UA-65882359-1

11/10/2017

STROMAEOUTAI ?

Il a bon dos le médicament contre le paludisme ...Lariam....

Plusieurs articles ne prennent pas de recul et donnent cette cause unique aux problèmes de santé du célèbre chanteur belge (dans le droit fil de la mode médiatique actuelle de stigmatiser certains médicaments!)

Paul Van Haver dit Stromea joue dans la cour des grands de la chanson. A l'écouter, on entend  du Brel mais version XXIème siècle.

Le chanteur belge vient de faire une pause dans sa carrière...pour raison médicale: une forte décompensation psychique.

Il dit lui même "je perds la boule à cause d'un traitement anti-paludique."

Il vient de re-sombrer, hospitalisé lundi dernier.

C'est un déni que d'attribuer la cause unique de ses soucis à un médicament. L'histoire de Stomae est beaucoup plus complexe.

 

             STROMAE ET LA PERTE ...IRREMAEDIABLE DU PERE

 

Il porte lourdement au fond de lui-même son manque  de père. Donc de repère.

Sa chanson Dipapaoutai a fait un carton justement  sur le thème lié à l'absence regrettée du Père dans la société. Il est lui-même un  enfant du divorce.

A ceci s'ajoute que le Papa est un architecte rwandais qui a disparu dans les affres du génocide... Du très lourd à porter. Car Stromae se voit  DEFINITIVEMENT COUPE DE LUI, PHYSIQUEMENT.

Alors que la figure paternelle est hyper structurante pour un garçon.

Le chanteur d'ailleurs verbalise parfaitement ce qui vient  de lui arriver et révèle des sources autres à sa maladie psychique : la fatigue (210 concerts en 2 ans) mais pas seulement:

"Le chanteur révèle avoir traversé à cette époque une crise psychique profonde. A mesure que se rapprochait la date de son concert au Rwanda, le chanteur aurait ainsi été soumis à de fréquentes insomnies, accompagnées d'hallucinations.

«Le Rwanda, c'est un sujet délicat pour moi, rappelle-t-il. Je ne dormais plus, la date de concert au Rwanda approchait. La première fois que j'y suis allé, j'avais 6 ans. Et vous le savez, mon père s'est fait tuer pendant le génocide». Son anxiété, combinée aux effets secondaires de son traitement contre le paludisme, aurait conduit le chanteur à la «décompensation psychique». «Après 150 dates, j'étais à plat, explique-t-il. Je n'ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m'a filé des hallucinations. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique. J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même»'...) Il retournait au Rwanda un mois plus tard pour donner son concert dans la capitale, Kigali. Très ému lors de l'événement, Stromae avait notamment tenu à saluer son père. Alors qu'il chantait sa célèbre chanson Papaoutai, le chanteur avait ainsi modifié ses paroles: «Dis-moi où t'étais? À Kigali... au Rwanda...», avant de lancer «Il est là!».

A Kigali, il s'est retrouvé face au...fantôme de son père massacré. Sa tournée a basculé dans la folie.

Rencontre posthume avec son père lors du concert donné au Rwanda:

Dans ce contexte, l'explication publique  donnée autour d'une prise de médicament est un peu courte.

 De même, une relecture des faits s'impose autour du clip de 2013 où il semblait totalement ivre dans les rues de Bruxelles. Idem, sa participation déglinguée à l'émission Ce soir ou jamais. La production disait à l'époque qu'il avait trompé son monde. Qu'il jouait à être saoul. On ne demande désormais si ce n'était pas un signe prémonitoire d'une maladie psychique.

La relecture: "bourré", le chanteur interpellait  des passants interloqués: «Tu t'es regardé, tu t'crois beau parce que tu t'es marié? Mais c'est qu'un anneau mec, t'emballe pas. Elle va te larguer, comme elles le font chaque fois».

Filmé en caméra caché, Stromae interprétait de manière très convaincante l'homme inventé dans sa chanson: un ivrogne, déchu, qui vient de se faire quitter par sa copine. Il l'interprétait réellement trop bien....

Stromae été quitté par son père, tout petit. Père violemment disparu avec qui il ne peut renouer le contact.

Il ne s'en  remet pas. Pas formidable. Triste.

STROMAEOUTAI?*

                                                                                Sylvie Neidinger

*ceux qui l'apprécient sont là!

stromaeoutai?,papaoutai,absence de pere,belgique,brel,paul van haver,kigali,rwanda,massacre,décompensation psychique,traitement anti-paludisme,divorce,stromae

 

 

29/08/2017

Brigitte la patronne ! La Sainte Patronne, en fait

L'Elysée a publié la charte de la conjointe qui n'intéresse strictement personne mais révèle.

Le terme de "patronage" à la première phrase est hyper étonnant.

Il mérite une analyse sémantique puis  sémiologique.

La "bonne dame patronnesse" est une terminologie qui appartient à la longue tradition  catholique, liée à la paroisse mais devenue totalement désuète aujourd'hui .

Le terme appartient à un monde ultra ancien (depuis le moyen-âge?) assurément celui du XIXème siècle et s'éteint probablement avec la chanson ironique de Brel datée de 1960.

Sa définition: Une dame patronnesse est une personne qui s'occupe des œuvres sociales et du patronage d'une paroisse. L'expression tend à devenir désuète et à désigner, de façon ironique, toute personne qui donne des leçons de morale.Jacques Brel, en 1960, a intitulé une chanson humoristique, La Dame Patronnesse.Un document publié par la congrégation pour le clergé en décembre 2007 recommande de réintroduire les dames patronnesses, affirmant que « celles-ci peuvent être une source de maternité spirituelle ».(wiki)

Un document du clergé  daté de 2007 désigne la dame patronnesse comme source de maternité spirituelle.

Tiens, intéressant : Brigitte ...comme maman spirituelle d'Emmanuel?

 Marianne sur ce thème s'étonne et va aussi chercher les définitions:

"La Première dame n'a-t-elle pas, comme l'Elysée l'indique en préambule de la charte, un rôle de "patronage" du chef de l'Etat ? Pour savoir ce qu'on veut précisément nous dire avec cette formule incongrue, on vous laisse choisir dans les définitions proposées par le Larousse, qui vont d'"appui, protection de quelqu'un d'influent" à… "protection d'un saint". Sainte Brigitte, priez pour nous !"

 

 Sainte patronne, sainte Brigitte, mère spirituelle...derrière le simple terme de "patronage", l'analyse révèle la relation complexe, atypique du président à son épouse qu'il vénère comme une icône.

La pensée consciente est complexe. Egalement.... l'inconscient (complexe)!

En analyse politique cela signifie juste que  la (sainte) patronne du patron (Jupiter, dieu des dieux) de la France* se nomme Brigitte.

Décidément le macronisme est une  idéologie bizarre, planante et hyper syncrétique..

Les français ont déjà compris que quelque chose ne tourne pas rond.

Macron président plonge dans les sondages.

                                           Sylvie Neidinger

                                                                 

* (5ème puissance mondiale)  

 

âtronne.GIF

 crédit image capture d'écran site web

https://www.forbes.fr/politique/emmanuel-macron-doit-rein...

03/07/2017

Trump en harcelant journalistes et médias, humilie les USA (Daily News)

En humiliant les femmes - les femmes et leur sang, une fois encore (bizarre) -  les hommes journalistes, les médias par tweet, Donald Trump fait bouillir la marmite qui bout sous lui: son pays.trump vautour.GIF

Moins il met en place une bonne gestion administrative, plus la presse le critique et plus il répond en attaquant la presse au lieu de se remettre en question, lui.

Lumière brillante, phare d'intelligence autoproclamée, cet homme à la dérive  ne peut se remettre en question puisqu'il est Monsieur Parfait.

L'Amérique est en grand danger, prise dans le piège du dingo qu'elle s'est choisi comme président.

Nombreux réagissent avec un énorme sentiment de malaise voire de honte.

http://www.courrierinternational.com/une/etats-unis-trump...

Le titre du New York Daily News est terrible. Il résume l'ambiance délétère qui s'installe jusque dans les rangs républicains.

 En réponse les deux journalistes attaquée ad hominem s'interrogent sur la santé mentale.

 Il fait l'unanimité contre lui.

 

                     TRUMP HARCELE JOURNALISTES ET MEDIAS

 

La salve de vendredi ne suffit pas. Il continue dans un jeu sans fin qui s'apparente au harcèlement.

Dans une focalisation et phobie maladive, le président des Etats-Unis en remet une couche samedi matin. Et dimanche avec son  tweet délirant où il tabasse ....CNN.

Qu'il publie à l'heure où des manifestants réclament son départ dans les rues de 50 villes US pour destitution.

Les journalistes et médias signalent que cette vidéo violente met un scène un tabassage symbolique de journaliste : image dangereuse pour eux.

Le monde entier commence à se moquer.

Le roi est nu, désormais déclaré fou suite à l'observation de SON comportement et non par attaque politique contre lui (comme ses soutiens pourraient le dire).

Le président  passe son temps à attaquer les médias au lieu de diriger le pays.

Il est complètement dingo, taré, givré, cinglé. Amérique humiliée.

Un titre au hasard : paranoia.

Jusqu'à quand? Et jusqu'à quel incident ?  qu'il provoquera immanquablement ....

 Le Washington Post publie  l'article le plus court de son histoire." Stop. Just stop."

Mais la machine folle Trump semble impossible à se calmer.

                                                                        Sylvie Neidinger

usa,trump ; cinglé,fou;journalistes,femmes,sang,harceleur,malade mental médias

                                                                                       

 

 usa,trump ; cinglé,fou;journalistes,femmes,sang,harceleur,malade mental médias*On se souvient de la terrible Une du Spiegel

* Donald Trump is not well Washington Post Version originale

*bon résumé sur Slate 'article " Roi fou":"Reste que le résultat n'aura été que chaos et confusion, contradiction et paralysie. Il est désormais évident que le président des États-Unis est quelqu'un qui ne lit pas ses dossiers, n'écoute pas les conseils des experts du renseignement ou de n'importe quel autre domaine, pérore sans réfléchir à la cohésion entre ses paroles et l'action de son gouvernement, est apparemment incapable de construire une phrase avec un sujet, un verbe et un complément, est susceptible de révéler des secrets d’État à une puissance étrangère et ne semble respecter ni la vérité ni la Constitution (du moins en ce qui concerne la liberté religieuse et la liberté d'expression). Trump n'est peut-être pas fou, mais on entend de plus en plus qu'il pourrait souffrir de démence sénile, qu'il serait intellectuellement déficient ou atteint d'un quelconque trouble de la personnalité."

*Excellente analyse du fake sport de Trump : le catch comme sport bidon

*La réponse humoristique de CNN à Trump !"Mon nom est CNN et j'ai été agressé par le Président des USA"Lundi, l'écrivain Mark Humphries a tweeté en réponse une vidéo créée par Viceland (la chaîne du site d'infos Vice) et qui reprend les codes de la vidéo diffusée 24 heures plus tôt par le président américain. La séquence démarre d'ailleurs par celle-ci, suivie du témoignage du logo CNN agressé par Trump: "Il y a beaucoup de risques associés au métier de journalisme mais je ne savais pas qu'être tabassé par le président en serait un et pourtant. Mon nom est CNN et j'ai été agressé par le Président des Etats-Unis".

