UA-65882359-1

30/07/2013

Sarkozy met si peu la main à la poche....

Il s'agit pourtant de son élection. Il est co-responsable du prêt bancaire de l'UMP et il a lui  même organisé sa campagne en jouant avec le feu des lignes potentiellement interprétées et floues du "meeting pour candidat" ou de la "réunion de Président".

Il a perdu.

Et l'UMP dans la fouée dont les comptes de campagne ont été invalidés.

On cite le OFF d'un député dans le quotidien  Monde

"L'exercice réalisé par Nicolas Sarkozy est gonflé, balance un député UMP. Il a, pour le moins, géré la campagne avec légèreté. Il nous plante, et puis il revient jouer les sauveurs avec 7 500 euros en donnant des leçons de bonne conduite à Fillon et Copé. C'est une opération de com' culottée pour laquelle il enfile le costume de la victime et où il se la joue solidaire. En résumé, il se fout de notre gueule." Et de glisser une suggestion : "La loi prévoit que les dons aux partis politiques sont limités à 7 500 euros par personne physique. Donc rien n'interdit à Carla de mettre un peu la main à la poche."

Autre témoignage, celui du filloniste -donc chiraquien- Bernard Debré:
«8,3 millions sur 11 déjà recueillis par l'UMP, c'est bien. Mais ce serait bien aussi que Nicolas Sarkozy donne davantage!»

"Oserai-je dire qu'il aurait pu donner un peu plus parce qu'il était caution solidaire [du prêt contracté par l'UMP] ?", a lancé le député de Paris ce mardi sur i-Télé. "Il faut faire un effort supplémentaire, j'aurais aimé qu'il le fasse"

Il le peut effectivement comme co-emprunteur.

Les remarques acerbes ne font que commencer.1/3 des sénateurs et députés UMP semblent rechigner à payer....

"On était bons à rien pendant sa campagne, et maintenant on est bons à payer ses dettes", s'était ainsi emporté un député, interrogé par Europe 1.

Le droit d'inventaire du sarkozisme s'ouvre -ENFIN selon les dires de certains-

Par le tiroir-caisse !

                                                                                             Sylvie Neidinger

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Politique...

http://www.europe1.fr/Politique/Sarkothon-un-tiers-des-el...

13:13 Publié dans P-Politis France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, dette, comptes invaliés, sarkozy, droit d'inventaire | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.