UA-65882359-1

22/02/2013

Qatar: flagrant délit autour du... Croissant Rouge. Double-jeu occidental

L'info précise n'a pas fait la une des journaux...Oui, il faut aller la chercher dans le journal l'Humanité sous l'intitulé:" le jeu trouble du Qatar au Mali" (28/01/2013)

 Où l'on apprend que l'Emirat soutient activement les combattants islamistes du Nord du Mali (Ansar Eddine- Mujao) en faisant livrer des armes par une voie illégale.

Mais de quelle manière ? Par une intervention non conforme du Croissant-Rouge qatariote qui, selon le média, a  fait livrer des armes par... ambulances qui sont entrées en provenance du  Niger sans visa, en direct, sans contact avec  la Croix-Rouge malienne !!!

On cite :"Dans l’univers feutré de l’ONG suisse née en 1863, où chaque mot est pesé, et dont la discrétion et la neutralité lui permettent d’accéder à des zones extrêmement sensibles (2), l’épisode qatarien a visiblement laissé des traces. Au point que le Croissant-Rouge de l’émirat, qui bénéficie d’une puissance financière ad hoc, n’est plus vraiment en odeur de sainteté dans le nord du Mali. Il devrait cependant pouvoir y retourner prochainement puisqu’un accord tripartite (3) a été signé à Bamako le 16 janvier dernier, lequel (re)formalise des usages que seuls les Qataris avaient du mal à appliquer."

Pris en flagrant délit. Cela commence à poser problème à l'ONG genevoise...

Le Qatar nie. Les informations sont certifiées: Le Qatar confirme sans le vouloir

En fait, cet émirat fort de la puissance financière inouie,  issue des pétro-dollars, mène une politique très active pro-islamiste radicale en fournissant toute la logistique aux mouvements armés islamistes.

Ce, de l'Afrique à la Syrie.  Ambiguité totale de la méthode (ne pas trop le montrer)  mais clarté des objectifs. Lire Diplomatie du real islamisme

Cela part d'une certaine logique intrinsèque : Les Etats wahhabites  sont les chantres d'une application ultra-rigoriste pour eux-même. Ils veulent exporter ce modèle.

Ce qui, au passage ne choque pas les démocraties... Silence total. L'ambiguité n'est finalement pas tant dans le camp supposé !

FRANCE/QATAR

Sur le terrain, la  France  a lancé au Mali  une offensive contre les combattants que le Qatar soutient d'une façon masquée. Problème : le Qatar est aussi ...un grand partenaire de l'hexagone ! L'émir Al Thani toujours reçu à bras ouvert par les dirigeants Sarkozy puis Hollande  aux motifs précis que  le Qatar procède à des investissements massifs dont le PSG n'est qu'une petite vitrine...

Comment le Qatar s'achète la France.

France -Qatar un ticket gagnant pour qui ?

Peu de politiciens français remettent en cause les liens croissants qui se tissent chaque jour avec l'Etat salafiste. Certes le fonds spécifique prévu pour les banlieues- réorienté depuis-  a fait l'objet de critiques .

Mais sinon, ce ne sont que grattements gênés des gorges  politiciennes sur les plateaux télévisés et peu de mises en cause ( hormis par  la droite de la droite. Marine le Pen est très directe sur le sujet. Idem le député Dupont-Aignan)

Un rare professionnel -et pour cause vue son ancienne fonction !- a lui,  pris la parole  à plusieurs reprises sans langue de bois : le préfet honoraire Yves Bonnet ancien directeur de la DST, la surveillance du territoire..

Mais à y réfléchir, ce qui pose problème finalement n'est pas tant le jeu dit" trouble" des Etats wahabites. En fait ils  pratiquent pour eux-même autant que pour l'exporter cet  islam de la séparation ( affaire récente des cloisons entre hommes et femmes dans les magasins en Arabie Saoudite )et  cette loi de la charia al mourabi que d'ailleurs aucun Etat démocratique,  ni Union Européenne, ni Conseil de l'Europe  ou autre ne vient  contester.

Ces territoires péninsulaires se vivent comment sacrés et n'acceptent aucune entorse à des règles dures. C'est connu et pas nouveau. Le questionnement posé est plutôt lié au...  double jeu occidental.

Par endroits, ils combattent  les intégristes rebaptisés pour l'occaion terroristes (comme la France au Mali) ou fascistes verts  ( expression directe très forte du ministre  Manuel Valls)  dans une unanimité complète. Certes.

Alors que les...mêmes Etats  viennent d'aider les islamistes  radicaux, porteurs strictement des mêmes idéologies  à prendre le pouvoir en Libye. Ils en font de même actuellement  en Syrie avec le front Al Nosra et les mouvements affiliés.