 

21/05/2017

Trump en bizarre trio avec ses deux femmes-filles: on nage en plein..."psy"!

Les psychiatres ont prévenu et reprévenu  que le cerveau de Trump ne tournait pas bien rond....

En tous cas, pas pour le niveau d'exigence de la fonction présidentielle.

Les généraux US, autour de lui, essaient de contenir le problème.

Ses collaborateurs qui  tentent de gérer la situation sont dans le blues.

Tout étonne. A commencer par la gestion de "ses" deux femmes-filles.

Une confusion totale s'installe autour du rôle de sa propre fille Ivanka, née en 1981 qu'il installe à la Maison Blanche, à qui il commence désormais à confier la tâche de le représenter lors de  réunions durant lesquelles il aurait dû être, lui.

Angela Merkel lors de sa visite à Washington, regarda bizarrement cette fille installée à sa droite par la grâce du népotisme, du bon vouloir de son père et qui n'a aucune légitimité à être là.

Le président des USA  la laisse même s'asseoir à son Bureau Ovale, dans le fauteuil du chef suprême, ô symbole.

 Trump intègre le mari de cette dernière dans son environnement de conseillers.

Le président US, dans une grande confusion installe, on l'a dit,  sa fille dans des tâches qui lui reviennent à lui, président.

Dans le même temps, sa femme Melania (qui a 24 ans de moins que lui donc quelque part  l'âge d'une fille putative) ne joue pas à la Maison Blanche- royaume de Ivanka 1ère- le rôle de première dame. Puisqu'il y a une première fifille.

Elle joue une autre rôle dans la nébuleuse trumpesque  mais lequel ?

http://www.france24.com/fr/20170520-donald-trump-arabie-s...

La présence des deux femmes-filles de Trump embarquées lors de son actuelle tournée est un cas de grave confusion.

Certes un détail au regard des enjeux politiques globaux. Mais qui inquiète.

"-Allo M Le Président des Etats-Unis d'amérique?

-Ne quittez pas je vous passe ma fille Ivanka,

-Pas Mélania ?

-Et vous, vous ne pouvez pas répondre directement M Le Président?

- Pas le temps, je regarde la télé et je tweete !"

 

Confusion d'étiquette, d'image, de com' certes mais surtout probable confusion mentale de leur mentor et père, pas très net sur le sujet des femmes.

Qu'il se vantait - pas très net non plus!-d'attraper par les parties génitales !

Actu : Ivanka se permet un commentaire POLITIQUE sur l'Arabie Saoudite lors de la visite Trump &C°.

Rappel le pays wahabite reste un pays non démocratique où la femme ne peut conduire ni sortir de sa maison hors du contrôle d'un homme de la famille, non voilée etc...L'Iran qui vient de réélire son Président et  attaqué par Trump sur ce thème répond que l'Arabie Saoudite ne présente pas les critères démocratiques.

L'avis d'Ivanka est un point de vue parasite "autour" de la diplomatie officielle mais qui prend valeur de parole présidentielle.

La démocratie américaine a officiellement basculé dans le népotisme !

                                                                                   Sylvie Neidinger

 

 Bizarre. A plusieurs reprises Mélania Trump lors du récent voyage ( de l'Arabie Saoudite à Taormina) a plusieurs fois rabroué son mari ...en public.

Une video virale sur les RS: la vantardise et mégalomanie trumpesques prises en séquence humoristique

 

18/05/2017

Trump intellectuellement confus. Scandale de la néo-diplomatie du "cerveau malade" (OTAN)

La présidence Trump est chaotique, entraînant le dollar à la baisse.

La bourse s'inquiète...tout autant que les américains.

Les psychiatres avaient prévenu du fait que la personnalité narcissique de ce président est potentiellement maladive.

Bien au delà du narcissisme de base constaté chez les hommes politiques.

Les médecins insistent à évoquer une probable pathologie.

                  PRESIDENCE PROBLEMATIQUE

Ceux qui  suivent ce président kitch  en interne à la Maison Blanche observent un comportement d'enfant gâté qui prend ses désirs pour la réalité, pique des colères et passe son temps devant la tv.

Ils essayent  de limiter le temps d'exposition du président  US à l'écran plat !

Lequel ne  lit pas ou  peu, consulte peu les dossiers et prend ses infos....de la TV !! Il tweete rageusement sans recul. Ne comprend pas ce qui tient du secret.

Les états-uniens comprennent à l'usage que quelque chose ne tourne pas rond.

Les démocrates évidemment. Mais également les républicains.

Le sénateur Mc Cain essaie de gérer une sorte de contre pouvoir pour "rattraper les bêtises". Au regard surtout du monde  entier qui observe la situation.

Dès les premiers 100 jours la destitution du président est évoquée régulièrement.

 

     INTERVIEW INCOMPREHENSIBLE A L'ASSOCIATED PRESS

Trump a donné pour l'anniversaire de ses 100 jours de pouvoir une interview en face à face complètement incompréhensible à l'Associated Press représentée par la journaliste Julie Paceassociated pres,julie pace,usa,président,trump,enfant gaté,intellectuellement limité,tv,destitution,dollar en baisse,spoilt children

Par seize fois, la transcription de l'interview mentionne le terme "inintelligible".

Incohérence, flou et mensonge. Il oublie  même la phrase qu'il vient pourtant de prononcer!

Edifiant.

Ses réponses prouvent une grande confusion mentale.

Plusieurs médias rapportent cette interview hyper inquiétante pour les américains au sens où ce personnage clownesque dirige le pays et quelque part ...le monde.

Finalement ils commencent à s'en prendre à eux-mêmes.

Un humoriste américain  vient de  porter un commentaire extrêmement fort : John Oliver compare Trump à un enfant qui défèque dans un fast-food !

usa,président,trump,enfant gaté,intellectuellement limité,tv,destitution,dollar en baisse,spoilt children,julie pace,otan,sommet,associated press,néo-diplomatie,cerveau malade,#scandaleIl réclame une auto-critique générale. Oliver  indique que si un enfant fait ses besoins, donc en résumé si Trump fait n'importe quoi de sa présidence twittesque et fantasque, il ne faut pas s'en prendre à l'enfant mais bien à ceux qui ont permis ces faits.

A commencer par les américains eux-mêmes qui -tout de même - ont élu ce personnage bizarre, dingo, qui tenait des propos obscènes.Trump affirmait, entre autre attraper les femmes par les parties génitales. Il a malgré ceci été élu....

Un homme d'affaires issu de la société civile.

La gouvernance Trump est chaotique et ce piège se referme non seulement sur les républicains mais sur les Etats-Unis globalement.

Libération titre "Amérique cherche baby-sitter"...

 

                         LE  SOMMET DE L'OTAN DU 25 MAI AVEC ....UN ENFANT

C'est proprement hallucinant. Slate rapporte que des officiels de l'Otan (cf Foreign Policy) auraient demandé aux chefs d'états de prononcer le 25 mai prochain des discours courts car Trump aurait selon eux une "capacité de concentration limitée" !

 Là, non. Si le président américain a un cerveau limité, déficient, que les Américains fassent leur propre ménage!

En aucune manière le monde entier n'a à s'adapter à cette "néo-diplomatie du cerveau malade."

 

                                                                                Sylvie Neidinger

otan,sommet,associated press,julie pace,usa,président,trump,enfant gaté,intellectuellement limité,tv,destitution,dollar en baisse,spoilt children

 

 

 

 

18/04/2017

Macronneries: hier Macron, illuminé, se disait "trop.... long "

17/04/17 Brigitte me dit que je suis toujours trop long... donc je vais conclure". Parole "politiques " de ce candidat à la présidentielle prononcées en meeting public le 17/04/17.

Il est réellement dingo, ce type qui brigue sans rire la présidence....

FR maceon degré zero long 17 04.GIF

Ce candidat inexpérimenté et atypique sorti de nulle part, porté aux nues par les médias et ( ....ou car ) visiblement candidat masqué de la gauche hollandiste, continue à jouer le bateleur de  foules.

A défaut d'avoir rallié des candidats de droite à son projet (un échec de sa stratégie) le gourou Macron joue les amuseurs publics autour de sa personne et de l'Amour (on se pince) l'Amour de Brigitte, l'Amour du public qu'il demande de l'Aimer lui.

Un chauffage de salle vulgaire de télé-évangéliste.

Son programme c'est "Brigitte première dame" lancé à la foule. Encore une bizarrerie digne d'un film de troisième série par un ambitieux maladif. Il promeut sa femme laquelle  se fait depuis plusieurs mois habiller gratuitement par les grands couturiers sans que cela ne soit relevé...Confidence d'une habitante du Touquet, ville de la villa de son épouse "Je vais vous dire une chose… Ici, on ne l'aime pas !", chuchote une passante sur le ton de la confidence. "Un bonhomme de 40 ans boosté par une retraitée de 65, ça fait pas très sérieux. Au secours docteur Freud !" raille-t-elle.

Ce candidat amuseur de foire a-t-il bien sa tête? #macron #macronneries,#long #brigitte #macronchrist,#gourou ; #jeanned'arc ;'jupitermacron,télé-évangéliste,charismatique

Son hurlement de fin de premier meeting devant une foule en transe inquiéta (grande macronnerie)

Sa parole pompeuse et vide a été mouchée par Marine Le Pen lors du premier débat "Vous avez un talent fou, vous arrivez à parler sept minutes, je suis incapable de résumer votre pensée, vous n'avez rien dit, c'est le vide absolu, sidéral !" 

Il s'est  comparé- sans rire, sérieusement - au Christ, à Jeanne d'Arc, à Jupiter car étant selon lui "à la croisée de la verticalité et de l'horizontalité."

Hier à De Gaulle hier  en auto-comparaison gratuite.

Et long en plus.  Comme ses interminables discours où il s'écoute parler quelquefois sans comprendre ce qu'il est en train de dire. Verbeux.

Insipide et pompeux dans les débats. Présenté comme charismatique par les tv dont BFM tv.

Un fou !

Il revendique son immaturié politique !

 

Comment a -t-il bénéficié d'une telle mise sur orbite par les médias?

Et fait rallié à lui les éléphants du PS Hollande, Le Drian, Valls, Moscovici ?

Sainte Ségolène avait déjà usé du registre  lors de sa campagne présidentielle de 2007.

Bizarre gauche qui remet ce couvert illuminé avec Macron.

Pardon, avec Macreux.

 

                                          Sylvie Neidinger

 

Sa bizarre déclaration de son patrimoine

Plainte contre lui pour injures

 

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

29/10/2016

Hollande , spectre de l'Elysée, organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

Hollande ne tourne pas rond. C'est la révélation de ses confidences.

