UA-65882359-1

08/05/2017

RE/ Ras-le-bol du féminisme: le blog de l'Homme Libre

[Cet article daté du 16 juin ...2013 fut  retiré par mauvaise manipulation. Je le réintroduis. Toujours d'actualité !]

Les réflexions de John Goetlen très précises et argumentées  du masculin sur le féminisme, sa mode, ses excès, son totalitarisme sont  en lecture sur son blog TDG..

Un point de vue atypique,  peu courant, démontré, argumenté, excessif parfois mais sincère. 

http://hommelibre.blog homme livre,john goetelen,féminisme,anti-féminisme,maria sveland,suédoise,feminista:ras-le-bol!blog.tdg.ch/

 Homme libre (ou les hommes libres) des histoires d'hommes et ....de femmes.

Son article posté le 11 juin 2013  se positionne contre la -mauvaise- idée d'une suédoise Maria Sveland de criminaliser juridiquement  toute critique du féminisme. Rapport qu'elle a produit  devant des autorités politiques.

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2013/06/11/rehabiliter-le-feminisme-mission-impossible.html

Le site Homme Libre promeut  un livre au titre expressif   "Féminista Ras--bol" par John Goetelen.  La démarche originale d'un homme qui refuse les bombardements idéologiques que la gente masculine se prend dans les dents.

                  DES ARGUMENTS CONTRE-FEMINISTES

Il semble y avoir du vécu derrière... Il écrit dans sa présentation du blog avoir "vu de près la ...guerre faite aux hommes"! Historiquement, seuls  les hommes combattent les hommes ...

Sa démarche est peu commune. Combien du genre masculin  s'expriment sur le thème: si peu..

L'actu  nous montrent  des hommes désesperés haut perchés  sur des tours pour obtenir de la justice des positions équilibrées pour les gardes d'enfants.

Mais pas trop ce type d'arguments structurés Contre-Féministes.

Contre-féministes et pas anti-féministes: nuance...

Bémol tout le même. Le blogueur illustre  son article par un retentissant "stop féminisme" excessif lui aussi!  Car le féminisme existe de toutes façons.  Sauf à dire "stop" juste   à cette démarche "totalitaire" et anti-démocratique car anti homme (soit ...50 % de l'humanité) par Mme Sveland.blog homme livre,john goetelen,féminisme,anti-féminisme,maria sveland,suédoise,feminista:ras-le-bol!

Restent posées en matière de différences non résolues les questions précises, éco-politiques telles que les écarts  salariaux  hommes/femmes, les violences domestiques, le faible nombre des femmes dans les conseils d'administration, en politique.

Ces interrogations restent toujours d'actualité urgente et nécessitent toujours une réflexion....post-féministe.

John Goetelen lui,  remet en cause, les positionnements idéologiques de celles qui instrumentalisent la différence naturelle entre les genres au profit d'une victimisation du féminin.

                                                                                      Sylvie Neidinger

*Nota: Ce blog Neidinger   a ouvert une rubrique dite "post féministe"Je  considère en particulier les Femen non pas comme faisant évoluer la cause de la Femme mais comme des provocatrices qui instrumentalisent le corps féminin notamment les seins.

Bien évidemment les médias qui vendent chaque jour le prêt-à-penser présentent le combat des bombes pectorales  comme très positif car au service d'une supposée liberté et libération de femmes.Alors qu'il s'agit d'un acte d' exhibitionniste... très politique. De l'agit'prop dûment financée en amont.

Qui fait bien vendre les journaux, pour des lecteurs qui se"rincent l'oeil": féminisme totalement dévoyé!" C'est celui que dénonce  fort justement M Goetelen. SN

                                                    rubrique Post Féminisme

Commentaires

Vous auriez dû réactualiser votre billet. La démarche de HL est très intéressante mais il lui arrive d'exagérer. C'est sûrement un peu normal, vu qu'il est un peu seul à tenir cette position. Mais ce serait intéressant pour lui comme pour tout le monde de poser une contradiction qui ne soit pas fondée sur un féminisme couteau-entre-les-dents...

Écrit par : Géo | 09/05/2017

Répondre à ce commentaire

@géo : 4 ans c'est effectivement beaucoup pour un article. Ne serait-ce que pour les Femen qui sont bien démodées aujourd'hui....HL effectivement exagère souvent. Mais ce point de vue "masculiste" certes excessif est original. Alors j'ai laissé comme un point de vue justement original. Belle journée. SN

Écrit par : Sylvie Neidinger | 09/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.