UA-65882359-1

28/05/2013

Hollande-Caton, cet "homme de droite" ce soir sur Antenne 2

"NOUS LA DROITE". L'affaire Caton n'avait pas tellement occupé la Une pendant la période électorale 2012.

Cette Hollandise issue d'une  Mitterandise est archi connue mais pas forcément du grand public.hollande,caton,les ambitieux; antenne 2

C'est ce soir sur Antenne 2 qu'elle vient rattraper François Hollande....

L'émission comparative Sarkozy/ Hollande va évoquer le sujet avec le documentaire " les Ambitieux"

L'actuel Président de la République se serait bien passé de cette piqure de rappel que Europe 1 et d'autres nomment carrément "l'imposture".

En 1983, François Mitterand, sur idée de Jacques Attali fait rédiger par André Bercoff  chez Fayard un  pamphet intitulé"De la reconquête" qui faussement fait  parler un "homme de droite"supposé énervé par ...la droite de l'époque.

Le tour est joué sous le pseudonyme de Caton.

Hollande, jeune énarque fournit la matière économique de l'ouvrage.

Bien évidemment le journaliste Bercoff trop connu médiatiquement ne peut promouvoir la sortie de ce "fake"  sur les plateaux tv et sur les ondes, en "service après vente post publication".

GRAVE  MANIPULATION POLITIQUE AU SEIN DE GOUVERNEMENT MAUROY

Hollande cet inconnu va donc entrer dans cette fausse peau -de banane.

Il osera se glisser dans la veste  d'un homme de droite qu'il est pas. Ce n'est pas un retournement de veste mais bien un mensonge. Car le  vêtement ne lui appartient pas !

Or, il exerce tout de même à cette époque précise les fonctions de  Directeur de cabinet et Porte-parole du Gouvernement de Pierre Mauroy.

hollande,caton,les ambitieux; antenne 2

Il affirmera :"La vérité, c'est que le pouvoir socialiste ne tombera pas comme un fruit mûr. Ceux qui laissent entendre que, nous la droite, nous pouvons revenir au pouvoir dans les mois qui viennent, se trompent", assène le jeune conseiller, visiblement inspiré par le rôle mensonger qu'on lui fait tenir.

Non : un rôle que François Hollande accepte volontairement de tenir !!

Une pièce du théatre politique grand gignolesque. Du mitterando-machiavelisme à la petite semaine.

Mentir à ce point en étant Porte parole d'un Gouvernement n'est pas clean. Rarissime manipulation politique : il fallait oser aller si loin. Surtout dans un monde où tout est enregistré.!

Problème aujourd'hui, le même homme est...Président de la République française.

 

                                                           Sylvie Neidinger

crédit images/captures d'écran site web

19:40 Publié dans LIRE, P-Politis France, P-Politis France Hollande | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hollande, caton, les ambitieux; antenne 2 | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.