Il a un immense besoin- emphatique, hors norme- de communiquer avec le monde sur Lui, par médias interposés.

Du jamais vu  à ce stade pour le dirigeant d'une grande démocratie.

S'il était citoyen ordinaire, on le laisserait tranquille avec sa psychologie perturbée. Mais il dirige le 5eme pays, a enclenché trois guerres en cinq ans et compte se représenter !

 Le Davet/Lhomme est le 6ème des  livres sur le président de la république, livres rédigés avec son autorisation grâce à  ses dizaines de rendez-vous.

(au lieu de bien gouverner ...)

Ces publications politiques n'étant qu' une petite partie de l'iceberg Hollande/médias.

Le reste de ces relations incongrues: les rédactions de presse  invitées à manger à l'Elysée, les actions sur les rédactions telle la mise à pied récente d'une journaliste, Aude Lancelin qui ne plaisait pas à Hollande , un Franz Olivier se baladant dans l'Elysée avec caméras et micros comme si il se baladait chez lui ou dans le métro.

On en passe et des meilleures....

Pourtant le très bien titré "un président ne devrait pas dire ça" a provoqué un séisme. Plus que les autres publications.
L'ouvrage  gène, perturbe, sidère et donne un sentiment de malaise voire de honte (paroles de militants socialistes)

Tous découvrent  certes un personnage méchant, ridicule, totalement incompatible avec la fonction qu'il exerce...

Qui râle.  Qui chigne parce que la fonction serait difficile et que de fait il ne peut voir sa "copine" comme il l'entend (!!!) celle ci ne pouvant le rejoindre que quelques nuits par semaine ( on se pince...) Puis il confie  qu'il ne veut pas d'elle dans ses pattes pour un futur quinquennat : il en a marre des femmes! Qu'il en a assez bavé avec son ancienne ( maîtresse) Trierweiler,   que la salle de bain de l'Elysée a été décorée avec un parfait  mauvais goût par ses prédécesseurs...Il en est très mécontent (on se pince au sang).....

N'est -il pas un brin malade?

Macron en le quittant, l'avait qualifié de "sociopathe" avant de se rétracter par diplomatie (info Canard Enchaîné 31 août 2016)
Définition de sociopathe: un trouble de la personnalité qui engendre un mépris des normes sociales, une difficulté à ressentir les émotions, un manque d'empathie et impulsivité.       

Egalement, une impossibilité de se remettre en cause.

.            

                 HOLLANDE VOYEURISTE DE LUI MEME

 

Homme duel, peut-être bi-polaire, le locataire de l'Elysée s'est lui-même décrit  par le biais des journalistes du monde comme étant  le spectre de l'Elysée. 

Un sombre, un revenant d'outre-tombe. Celui qui "éteint les lumières de l'Elysée" , dit-il   en plus       ( au secours les psychanalystes.....)


Une analyse plus précise montre que François Hollande organise  l'éclairage sur lui-même par l'écran des autres  en distillant aux médias ce qu'il faudrait qu'ils disent de lui.
En résumé, il organise le voyeurisme sur lui-même par média interposé !

Naif, peut-être idiot (cf= la remarque d' un journal catalan à propos de cet ouvrage d'auto démolition programmée) le président de la république a cru, à tort, que les journalistes allaient jouer aux crieurs du roi !

Une image récente est déconcertante.Elle mérite une analyse sémiologique.zoo.GIF

 

Cette photo bizarre illustre la totale inadaptation de Hollande à sa fonction.

Elle a fait hurler la droite et pas seulement lors des journées du Patrimoine, portes ouvertes au palais de l'Elysée, les 17 et 18 septembre derniers.

Des photographes le photographient en train d'être photographié par les visiteurs. Une complexe triangulation du regard.

Remarque: sur le cliché tous les individus visiteurs le mitraillent de leur appareil. L'effet est artificiellement décuplé car la pièce, en mode Versailles, est tapissée de miroirs.

La lumière des flashes inonde le spectre de l'Elysée, qui  se singe lui-même: il fait semblant d'être président, assis à son bureau!

Les mauvaises langues disent qu'il ne manquait plus que les bananes ou les cacahuètes. Une fonction présidentielle affaiblie ici version zoo.

Il  joue une scène, celle de Président, présidence devenue comédie !

 

                           UN MODE INDIRECT DONC... LACHE

Ses collaborateurs sont stupéfaits de lire dans un livre ce qu'il pense vraiment d'eux.

Il ne le leur dit pas en direct en face, dans la vraie vie. Il passe par la médiation d'un journaliste "rapporteur" .Toujours cet écran entre lui et le réel. Le triangle.

C'est de la lâcheté pure. Remarque: c'est ainsi que lui même a qualifié le monde judiciaire(des lâches selon lui )

Il fait de facto imploser le PS. La sidération est générale. A gauche: plus forte encore.

Valls semble-t-il se prépare...Il rencontre des militants qui évoquent devant lui leur honte.

 Le Canard Enchaîné le nomme désormais le Président Blabla (après le Président Blingbling).

 

      FRANCOIS HOLLANDE RECUPERE MEME LES MORTS A SON PROFIT !

 

Monsieur Blabla, c'est aussi ses discours. Il a réussi  lors de l'hommage à François Mitterrand cette semaine a surtout parler ....de lui.

Un éditorialiste a ironisé en écrivant que... Mitterrand a rendu hommage à Hollande.

Ce n'est pas la première fois que François Hollande instrumentalise un hommage mortuaire à son profit. Il n'hésite pas à oser, lors d'un décès, ramener la couverture à lui,  récupérer et envoyer des messages politiques le valorisant, lui .

Avec les morts, c'est facile. Ils ne peuvent venir rouspéter quand on les instrumentalise ! Et puis on peut leur faire dire ce que l'ont veut.

Exemple récent: Mitterrand. Avant c'était sa récupération sans vergogne de l'hommage  Michel Rocard. Voire d'autres autres avant...

Aucune décence. Aucune pudeur. Aucune morale.

Il ramène tout à sa personne, par blabla interposé. (dans la série, il avait même ramené un prix Nobel à lui !)


François Hollande, président et spectre de l'Elysée  fait parler de LUI en permanence par médias et par.... défunts interposés !

 Dans sa fin de mandat, les institutions de la Vème république  le protègent . Il ne peut facilement être destitué.

 

 

                                                    Sylvie Neidinger

 Lors de la remise du prix de la photo de l'Elysée: il dérape, parle de lui à la 3ème personne, demande ouvertement aux personnes présentes ....qui il est ! Un journaliste titre ...Hamlet

 

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Hollande-s-est-trahi-lui-meme-1138028

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

26/10/2016

Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

Aujourd'hui, centenaire de la naissance de François Mitterrand.

Elu deux fois à la  présidence de la république.

Il se la jouait florentin, version Machiavel. Mais un président respecté car ayant "habité"la fonction, à la parole rare.

Avec des ombres pourtant....

Souvenir d'une vieille dame perturbée le jour de son élection en 1981. Elle  ne comprenait pas. "Mais enfin je me souviens bien, pendant la guerre, il n'était pas du tout socialiste. Il est venu faire un discours pour le régime de Vichy". Parole de France profonde...

Sur l'exercice du pouvoir mitterrandien reste une interrogation: le décès ultra suspect de sa bête noire,  Jean-Edern Hallier, décédé bizarrement, sans autopsie. Un livre relate cette sombre interrogation.

Machiavelisme? François Hollande, président issu de gauche  fut à bonne école.

Mais en version réduite...

                                        L'OBSCURE  AFFAIRE CATON

François Hollande est entré dans les équipes élyséennes sous Mitterrand.

Au ministère de la parole.

Il fut nommé chargé de mission en 1983  puis directeur de cabinet des porte-parole successifs Max Gallo  puis Roland Dumas.

(Hollande a même tâté du journalisme comme chroniqueur économique  au Matin de Paris, journal déjà en perte de vitesse, quand Max Gallo en prit les rênes.)

A la demande de Jacques Attali, autre machiavel de salon, Hollande a donc participé à une manipulation politique et de la presse parfaitement antidémocratique.. 

Attali  demande alors à  André Bercoff ( journaliste  étiqueté de gauche en ce temps là)   de publier chez Fayard un pamphlet contre.... la droite intitulé  "De la reconquête"

Bercoff agit masqué, sous pseudo, Caton en l'occurrence. Mitterrand accordera des interviews liées à ce pamphlet....

Le rôle de François Hollande dans cette Tartuferie ? Bercoff, connu des médias ne pouvant aller en interview, c'est lui qui s' y est collé.

Hollande s'est travesti en homme de droite nommé Caton pour distiller de fausses vérités et manipuler l'opinion !

 

33 ans après, Hollande Président cherche toujours à manipuler l'opinion. Il le dit lui même!

 

 

Dans sa carrière ensuite,  Hollande à la tête du PS  a pu rédiger des articles ...sous pseudo. Il a  souvent alimenté le Canard enchaîné de petites confidences. (source: journalistes)

33 ans après Hollande-Caton  est devenu Président de la république.

Les pouvoirs politiques et médiatiques sont normalement bien séparés.Or, il cherche toujours à manipuler l'opinion !

Sa relation à la presse est même devenue comme un cancer qui l'a envahi.Il réussit à rater la photo Obama étant en conversation avec un journaliste.

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2016/10/19/hollande-rate-la-photo-obama-il-bavardait-avec-un-journalist-279576.html

Le président et les journalistes 

Hollande est devenu par procuration de son quinquennat 

Hollande premier journaliste de France

Des thèses de doctorat en sciences po vont être produites pour calculer son  temps passé auprès des médias.

Non seulement pour alimenter les livres-confidences mais globalement.

Il semble qu'il  ait passé de 30 à 60 % de son quinquennat  à la parlote.

Pour quelle raison Hollande voit-il tant les journalistes ?

La réponse est clairement écrite dans le  livre André/ Rissouli : pour manipuler les journalistes et donc l'opinion ! C'EST LUI QUI LE DIT : « Un journaliste, même un bon journaliste, on peut toujours le guider, l’orienter. C’est le jeu. D’autant que le journaliste est contraint : il doit faire un papier dans un délai très court avec souvent des informations parcellaires. Il suffit donc de lui donner le bon angle, la bonne approche et la bonne information, parfois même une information bidon, ça fonctionne. » (Conversations privées avec le Président)

Il avait gardé son ancien numéro de téléphone. Une centaine de professionnels des médias pouvaient entrer en contact avec lui. Pour  citer leur source,  ils nommaient l' info comme étant issue de l'"entourage" du Président !

                                    PRESIDENT IDIOT

Sauf que ce cynisme et cette logorrhée médiatique carrément pathologique s'est retourné contre lui.

La presse internationale est stupéfaite. La presse catalane évoque carrément un homme idiot.

 Le plus drôle est l'article du Figaro du même Bercoff passé entre temps à droite qui ne le loupe pas "La tragédie comédie du président journaliste"

 

 Ses dernières confidences Davet/Lhomme sont illégales (secrets défense dévoilés), méchantes (traiter les juges de lâches)  et ridicules.

