Tout comme le timbre de Marianne version  Femen raciste supposé avoir été choisi par des lycéens! version officielle !)

Ceux qui ont donné le feu vert à la SNCF sont bien aux abonnés absents !!

Un parti- nationaliste-  le FN est seul à réagir.

L'affaire concerne évidemment aussi  les citoyens suisses qui voyagent et peuvent acheter un billet à Paris (Lyria etc.)

C'est ça, l'Europe??

Ils sont où les députés du Parlement européen: en vacances ??

                                                                                                 Sylvie Neidinger

 

                                                               

Commentaires

Une affaire de plus à prendre en compte et refuser d'entrer dans cette Union ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/08/2013

Les commentaires sont fermés.