Les Etats occidentaux accompagnent le bouleversement profond en cours  dans le monde arabe, à savoir le remplacement des Etats laics par des gouvernances religieuses islamistes.

Double jeu occidental pour intérêts géostratégiques suivant les cas mais confusion de principes.

 Sylvie Neidinger

 (articles à venir)

Série Surya sur blog TDG "neidinger" :

Article 1-Baal Hadad lance ses foudres en Syrie.

Article 2-Le printemps néo-colonial arabe

Article 3- Clinton-Israël en "intelligence amie". Les Etats Arabes le sont-ils?

Article 4- Michel Aflak est mort trois fois

Article 5- Elimination progressive, systématique des leaders nationalistes panarabes

Article 6- 2007: Quand le général Wesley Clark dénonçait le projet US d'attaque de 7 pays arabes

Article 7- Néo-colonisation  arabe, Démocratie®, Freedom

Article 8-ADONIS, le nobelisable syrien publie son «  kitâb  II »

Article 9-Qatar: flagrant délit autour du... Croissant Rouge. Double-jeu occidental.

 

quatar,avion mali,franceqatar,yves bonnet,croissant-rouge,croix-rouge

Source :  encadré issu du Monde.fr avec AFP et Reuters.26/02/2012 Titre général Syrie : combats autour de la mosquée historique des Omeyyades à Alep

            

                                      RUBRIQUE PROCHE-ORIENT SERIE SURYA

Commentaires

Le Qatar, moins de 2 millions d'habitants a, en 2012, rejeté le plus de CO2 par habitant dans l'atmosphère

on laisse le Qatar libre d'acheter tout ce qu'il veut, l'argent n'a pas d'odeur, achats pour l'image que veut s'acheter un très petit pays pas démocratique du tout

- en France, du PSG en passant par des parts de Canal+ aux subventions d'agglomérations endettées, où les médias français la ferment et sont rares à relayer les infos: soutiens & formations salafistes, ventes d'armements tous azimuts, en Syrie etc
- en Suisse, jouissances qataris sans limites et en bords privatisés de lacs interdits au public

Écrit par : Pierre à feu | 22/02/2013

Ces monarchies pétrolières cousues d'or ont compris comment fonctionnent les démocraties occidentales.

Elles savent que pour être élu Président, il faut de l'argent et il faut que ce dernier pour pouvoir appater le soi disant "peuple souverain" il faut le nourrir de promesses.Il faut savoir se frotter à la misère pour briller.

Y-a-t-il pire misère à notre époque que celle de l'esprit?
Et puis pour écrire et jouer la symphonie de la terreur pour préserver les pouvoirs des uns et des autres il faut trouver le compositeur et le chef d'orchestre.

Pour pouvoir rester assis sur les barils sans craindre qu'ils ne sautent il faut plaire aux deux extrêmes, les groupes fanatiques qui assassinent au Nom de Dieu en avilissant un islam civilisateur et les chefs d'Etats des grandes puissances qui nous font vivre dans la précarité et la peur en agitant sans cesse la menace du terrorisme.

Le singe a été vendu plusieurs fois et il est revenu à chaque fois à son maître et ainsi va la vie.
Il faut marcher dans le marché plein de merde,de violence et d'argent et au diable les peuples et leurs besoins vitaux.

Mais,de plus en plus les peuples des deux côtés commencent à comprendre le cirque et ne sont rien d'autres que les dindons de la farce.
Je crains qu'un jour ils ne réagissent à la farce par la force comme on les voit un peu partout.
Préservons la paix et nous laissons pas gruger par les Pétro-rois et les Présidents rampants.

Écrit par : Liberté Chérie | 23/02/2013

"Money talks", comme disent les anglo-saxons. L'argent parle et il parle fort, au point de commander et d'aveugler ou de faire taire tous ceux qui en profitent chez nous et en Occident généralement. Que s'organisent au Quatar des manifestations sportives diverses propres à attirer l'attention, alors même que toute velléité d'opposition politique a été étouffée dans le sang et nous sommes devant nos téléviseurs à assister au spectacle. "Le printemps arabe", slogan propre à rassurer les naïfs occidentaux à la vue et à la mémoire courte est devenu un refrain qui suffit à endormir le bon peuple pendant que se vendent leurs pays.

Écrit par : Mère-Grand | 23/02/2013

En attendant, les qataris s'achètent des bouts de Portugal, des morceaux de boulevards en France,
Tant de pognon pour si peu d'impôts, ça leur laisse tant de trucs à faire...

Écrit par : Pierre à feu | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.