Réellement idiotes. Exemple il attaque sur le physique. Hollande se moque de la ...petitesse  de Sarkozy et Napoléon, lui qui est juste....à leur taille !

Un personnage décérébré.

A jouer au Caton manipulateur d'info, chroniqueur de son propre règne pour vouloir -par un égo hypertrophié- ré écrire l'histoire, François Hollande s'est brûlé les ailes.

 

                                            Sylvie Neidinger

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

24/10/2016

Hollande: photo.... de dos (!) de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

 Une photo de fin de mandat vient symboliser, visualiser l'échec et la solitude de François Hollande.  Photographie Feferberg, AFP

depardon,elysée,déséquilibre,photo officielle du président,#blogneidinger,#ps rue de solférino,#lr,françois ta cravate,#blogsérie

Elle est extraordinaire car strictement l'inverse de la photo officielle.

Le ciel est sombre, Hollande, pris de dos, ne regarde même plus les jardins mais de côté. Son regard sort du champ.

L'horizon est complètement bouché par une végétation triste, hivernale, morte, sans feuille.

Devant lui, le seul espace de fuite est  juste la petite porte du jardin de l'Elysée pour  pouvoir quitter la scène (petite porte du jardin connue pour être utilisée éventuellement  par les visiteurs élyséens "discrets"sous toutes les mandatures, quels qu'ils soient)

 

   ANTI PHOTO OFFICIELLE... PRISE DE DOS!

 

Mais François Hollande ne regarde même pas vers cette unique ouverture pour sortir des cimaises qui lui font couronne et le coincent.

Le regard hors champ, de côté est celui qui se défile, qui est ailleurs.

De celui a peur du coup brusque venu de nulle part...

François Hollande s'accroche à la rambarde.

Comme si tout s'écroule et qu'il a besoin d'appuis des deux mains pour rester debout..

C'est aussi (putativement)  le geste de celui qui se retient avant de sauter.

Attention. Tout comme la photo officielle, cette "anti photo officielle" DE DOS a bien été voulue par le président de la république.

Il a bien fait entrer le photographe à l'intérieur d'un bureau élyséen pour le prendre ainsi.

A moins que François Hollande  ne continue dans ses dénégations et vienne ici inventer que cela été fait "à l'issu de son plein gré."

Symboliquement, le photographe est lui à l'intérieur de l'Elysée. Et le président de la république dehors !

Rappel: sous sa présidence, il a accordé des centaines de contacts avec les journalistes à l'intérieur du bâtiment élyséen dans une logorrhée médiatique peu commune, inédite.

Cette photo fonctionne au plan structural comme la suite inversée de la photo de Depardon, officielle et de début de mandat.

Cliché officiel que j'ai analysé dans un article de la blog-série n°13:

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

Si les deux clichés sont bien inversés quant au positionnement, l'un tourné vers le bâtiment, l'autre vers l'extérieur, ils ont en commun une attitude hors norme et spectrale.   

Une attitude totalement inadaptée à la fonction de dirigeant de la 5ème puissance mondiale.  C'est.... visible sur les photos choisies et voulues par le Président: sur cette photo, clairement....il quitte la scène.

Pourtant,  il entend contre vents et marées et sans jamais se remettre en question,  démarrer sa campagne 2017...

Les psychanalystes ont noté la dualité de celui qui s'est présenté comme le spectre le l'Elysée.

Il y a lumière et ombre, François et Hollande...

Hier,  Ségolène Royal  signalait que ses enfants ne voulaient pas voir leur père en humiliation et lui demandait de mesurer les enjeux.

Président de dos...

                   

                                                          Sylvie Neidinger

 

ici photo officielle Depardon:

 

photo officielle.GIF

 

 

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

19/10/2016

Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

Malade. C'est la conclusion  d'un article du un Point.qui fait ici un bon titre

Le bavardage de François Hollande s'apparente à une logorrhée.

Actuellement l'info surgit en raison du  nombre hypertrophié de livres de journalistes sur lui et le nombre surréaliste d'entretiens (61 juste pour le davet/lhomme) et ce n'est qu'une petite partie du bavardage de François  Hollande. Les entretiens dépassent la centaine juste pour trois livre. Ce alors qu'il aurait reçu la ministre des affaires sociales à peine trois fois...

Les estimations varient entre 30% et 60% du temps présidentiel consacré à son autopromotion médiatique. Les livres ce n'est rien.  Dans cette analyse il faut ajouter les émissions et même dans son travail institutionnel,  ses discours forts nombreux et forts longs souvent insipides.

Une caractéristique qui alerte:  il parle de LUI, il s'écoute,  se met en scène, rit de ses blagues, se décrit.

Ce #BlogNeidinger avec déjà signalé, bien avant la prise de conscience actuel   le caractère BAVARD bizarre du  président commentateur de son action et de facto commentateur de son inaction. Hier il  était en Lorraine pour...parler de lui.

Cet article de septembre 2014  http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/20/c...

                                     Logorrhée définition


(dictionnaire) La logorrhée est un terme qui caractérise le besoin constant de parler. Le flux de parole est considérablement augmenté, et le sujet s'exprime pendant de longs moments. Elle est fréquemment associée à une tachyphémie qui s'en rapproche, mais caractérise une accélération de la vitesse du langage avec un flux verbal qui devient très rapide. La logorrhée peut être un symptôme d'une affection psychiatrique : état maniaque, schizophrénie... Elle témoigne souvent d'une tachypsychie associée, qui est une accélération du cours de la pensée.

La plupart du temps, la logorrhée est rencontrée chez la personne bipolaire - il s'agit du nouveau terme pour désigner la maniaco-dépression, caractérisée par le passage de phases de dépression avec tristesse, perte d'envie, baisse de motivation, repli sur soi, culpabilisation... et de phases maniaques avec tachypsychie, logorrhée, tachyphémie, comportement désinhibé, hyperactivité...

La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.

Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple). On constate aussi une logorrhée chez les enfants souffrant d'une hydrocéphalie.

Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.

On la nomme aussi diarrhée verbale ou incontinence verbale

Symptômes Les manifestations de la logorrhée sont aisément identifiables. Les patients logorrhéiques :
  • parlent beaucoup et longtemps ;
  • leur discours peut être décousu et passer du coq à l'âne. On parle parfois de fuites des idées ;
  • la tachyphémie est distinguée en pathologie psychiatrique, mais elle est également très fréquemment présente sous la forme d'accélération du flux de parole.

Diagnostic
Le diagnostic de logorrhée résulte d'un simple constat, qui est souvent établi par les proches. Une famille de gens maniaques ou souffrant de troubles bipolaires identifie aisément un passage en phase maniaque de leur parent.

Étymologie

 Incontinence verbale (1) :

Une logorrhée (de logo-, la « parole » et de -rrhée, tiré du grec

logorrheee.GIF

 

 A cette parole continue s'ajoute le caractère parfois abscons des phrases et les jeux de mots.

Cela décrit parfaitement François Hollande hyper bavard  dont certains disent que quelquefois lui seul comprend sa pharese et son attitude de jeux de mots et blagues permanents.

Egotique, narcissique, il passe son temps à parler de lui, émerveillé par lui-même. 

Il blague même sur le livre Confidences, nullement gêné avoir démoli magistrature, footballeurs, la gauche, le ps, Ayrault, validé les exécutions extra-judicaires...Consternant. Mais surtout signe de sa maladie.

(Lab Europe 1)"Comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher, François Hollande a donc réussi à blaguer sur un sujet qui plombe sérieusement son avenir politique, et notamment ces livres qui auront perturbé son quinquennat.

Peu importe les polémiques, là avec ces "lâches" magistrats, là avec ces footballeurs pas bien futés, là sur ces révélations, au calme, sur des "assassinats ciblés" opérés par l'État. Peu importe les critiques lancées contre Jean-Marc Ayrault ou Claude Bartolone. Peu importe même qu'en coulisses, certains, et non des moindres, estiment que l'ouvrage discrédite considérablement le chef de l'État en vue de son hypothétique réélection. Peu importe tout ça pour François Hollande qui peut, contre vents et marées, compter sur sa légendaire bonhommie.

Car l'intéressé n'en démord pas : 1) il voulait absolument "restituer [son] action à chaque étape du quinquennat et 2) il ne faut pas sortir de leur contexte les différentes citations extraites du livre.

Une fois ces dispositions rappelées, il peut sans doute s'accorder quelques minutes de rigolade. "

 Un média évoque le streep tease médiatique du Président avec la "parution en avalanche de livres d'entretiens accordés à la presse. Après "Jusqu'ici tout va mal" de Cécile Amar, "Le stage est fini" de Françoise Fressoz, "L'Elysée selon Hollande" d'Hervé Asquin, "Le pari" de Bastien Bonnefous et Charlotte Chaffanjon, "Le premier secrétaire de la République" de Cyril Graziani, "Ça n'a aucun sens" d'Elsa Freyssenet, "Conversations privées avec le Président" de Karim Rissouli et Antonin André, voici donc "Un président ne devrait pas dire ça" des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme." (Huffington post)

 

Des symptômes...

Un problème médical a  priori ne concerne que l'individu en question.

Problème ici, il dirige un Etat.

Et compte en plus....se représenter!

                                     Sylvie Neidinger

                                                             

 hollande,bavardage,plaisanterie,logorrrhée maladive

 

 

 

 

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

18/10/2016

Marianne: comment Hollande se joue -mal- de la symbolique républicaine

Le président de la république présente une inanité de pensée au tour du symbole allégorique féminin de la république.

Il l'instrumentalise.hh.GIF

Dans ses confidences lhomme/davet, il  ose une formule choc: «La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain. Parce que, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal» (...)les "femmes voilées sont les mariannes de demain"

C'est une pensée confuse et pipi de chat.

Elle choque les femmes de confession musulmane qu'il qualifie d'asservies, de pas encore vraiment françaises. Hollande le dingo est juste en train de dire qu'elles vont devenir des Marie Anne (Marie, tout de même...comme une conversion !). Dans l'ambiance actuelle, c'est de l'huile sur le feu...De plus l'allégorie Marianne présente un sein nu. Elles vont donc devoir dévoiler leur tête mais aussi leur poitrine

Par ailleurs, on se souvient de l'instrumentalisation en juillet 2013 à sa demande du timbre Marianne. Puisque c'est la femen en chef qu'il avait choisie...

François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !

 Et Hollande de dire que la Marianne femen est un modèle pour la jeunesse.

                    LA PENSEE DE HOLLANDE EST UN PIPI DE CHAT

Si on essaie de relier deux phases de sa (non) pensée prises à deux moments différents, 2013 et 2016.

Selon Hollande en résumé: Les femmes voilées françaises vont se transformer en Marianne, jeter leur voile, montrer leur sein et devenir encore plus françaises par ce biais. Elles vont même devenir femen puisque Hollande a choisi une femen ukrainienne comme Marianne modèle de la république, laquelle femen lui avait répondu par une insulte à la République.

François Hollande est réellement un président timbré!

                                                                                          Sylvie Neidinger

 

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

17/10/2016

Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

Je reviens ici sur une anecdote assez abominable qui montre la dureté du personnage ...avec la femme en général.

Pour la vie publique, il a éliminé  la ministre Fleur Pellerin comme par un coup de guillotine en une éviction brutale, non annoncée. Elle  apprend la nouvelle sauvagement, par les médias.

Pour sa vie privée, il  se choisit des femmes dominatrices. Mais gare à elles lorsqu'elles ne sont plus avec lui...

Ségolène Royal: traitement inique qu'il  lui  fit subir pendant la campagne dans les réunions publiques. Une ancienne présidentiable même pas invitée à l'Elysée le jour de l'investiture, elle est mère de ses quatre enfants.

Valérie Trierweiler:  licenciée du couple par un sec communiqué. Ceux -dont je fais partie -qui trouvaient cette dame borderline ont eu ce jour là une réaction d'empathie vis à vis d'elle face à cette élimination brutale et  son hospitalisation.

Elle demandera réparation. François Hollande en  petit comptable ..mufle plaisantera en disant que "ses femmes lui coûtent cher!

 

                                            LA CHIENNE

 

 

hollande.GIF

 L'anecdote du jour est gratinée. Il commet un lapsus lors d'un discours élyséen à l'occasion du.... Nouvel An du Calendrier lunaire (???) le 16 février 2015.

Sa langue fourche. Il démarre par "cette année c'est le signe de la chèvre" Puis il déclare "Il m'a été répondu que la chienne..."Il se reprend " La chèvre était sociable. La chienne je l'ai déjà eue." Une émission tv a repris le lapsus avec en toile de fond la photo de Valérie Trierweiler.

                                                 LA CHIENNE OFFICIELLE

Autre anecdote aussi délirante . La vidéo est sidérante. Je conseille son visionnage.

Ce président consacre 60% de son temps à la presse. Cela confirme.#blogneidinger,hollande,chienne officielle,chienne,fleur pellerin,valérie trierweiler,ségolène royale,mon quotidien

Ici il visite le 22 janvier 2015, le  Quotidien (des enfants)

Il indique (à 1'26) que sa chienne Philae est à l'instruction "on lui apprend à être chienne officielle" dit -il en auto-rigolant de sa blagounette comme à son habitude.

S'ensuit une bizarre comparaison entre le chien, le chef de l'Etat et  ses invités. Le chien étant placé en début de citation !

Les autres Présidences donnaient à l'épouse le rôle de Première Dame.

Hollande fait de sa chienne son officielle.

Au fait, la chèvre, c'est qui ?

                                                                                 Sylvie Neidinger

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

La photo officielle  Depardon avait été fort critiquée en 2012.

Ce blog avait immédiatement noté ses incongruités.

Les confidences de François Hollande permettent désormais d'affiner l'analyse à l'aune de ses bavardages du livre sur "ce qu'un président ne devrait pas lire"où François Hollande dans un délire clairement psychanalytique avoue être le ...spectre de l'Elysée.depardon,elysée,déséquilibre,photo officielle du président,#blogneidinger

 

Article du #BlogNeidinger du 15 juin 2012 (lire en bas d'article)

"En France, on s'épouse sous la photo du Président de la République.

Le cliché Depardon raté a fait l'unanimité contre lui avec les drapeaux traités comme des carpettes qui pendent aux fenêtres dans la journée."

 

 

 

 

 

ANALYSE SEMIOLOGIQUE

 

A l'aune des "retours  d'analyse" des psy qui évoquent clairement une personnalité duelle (suite à ses confidences)  on peut donc  affiner les remarques sur cette photo significative voulue et validée par le président.

Les drapeaux pendouillent vers le... sol.

Ils ne sont  d'ailleurs plus des drapeaux mais de la taille de couvertures. Sémiologie: François Hollande choisit donc à l'origine de son quinquennat en 2012 de faire un peu ce qui lui passe par la tête avec l' Institution politique;

Ici remplacer des drapeaux par des carpettes,  les placer non pas fièrement claquant au vent en l'air mais dirigées vers le bas,  la terre, l'infra.

Carpettes trop larges: sa démesure. Le traitement des drapeaux passé au format  couverture est une exagération. Hollande a une présidence exagérée. Il se met en avant non pas par ses actes mais par ses bavardages. Depuis 2012 c'est un fleuve de paroles. Une logorrhée.

Exagération, sa "Grenouillade" J'avais d'ailleurs ouvert en septembre 2013 la rubrique Politique nommée Grenouillade. Soit  quand le président  gonfle  sa politique comme une grenouille. Un dérèglement.

EGO démesuré. Sa tête, donc son cerveau domine le palais!

Déséquilibre du corps du président. Non seulement les drapeaux mais ses mains pendouillent. Il ne se présente pas de face mais légèrement de côté ce qui donne une main en avant, plus grosse et plus basse que l'autre.

Cravate de travers La cravate n'est pas droite.Ses cravates sont rarement droites, un signe.

Un site internet François ta cravate  comptabilise le port de cravate de travers. C'est une fois sur deux.

françois ta cravate,depardon,elysée,déséquilibre,photo officielle du président,#blogneidinger,#ps rue de solférino,#lr

 

 S'il était difficile en 2012 de faire une lecture psychanalytique. C'est désormais possible car ces éléments sont significatifs d'un déséquilibre personnel lié à sa personnalité duelle.

 

Dilettante.Très loin du lieu de travail. Il est dans le jardin, loin des bureaux de travail. Dans un palais, le jardin est par principe le lieu de la détente. Il est  en "dehors" et non "dans" la fonction. Ce, dès le premier jour en 2012.

Spectral et duel.   50% du cliché est à l'ombre. Et le président se fait photographier ...dans l'ombre. Entre les drapeaux qui tombent sur le sol et la part obscure, OUI effectivement, un spectre d'outre-tombe dirige la France.

Il l'a clairement annoncé sur sa photo officielle.

                                                                      Sylvie Neidinger

 

PHOTO STRICTEMENT INVERSE DE FIN DE MANDAT

(suite)  Une photo de fin de mandat vient symboliser l'échec de François Hollande.(photographe Feferberg, AFP)

Elle est extraordinaire car strictement l'inverse de la photo officielle. Le ciel est sombre, Hollande de dos ne regarde même plus les jardins mais de côté. Son regard sort du champ. L'horizon est complètement bouché par une végétation triste, hivernale, morte, sans feuille. Comme si venant lui, le seul espace est  juste la petite porte du jardin de l'Elysée pour quitter la scène.

Mais François Hollande ne regarde même pas vers cette unique ouverture. Il s'accroche à la rambarde. Comme si tout s'écroule et qu'il a besoin d'appui des deux mains

depardon,elysée,déséquilibre,photo officielle du président,#blogneidinger,#ps rue de solférino,#lr,françois ta cravate,#blogsérie

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

16/10/2016

La France est gouvernée par un SPECTRE !

C'est lui même qui le dit -en riant en plus ! ... à ses propres blagounettes à deux sous- dans ses Confidences improbables "je suis un spectre".spector.GIF

Et François Hollande d'en rajouter,  se  décrivant en martyre "seul le soir devant un plateau repas"(sortez vos mouchoirs, ha sa Julie l'a quitté...) Il ose se plaindre de sa condition (on se pince!).

Diantre...Sauf que toutes les soirées de l'Elysée  ne sont pas si sobres. On se souvient du rappeur Joe Star qui évoquait un repas fort arrosé...

La description monacale en autoflagellation peut effectivement parfaitement correspondre à de la com pour dire combien il prend à coeur le pouvoir.

Mais pas seulement.

                                            SPECTRAL

Car le terme qu'il a choisi est psychanalitiquement très fort

Un spectre ??? Diable...

 

noir.GIFDéfinition:  une apparition effrayante d'outre tombe, morbide. Sa part d'ombre.

Une dualité ombre-lumière  que les médias captent bien avec les  photos essentiellement  bi qui paraissent en ce moment.bi.GIF

C'est un complet délire.

Les psychanalystes montent au créneau évoquent une personnalité hyper narcissique, duelle. Un homme pas à sa place.

Au PS en off certains confirment "qu'il doit suivre une psychanalyse; il ne serait pas fait pour le job et doit dégager"

Le silence assourdissant dans les rangs de la gauche prouve une sidération certaine. Mais probablement que la décision est prise de ne plus soutenir ce "cheval".

Ses proches sont désespérés.

Marianne résume "il ne sait pas bien où il habite" .Petite araignée au cerveau.

Des spécialistes notent le caractère enfantin du langage qu'il emploie.

On remarque  également le ton de gémissement usité lorsqu'il prononce un discours.

                                         PARANOÏAQUE !!

Hollande ira même jusqu'à imaginer au coeur du Palais, un cabinet noir actionné contre lui dont un...médecin . Paranoïaque François Hollande ? Le chef de l’État assure que Nicolas Sarkozy a monté un cabinet noir pour l’espionner à l’Élysée. En cause, plusieurs employés attachés à son service privé présents sous l’ère Sarkozy qui ont conservé leur poste après 2012 et qui seraient à l’origine de la révélation de sa liaison avec Julie Gayet. Cinq d’entre eux ont fait l’objet d’une mutation. Dans le livre, le principal suspect est nommé : le médecin-chef du président, le docteur Sergio Albarello. Dépeint comme un fervent supporteur de Sarkozy, il a été muté fin 2014.

 TRISTE SIRE AMBIVALENT

Un acte manqué. François qui tuerait Hollande...

Indigne en tous cas d'un Président de la République.

Hollande dirigerait donc la France depuis son outre-tombe personnelle ?

James Bond, Fantomas ?   Un triste sire.

                                                                  Sylvie Neidinger

 

 François Hollande affirme être un spectre et éteindre les lumières de l'Elysée. ll dit de son ministre de la Défense que celui-ci est une tombe. Ambiance !

 

JANVIER 2017 le spectre donne son testament d'outre tombe !

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/08/en-cor...

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

 

 crédits images captures pour "citation"

15/10/2016

Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

 La sortie de "Confidences" est un scandale inédit, majeur, de l'histoire de l'hexagone.

Intéressant à analyser tellement les données sont nombreuses...

Deux jours après, tout reste odieux: inutilité, vacuité, égocentrisme, procédé, attaques gratuites aux magistrats, footballeurs, ses femmes, son parti, etc..

Mais une donnée dépasse l'entendement: son mépris des pauvres.

Valérie Trierweiler a mis à disposition ce 12 octobre le tweet de Hollande du 31/05/2005 qui avec une faute d'orthographe nomme une catégorie de la population les 'sans-dents"

@valtrier,tweet; sans dent; sans dents,scandale hollande

 

Il fait une faute d'orthographe car si il n'y a pas de dent, il n'y a pas de "s" ! Sans dent est une expression vieille d'un demi-millénaire.

Sans-dents  avec s est un usage récent est lié au scandale Hollande.

La confirmation par @valtrier de l'usage du terme par François Hollande est probablement le pire bavardage de cette présidence.

Les tweets Hollande sont avérés .Je cite "M. Hollande qualifie aussi de "trahison" la révélation du terme "sans-dents" par son ex-compagne, Valérie Trierweiler, dans son livre "Merci pour ce moment". "Je lui ai dit : je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents", explique le chef de l'Etat".

                

Cahuzac villipendait les détenteurs de comptes cachés. Il en possédait un lui même. Le ministre Thévenoud était allergique aux impôts et ne les payait pas.

 Mais ici le  Président de la République de GAUCHE en qui les électeurs ont fait confiance au point de l'avoir projeté N°1 du pays, méprise les pauvres et les traite d'édentés.

Il est immonde. Même la gauche dite "caviar" n'irait pas jusque là.

Sa conscience devrait pousser François Hollande à démissionner. Problème. Il n' a pas de conscience car il n' a pas de cervelle.

 

                                                Sylvie Neidinger

 

 

Les parlementaires socialistes lancent un appel à démission de François Hollande. article du 21 octobre

 Sondage Hollande 4% de satisfaits

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 


 

19/06/2015

Ce que révèlent vos mains

Si vous rencontrez ce monsieur pourtant très poli vous aurez la surprise de le voir observer avec insistance...vos mains !main,mains,jean de bony

Il "touche avec les yeux".

Ce n'est pas une manie. C'est du travail;

Jean de Bony publie cette semaine "Ce que révèlent vos mains

Son premier ouvrage, "Voyage au creux de la main" date de  1986.

Une passion pour la main sous toutes les formes: biologique, culturelle.

La main a forgé l'humanité.

Les pattes des tigres, ours et autres prédateurs  n'avaient qu'à bien se tenir.  Cet organe technologique si mobile, doté  un pouce opposé a rendu un certain primate... chasseur-cueilleur. Avec ce fantastique outil il a émergé des espèces en  pouvant fabriquer une lance lui permettant d'attaquer et se défendre à distance.

Le début de l'histoire humaine.

Suite à des milliers d'observations basique de mains , Jean de Bony  en a  tiré une véritable théorie: la Biotypologie®.

Précisions: il ne s'agit pas chiromancie à  deviner  par les lignes de la main.

ll ne s'agit pas non plus de graphologie (on apprécie l'humour de Jean de Bony selon qui  une étude graphologique en apprend surtout sur le... graphologue !)

Sa passion lui est révélée à Paris en 1980 en lisant la citation de Paul Valéry inscrite sur le fronton du Théatre de Chaillot place du Trocadéro :

"Dans ces murs voués aux merveilles

J'accueille et garde les ouvrages

De la main prodigieuse de l'artiste

Egale et rivale de sa pensée

L'une n'est rien sans l'autre"

Il est très étonnant de voir que par la simple observation  des déductions peuvent être faites sur notre personnalité.

J'étais réticente au début. Puis ayant fait le test-assez ludique d'ailleurs!- les conclusions furent très probantes. Pas la seule à avoir été convaincue: plusieurs célébrités ont accepté de rencontrer l'auteur pour  des photos ou empreintes. De Céline Dion, César   à Charles Aznavour..

Une typologie concrète et opérationnelle en psychogénétique.

Rappel Il y a vingt cinq siècles un certain Hyppocrate avait déterminé ...quatre tempéraments.

 Mine de rien cette méthode simplissime liée à l'observation des mains- et ce qu'elles disent de la personne- peut avoir des usages certains  dans divers secteurs.

A commencer par les Ressources Humaines ou  le profilage. Entre autres.

Ou pour tout le monde...par curiosité. J'ai testé. C'est marrant. C'est sérieux.

                                                                              Sylvie Neidinger

 

 

 

 

09:49 Publié dans E-Ressources Humaines, LIRE, Société: Psycho/ Psycha | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : main, mains, jean de bony | |  Facebook | | | |

30/09/2014

Piano torture. Soumise à la violence d'un père

 La Démesure. Soumise à la violence d’un père...

 En cette rentrée surchargée, un  livre de femme intéresse particulièrement.

Pas un roman mais une plongée dans le réel sombre d’une vie martyrisée. céline raphael,piano,editions max milo

 Il date d’ailleurs puisque publié en janvier… 2013.

Le texte m’accompagne  depuis cette date.

Céline Raphaël a pris sa plume  pour livrer le témoignage poignant d’une maltraitance sévère si difficilement détectable car au sein d’un milieu aisé.

Existence mal démarrée sous la coupe (dé)réglée d’un géniteur devenu bourreau autour d’un apprentissage musical salé.

Quand la mise au piano devient mise au tombeau.

 Deux heures de gammes et d'entraînement  à deux ans, quatre à quatre ans puis sept par jour. Un rythme effroyable qui n’alerte personne car la rigueur et la discipline accompagnent tout apprentissage, n'est ce pas.....

Sauf que chez elle, une fausse note égale à un coup de ceinture . A quatre ans.

Le père, directeur, socialement valorisé l’enferme, la bat, la prive de nourriture au sein de la cellule familiale et surtout devant la totale inertie maternelle.

Huis clos terrible dans la dénommée "salle de..jeu" qui va jusqu'à la mettre  en danger de mort. Incompréhension d'une petite fille de 2,3,4,5,6,7,8,9..... ans. Et plus. Personne ne détecte rien pas même les enseignants.

Le plus grand dilemme pour tout enfant battu qui ne comprend pas le rejet étant de toujours aimer son parent contre vents et marées. "il faut que je retrouve l'amour de mon père. Il faut que mon père me refasse sourire. Il faut qu'il me pardonne. Je n'ai pas d'autre choix" En vain. Pardonner de quoi, d'ailleurs?

Piano comme prétexte  à  des violences morales et physiques, en complète perversion déviante. La peur s'installe.

"Les coups de ceinture, son rituel magique"dit-elle de lui..... Il indiquera plus tard devant les policiers, en déni , ne comprenant pas ses ennuis judiciaires "je fais toujours attention à ne pas lui faire mal (lorsqu'il la tape...) le problème, c'est qu'elle... marque très vite"(!!)

Une petite fille chosifiée dans les griffes de l’être aimé, le Père devenu prédateur de vie. Sa vie à elle lui appartenait à lui, volée.

Elle a combattu de toute son énergie en totale solitude interne.

 Il lui avait même confisqué jusqu’à sa parole. Parole dévalorisée  car lorsqu’elle est hospitalisée, personne ne la croit.  Le corps médical va alors jusqu'à penser  que cette petite fille doit se faire mal... elle-même.

Des parents si bien socialement donc si aimants, n’est-ce pas ? Ceux qui tapent leurs enfants, brave dame,  ne sont pas ces gens là si bien élevés. La petite fait son cinéma, n’est ce pas ?

Même les professeurs de piano n'ont rien vu.

Il fallut toute l’intelligence et la force de Céline Raphaël pour lutter contre les préjugés plaqués sur sa situation particulière. La position socialement élevée  de son milieu  fonctionnait même comme une épreuve supplémentaire.

Elle portait sa croix deux fois, en fait...

Quel combat. Quel épuisement.

Elle était  "l'objet de transition asservi" à la folle exigence de perfection de son père qu'aucune violence

La torture indicible de mourir d'angoisse tout en restant vivante ! A petit feu.

 La chose, la créature prodige  réussissait des concours internationaux de piano (à 8 ans, page 50)  entrait dans l’élite et dans le même temps, se délitait, se consumait.

Dans ses écrits libérateurs,  elle  porte une tendresse particulière pour une infirmière scolaire Mme Marion qui l’a cru. Certes au vu des blessures.

Au moins une adulte qui ne disait pas que Céline s' infligeait elle-même ses atteintes corporelles !

Le corps enseignant dans la foulée du signalement infirmier a soutenu ce drôle d’oiseau fatigué, maigre comme un clou, mal fagoté, mal coiffé,  hyper intelligent.

La prise en compte du réel fut tout de même  tardive. Elle  avait 14 ans et déjà quelques tonnes de souffrance derrière elle. Si on fait le   compte: déjà douze années de terrible huis-clos. Toute l'enfance . C'est très long.

QUAND LA PROTECTION SOCIALE A l’ENFANCE NE PROTEGE PAS L’ENFANT

Ensuite, elle passe entre les mains d'un autre système vicié: le placement en foyers.

Céline Raphaël porte  un avis très dur sur le système de  protection de l’enfance hexagonal (ASE, aide sociale à l'enfance )qui ne l’a pas protégée. Voire qui a aggravé.

En effet, l'ado  avait entre temps réussi à  dénoncer son père et fait l’objet d’un placement externe. Mais fut ensuite ballotée d’une structure  à l’autre, en dépit du bon sens.

 Des foyers soit éloignés de ses études lui occasionnant 9 h de transport par jour (ici : une souffrance…institutionnelle ) soit des foyers  tellement pathogènes (car  on y concentrait  des jeunes filles en graves difficultés)  avec des « éducatrices » très mal nommées, pas du tout à leur place, stigmatisantes parmi les plus stigmatisantes.

"Elle est brillante donc perverse, Céline n'est-ce-pas?. Elle manipule..." pensaient-elles. Comme si une décision de justice n'expliquait pas sa présence au foyer: monde à l'envers de mauvaises langues. Langues de fiel.

 Cette lycéenne à la tête si forte malgré son contexte de souffrances,  a  un jour jugé bon d'écrire  au... Tribunal pour…rentrer à son domicile tellement les foyers de l'enfance étaient " à côté de la plaque".

Le père maltraitant devenu moins dangereux pour sa vie qu’un « foyer socio-éducatif »  Institution à réformer, non?

"JE SUIS HEUREUSE J’AI DES SEQUELLES, LES DEUX SONT VRAIS"

L’exigence de discipline, elle a continué à se l’infliger mais pour la bonne cause et suivant ses désirs à elle, sa volonté et non celle d’un père maltraitant qui lui faisait manger sa nourriture comme un chien à même le  sol. Non erreur. Pas son alimentation: ses détritus.

Elle entame des études de médecine.

Elle réussit, en résilience. Mais pas sans séquelle. Elle avait dans son adolescence  développé une grave anorexie, fondant à 31 kg.

Par son livre, au ton étonnement juste, à la bonne distance, ni pleurnichard, ni revanchard, sensible mais pas dans le  sensationnel. Empli d'empathie et d'humanité légèrement distante. Toujours pleine d'humour, cette autre distance signe de belle vitalité.

Par ses études, par ses actions d’alerte des politiques, des médecins, elle milite pour que la parole de l’enfant soit mieux prise en compte.

                               FORTE, MEZZO-PIANO, PIANO, PIANISSIMO....

 Un jour, elle a repris contact avec son vieux compagnon de torture, le piano. C’était dans un hôpital où elle officiait comme soignante. Elle a enchanté son monde en caressant les touches d’ivoire blanches et noires.

Transformant le bois dur en magie des sons. Liberté sonore que personne ne peut désormais lui enlever.

Les notes volent désormais en l'air en toute légèreté de l'être.


Elle conclue : « personne ne ressort indemne de ces enfances là. Je suis heureuse et j’ai des séquelles. Les deux sont vrais »

On peut conclure:  Céline Raphaël a choisi comme normalité un métier terriblement prenant, difficile, tourné vers les souffrances d'autrui: celui de médecin.

Elle a rédigé un livre sur la maltraitance, milité.

Elle a donné de sa personne sur les plateaux télévisés. Elle continue son action politique dans des Commissions  (Sénat) .

 Elle peut désormais largement penser à …elle-même à  sa vie de famille. 

A se gâter et se faire plaisir.

A transformer l'exceptionnelle force interne qui l'a portée en normalité, piano piano...

  A jouer dans son intimité de belles sonates, pour son plaisir,  pour les siens. La porte peut se refermer.

 Son livre, édifiant, parle  désormais pour elle.


                                                      Sylvie Neidinger


LA DEMESURE: soumise à la violence d'un père. Editions Max Milo ISBN 978-2-315600379-2

Crédit images/ scanner de une de couverture du livre

article cité par TDG 

05/09/2014

Dent dure autour du Président qui n'aime pas les sans-dents: étonnant succès commercial

Le missile Trierweiler atteint sa cible à 100%. Travail professionnel.... au niveau balistique.

Elle a la dent dure, la dame ! L'ancienne 1ère dame pour être exact.

 Magistral. Son ouvrage s'arrache. Dans le même temps, la cote de popularité présidentielle  tombe à 13 %, du jamais vu ( sondage, avant publication en plus  ...que dire après ? )

François Hollande nommerait les pauvres les SANS-DENTS: stupéfiant. De l'humour très...noir ? Elle ment ? Il ment? Ils se tiennent par la barbichette...Qui tient l'autre?

On a tendance à penser qu'elle n'a pas menti. Son personnage est  entier et dit le réel. Ce qui n'est pas le cas de son compagnon.

C'était d'ailleurs avec le  tweet Falorni, petit cadeau de Valérie, qu'avait démarré la descente aux enfers du président au lendemain de son élection.

Vie publique et vie privée tellement mêlées à un niveau d'obscénité jamais vu.

Après tout, il  s'était  choisi cette compagne. Placée non mariée à ses côtés par sa volonté. Imposée pour la première fois en France en statut instable de compagne/amie/maîtresse/copine/tendre moitié/partenaire, à choisir  suivant la manière dont chacun voit un couple non marié.

Prétentieuse,  l'auto-proclamée "première journaliste de France" comptait  même au début de son installation transformer la fonction de "première dame" qu'elle méprisait ouvertement en tant que telle, la qualifiant de potiche.

"Première journaliste de France" disait-elle devenir ou  "atout coeur de France" a-t-elle osé se présenter dans un accès égocentrico-mégalomane délirant.

 Et  F. Hollande n'a rien géré. Même lorsque VT confond tout: son travail à Match pratiqué depuis l'Elysée. Les colères twistèques de VT contre les choix éditoriaux  des médias, non conformes à ses goûts, en de bizarres attaques contre la liberté de la presse.

Je l'avais nommée Valérie Tweetweiler dans un article du blog Neidinger.

Un énorme conflit d'intérêt visible dès le premier jour. Un cas !

Après un premier article positif  intitulé" la Reine de Hollande devient reine de France" [elle était alors inconnue du grand public ] ce blog Neidinger avait d'ailleurs  ouvert une rubrique Trierweiler dès son arrivée en 2012  tellement la pratique de cette femme était hors norme au titre des Sciences Politiques, car placée au coeur du système de pouvoir même si "sans statut officiel".

Rubrique V.Trierweiler

Le dernier article de la rubrique  soulignait à juste titre combien elle pouvait devenir dangereuse pour lui: un véritable contre pouvoir politique

Et dans tout cela, son mari divorcé dont elle porte toujours  le nom ?

  VIOLENTE REPUDIATION MEDIATIQUE: A LA GUILLOTINE

Le Président de la République  la répudie ultra-violemment en janvier 2014  par un communiqué froid,  ignoble. Indigne. Qui a infiniment choqué.(l'électorat féminin évidemment, en premier lieu mais pas seulement)

Après la découverte d'une liaison avec Julie- une actrice de seconde zone beaucoup plus jeune- ce  qui engendre  une blessure médiatique ouverte chez sa compagne Valérie. A retentissement mondial.

Il la trompe. Il est lui dans la "faute" Et elle paie de prix fort: une répudiation brutale


Jusqu'à la  faire éliminer du site web de l'Elysée dans la foulée sans égards...Disparition brutale. Sans égard pour les cérémonies auxquelles elle participa. Ni bien évidemment les dix années de vie commune

Guillotinée, elle lui rend aujourd'hui la monnaie de la pièce !

L'ambiguité de la situation est clairement du côté Hollande. Deux mois avant la rupture forcée par la révélation, à la Fondation Chirac, il vantait outrageusement sa Valérie devant ministres et ambassadeurs, là où même cela n'était pas nécessaire voire surjoué!( Le discours est enregistré et disponible.) Ce alors qu'il rencontrait sa maîtresse en cachette depuis plusieurs mois voire années.

Dans l'ouvrage, VT confirme avoir été victime suite à la sortie de l'affaire Gayet d'une hospitalisation forcée. Pour la faire taire, sans visite. Elle le nomme "roi du double discours de l'ambiguïté et du mensonge permanent"

Mensonges à la tête de l'Etat. Qui est cet homme ?

Dégradation de la politique. Du jamais vu. Le fond des égouts du dégoût du citoyen face au "spectacle", au cirque de la rue bien nommée..

A.Montebourg ministre l'avait régulièrement traité de menteur devant les cameras, C.Duflot aussi. Valérie l'achève. On a les "amis" que l'on mérite...

  A QUAND LA PUBLICATION DES CENTAINES DE SMS ?

 Le contenu du livre "Merci pour ce moment"  expose d'une façon  indécente des pans de  vies privées.  Mais exposer celle d'un président de la république reste un acte éminemment public et politique. Puisqu'il égratigne les institutions au passage.

Car le Président est à la tête du système pyramidal de monarchie républicaine que la France s'est choisie.

Or François Hollande a dû, en conférence de presse à l'Otan ce vendredi se justifier de sa vie sentimentale. Téléscopage inédit !

Inconséquence du personnage....

On le sait si plaisantin....

  Son ancienne compagne affirme dans le livre recevoir de lui des quantités de SMS même après leur rupture et notamment le jour du D Day !?

Des quantités importantes de SMS. Question: que va -t-elle en faire demain avec cette base : les publier?

                     MADAME MELANGE-TOUT

Madame "Mélange-Tout" va loin. Elle émet dans son écrits des jugements sur des actes politiques mis en oeuvre par le gouvernement en place. 

Madame "Mélange-Tout" expose sa vie privée  alors que, en février dernier, elle attaquait Closer pour atteinte à sa...vie privée! Elle n'est pas à une contradiction près.

Jamais de remise en cause. Toujours gagnante-gagnante, elle!
Alors qu'elle participe activement avec précision à une démolition en règle de la fonction présidentielle.

L'ouvrage s'arrache. Les feux de l'amour consomment, brûlent, détruisent, dégradent démolissent l'image de François Hollande....visiblement totalement dépassé.

A tous niveaux. Dégâts irrémédiables

Journée noire pour lui.


    UNE FEMME TRES,TRES POLITIQUE EN FAIT

Et l'image de la France  dans cet incendie ? Vous disiez chef des armées?

Impuissant devant le scud Trierweiler.

Il l'a un peu cherché, non, l'indécis? Caché sous son casque de motard... menteur car infidèle ( pas le premier sur ce point mais quand on est Président, on peut s'en passer, non ? !)

Le vengeance de cette femme trompée à la vue du ...monde entier fait aujourd'hui trembler les institutions d'un pays qui se vit comme 5ème puissance mondiale. Car la personne du président est atteinte. Et lui même est à la tête du système.


Un cas d'école de vengeance post-tromperie.

VT se victimise. Elle attaque la gauche"bobo"sinon caviar se rangeant elle-même-caricaturalement -  du côté... pauvreté. D'où la raillerie de son ancien compagnon la nommant "cosette"??

De gauche, elle analyse dans le livre,  sa répudiation en termes de lutte des classes. Il aurait préféré J Gayet, d'une famille bobo de gauche plus brillante que les simples Massoneau. Et plus proche de la sociologie des Hollande.

Ne se construit-elle pas un film ? Celui d'une Cendrillon qui, sortie de son HLM, est confrontée aux dures  relations sociales "de classe" parisiennes. Et brutalement évincée au profit d'une véritable bobo de gauche, Julie Gayet,.

Son  scénario sonne faux car cela fait plus de 20 ans qu'elle fréquente le petit monde médiatico-parisien-, bobo de surcroît.

Mais il est politiquement tueur pour l'image de François Hollande, ajouté à l'expression sans-dents.

Car dans les HLM, les vrais, les vrais gens ont bien noté l'évacuation brutale de VTsuite à quoi à sa tromperie à lui.

-Se rappeler tout de même  qu'elle-même avait trompé son mari...avec François Hollande et d'autres avant.

Dégradation inédite de la fonction. Déshonneur que ce sordide étalage narcissique où VT se donne le beau rôle, responsable de rien.

-Se rappeler qu'elle a fait des études de sciences politiques, qu'elle fut journaliste politique (même si pour la basique chronique.... people ) qu'elle a côtoyé de près plusieurs hommes politiques. On parle de l'homme de droite P. Devedjian.

Son attaque autour des "sans-dents" est hyper  politisée !

-Remarquer que, arrivée  par la voie privée du  couple, dès son accès à l'Elysée, elle se mêlait de politique (Leonarda...etc...) tout comme Danièle Mitterrand avant elle.

Unique bonne nouvelle pour lui: Francois Hollande qui affirmait dans ses traits d'humour qui le desservent totalement au final,  que "ses femmes lui coûtent cher" va désormais faire des économies...Il semble qu'il ne va plus prendre en charge son loyer !

Je n'ai pas acheté l'ouvrage ni lu  mais il tient la Une de l'actu. On sait déjà tout tellement il déborde.

Le livre cauchemar pour le président s'arrache car  il arrive au moment où les trierweiler,madame mélange-tout,blessure médiatique,hollande,#trierweiler,#sansdents,sans-dents,pauvres,vengeance,rubrique trierweiler,infidélitéfrançais doutent des capacités de celui qui dirige. Mieux que Harry Potter ou les Nuances de Grey.

Certains disent l'acheter pour se joindre à cette ..vengeance par procuration. Contre tout ce qui ne va pas ( impôts!) de la part d' un président si léger.... coureur de jupons, un rôle totalement improbable en raison de sa fonction.

Le missile  Trierweiler -qui s'auto-victimise en permanence- a bien atteint sa cible. fortiche !

En complet secret: la DGSE et les services secret français étant  non informés de la parution. Elle a rédigé sur ordi non connecté et l'impression s'est faite en Allemagne. Le président apprenant la nouvelle par twitter !!!!!! Surréaliste.

Les journaux US parlent de "bombe littéraire", nouvelle arme de destruction massive!

Le terme de sans-dents va rester accroché à François Hollande irrémédiablement : des manifestations de chômeurs  ont immédiatement eu lieu hier 5 septembre contre lui et avec ces slogans!

Résumé de l'équation inédite de la 5ème République : François Hollande détient le feu nucléaire sur le monde et Valérie Trierweiler détient le feu médiatique sur François  Hollande.

On devrait l'envoyer en Irak, la dame ?  Contre les islamistes. Ou au Nigeria contre Boko.

Hyper efficace, non ?


                                                                                       Sylvie Neidinger

 

#BlogNeidinger Blog-Série n°7  Sans-dents

4-France, toujours dans la Chambre-Publique -du Roi
3-Sans-dent aussi fort que sans-culottes

2-Sans-dents: quand l'humour ravage un président plaisantin

1-Dent dure autour du Président qui n'aimait pas les sans-dents: étonnant succès commercial

 

 

 

 crédits image /capture écran /émission Canal +

 

24/08/2014

Les lunettes ne font pas le Chirac

Sémiologie politique. Ces histoires de bésicles ne devraient pas faire la Une. François Hollande a changé ses montures  le 14 juillet dernier pour son discours à la nation.

Cela semble tenir de sa vie privée, de sa totale liberté que de vêtir ce qui lui plait.

Toutefois il est  Président de la république, position unique en son genre.

Un lunetier hexagonal lui a immédiatement rappelé que ce n'est pas très patriotique d'avoir choisi un modèle danois.

Le problème réel ne réside pas ici. Commercer avec le Danemark est légal semble-t-il...

sémiologie politique,lunettes,hollande,chirac,cambadélisLes lunettes ressemblent à celles de  Jacques Chirac !

Certes, il n'y a pas mal à penser en premier lieu. Les deux hommes se connaissant par le lien de la Corrèze  s'apprécient.   De nombreuses personnes portent ce modèle évidemment au delà de ces deux personnages publics...

Sauf que ce changement précis  a été choisi dans une... optique claire de communication politique. Ce qui autorise à commenter.

Jean Christophe Cambadélis, n°1 du PS qui a fait le Service après vente  de l'intervention du 14  dans les médias  confirme  bien qu'elles sont  "un peu chiraquiennes" ! sémiologie politique,lunettes,hollande,chirac,cambadélisJusqu'aux costumes plus larges et les cheveux noirs plaqués en arrière.

" Un peu chiraquiennes" Une telle phrase n'est pas prononcée au hasard. Elle entre dans une communication politique intentionnelle. Elle a d'ailleurs  immédiatement été ressentie comme telle puisqu'un journal très droitier- au point d'être anti-chiraquien- signale la chose. Il applique même le terme de "fainéant" -avec lequel les adversaires sarkozistes  qualifiaient Chirac- à l'actuel président.

Alors clarifions l'intention lourde de sens (au pluriel) derrière l'usage de  ce nouvel équipement sur le nez.

Adopter le look Chirac pour gagner vers soi une part de  la popularité - très importante encore à ce jour - de l'ancien dirigeant, c'est intégrer quelqu'un d'autre que soi- même à sa propre enveloppe corporelle.

Un acte extrêmement inquiétant :

1) cela signifie que le numéro Un d'un pays- celui qui en a la charge- est tellement peu sûr de son image personnelle-donc de sa personnalité-  qu'il peut en changer facilement ? Et, curieusement pour choisir celle de son... adversaire de toujours, Jacques Chirac que le tout jeune François Hollande était  allé volontairement défier sur les terres corréziennes en début de  carrière.

2) la futilité de la démarche décrédibilise. Car   porter quelques grammes de plastique et de verres nouveaux pour "faire président" rend la démarche très superficielle. On est dans le comble du comble de  la superficialité d'une communication politique même.

INQUIETANT DE VOIR  LE PREMIER DIRIGEANT D'UNE NATION SE GLISSER DANS LA PEAU D'UN AUTRE : IL NE SE SUFFIT PAS A LUI-MEME? QUID DE SA POLITIQUE ALORS?

 De plus ce n'est pas la première fois que François Hollande se glisse dans la peau d'un autre carrément opposé. Ce qui justifie cet article.

On pense à  la curieuse, bizarre, machiavélique  affaire Caton datant des années 80: quand il a joué masqué caché   mais pourtant  devant les... médias à être un journaliste de... droite.

-"Faire Chirac" pour  "faire  plus à droite"?..On peut concevoir que  le président Hollande confirme ainsi par le message des lunettes son orientation sociale démocrate. Il suffit de voir l'offensive actuelle de la gauche de sa gauche, jusqu'à ses propres ministres (...!)(Montebourg et Hamon) qui s'insurgent pour constater qu'il a autant de soucis avec son  opposition que son propre camp....Avec les nouvelles lunettes "à la Chirac" il confirme son choix de Manuel Valls comme 1er  ministre, marqué  à droite du PS  (c'est à dire au centre...) Vu sous cet angle le message politique volontairement diffusé  est clair.

- "Faire journaliste ? On sait qu'il a tâté du journalisme au début de sa carrière. Il en est toujours très friand. Il n'a pas hésité, étant Président , donc normalement indépendant, à manger carrément le 5 août 2013 avec les journalistes du Monde dont les actionnaires sont politiquement ses proches. Ce que les anglo-saxons n'auraient pas toléré. Il fut compagnon d'une journaliste : VT.

Journaliste? On le voit au cours de sa pratique politique: il commente  beaucoup son action, soit par discours (très nombreux  au point que personne ne l'écoute plus) soit directement devant les médias (le sommum son intervention Leonarda)

Certains discours sont creux car il n'annonce pas des mesures mais  verbalise "en journaliste ". De mauvaises langues diront "commente les décisions qui ne sont pas prises" ou"pas encore mises en oeuvre". L'Allemagne a récemment vertement répondu "non"à sa demande d'assouplissement économique;  la demande étant  qualifiée de  trop "générale"...Quelquefois, il  martèle à plusieurs reprises les termes "aller de l'avant" mais sans dire comment !

SE STRUCTURER PAR L'AUTRE EN OPPOSITION

Au delà de se muer dans la peau d'un journaliste qui parle beaucoup, l'affaire des lunettes chiraquiennes apporte un  éclairage de personnalité encore plus précis.

Son père, George Hollande proche de l'Oas fut candidat sur une liste d'extrême-droite en 1959. Lors de son élection François Hollande a eu cette  phrase très belle  et  significative  à son encontre.

Il a remercié son père d'avoir été ce qu'il est ( extr-dr) pour que lui se construise.... en opposition (de gauche). Une parole très révélatrice. C'est donc "l'autre" qui le fabrique parce que l'autre EST et pas par ce que lui choisit d'être !

D'où la  personnalité très dialectique et insondable du maître de la synthèse au PS.

En campagne, on a pu remarquer qu'il pouvait en très peu de temps dire une chose et son contraire. On a même entendu des phrases uniques qui portaient en elle la thèse et l'anti-thèse !

Opposé à Sarkozy: il a passé le début du quinquennat à se positionner par rapport à son ancien adversaire pour  surtout ne pas être un sarkozy  bling-bling: il fut donc "Monsieur Normal" Il a  même démonté ce qu'avait installé son prédécesseur jusqu'à  ce qui fonctionnait (les heures sup défiscalisées etc.)

Sur Gaza, bien que portant les nouvelles lunettes il a eu récemment  deux avis opposés en quelques jours. Sur la  Syrie, son gouvernement  a pris position pour les jihadistes et le contraire maintenant , il a fait livrer des armes aux fondamentalistes...

Une chose est certaine, la politique internationale de F Hollande est totalement à l'opposé de la stature chiraquienne, dernier héritier du gaullisme.

Une politique très onusienne, indépendante, soucieuse du droit international et des partenaires alignés et non alignés.

Et qui se décline encore aujourd'hui  dans une Fondation Chirac pour la Paix et la prévention des conflits

Les lunettes ne font pas le Chirac.

                                                                                 Sylvie Neidinger

 

 

 

 

 

crédits images/capture d'écran/article site europe1

15/06/2014

Eduquer="guider sur le chemin" en live

Saisie sur le vif par l'appareil photo: une intéressante séquence éducative.

Lors du dernier Salon du livre, les étudiants en médecine de Genève donnaient de leur personne pour une information grand public autour des gestes qui sauvent. Avec sur place du matériel pour que le public s'en saisisse en vrai : mannequins pour massage cardiaque, stéthoscopes etc.salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secours

(cf article récent le bouche à bouche est démodé.)

Leur stand  de l'Université de Genève autour des premiers secours attirait la jeunesse comme le miel attire les oursons. Dont une petite fille haute comme trois pommes.

L'appareil a pu saisir une séquence significative. La jeune demoiselle attirée par le stand mais impressionnée est au départ  prise en charge par son papa qui l'incite à se saisir de  ces "objets bizarres".

Il l'entoure de ses bras dans une sorte d'hyper protection. Elle accepte de prendre en main le masque.

Encouragée, elle prend son autonomie, se détache du parent-guide-protecteur et va vers le plus intéressant: le mannequin au sol.

Autonomisée, rassurée, elle accepte d'être prise en charge par un adulte autre que ses parents.

salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secoursAvec beaucoup de sérieux et de conscience, elle apprend à reproduire  comme il faut. Finalise avec le bon geste, doigts croisés.

Ne manque que la force physique, vu son jeune âge.

Elle repartira réellement informée par son vécu, son expérience tactile. On ne doute pas que la leçon est retenue.

Conclusion? Ici, pris en live:

1- le passage de témoin entre un parent éducateur initiateur  qui pose l'enfant dans les rails sur le mode confiance.

2- le processus d'apprentissage social mené à terme avec, ensuite  un spécialiste.

Morale de cette historiette croquée sur le vif ?[une vingtaines de photos successives précises]

...la bonne idée des étudiants en médecine de faire passer à la population tout public le message et les techniques précises de la prévention. Cibler la jeunesse est encore plus efficace.

Juste une pensée pour ceux qui dans la vie n'ont pas de bras aimants et guidants de parents attentifs. Ils doivent puiser au fond d'eux même cette capacité à expérimenter le monde. Surmonter tout découragement. En développant une double énergie à sortir de soi-même les ressources.

Pas toujours facile car l'apprentissage passe beaucoup par le désir triangulaire [=faire plaisir à un parent en retour de l'amour et des soins donnés]

Mais toujours possible.

                                                                   Sylvie Neidinger

 

salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secours

salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secours

salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secours

salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secours

salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secours

salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secours

salon du live,éduquer,universite de geneve,premiers secours

 

Série blog Neidinger/ prévention médicale :

1/2 Le bouche à bouche est démodé

2/2 Eduquer= guider sur le chemin en live


crédits images/ photos Neidinger/avec autorisation  parentale